Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266232210
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

1. La malédiction du tigre

Cécile MORAN (Traducteur)
Collection : La malédiction du tigre
Date de parution : 03/04/2014

Conte moderne à Bollywood ! L'amour pourra-t-il triompher d'une malédiction vieille de 300 ans ?

Kelsey a trouvé un boulot d’été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le ramener en Inde où il sera remis en liberté. Mais une fois au coeur de la jungle, l’animal se métamorphose.
Sous les traits du tigre se cache Ren, le...
Kelsey a trouvé un boulot d’été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le ramener en Inde où il sera remis en liberté. Mais une fois au coeur de la jungle, l’animal se métamorphose.
Sous les traits du tigre se cache Ren, le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn, victime d’une malédiction de plus de trois cents ans. Kelsey est la seule à pouvoir le sauver. Mais ses sentiments pour Ren ne vont pas lui faciliter la tâche…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266232210
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lesperanza Posté le 7 Avril 2020
    J'avais lu cette saga il y a longtemps à présent. Je devais avoir neuf ans, voire dix. Bien que j'en garde des souvenirs lointains, je n'oublierai jamais à quel point j'avais été transportée dans l'univers de cette série et comment j'en avais été une grande fan. Je ne sais pas si je relirais ces livres un jour mais je me souviens bien les avoir adorés à l'époque. (je parle comme si c'était il y a des décennies alors que je n'ai que quatorze ans aujourd'hui, m'enfin passons ^^') Cette critique n'est pas spécialement constructive mais j'avais envie d'en écrire une car c'est vraiment une saga littéraire que j'avais adoré il y a quelques années. Je m'étais énormément attachée aux personnages et à l'histoire en elle-même, que j'avais trouvé géniale. Je pense que cela peut plaire à n'importe quel âge :) Personnellement je l'avais lu jeune en fin de primaire, et j'avais été totalement embarquée dans le récit ^^ Je m'en souviendrai toujours comme étant une de mes sagas favorites quand j'étais enfant :)
  • Livrinaa17 Posté le 24 Février 2019
    Dans ce livre on va suivre Kelsey une jeune femme qui a la ferme intention de trouver un petit boulot. Finalement, on va lui proposer un travail dans un cirque et sa tâche s'avère un peu particulière... Elle va devoir s'occuper d'un magnifique tigre blanc nommé Ren. De beaux liens vont se tisser entre Kelsey et le tigre qui est plus que câlin. Mais est-ce vraiment un tigre ? Ren, un jeune prince indien est en effet condamné à cette forme animale suite à une malédiction vieille de plusieurs années. Suite à la rencontre avec Kelsey, il va retrouver son apparence humaine durant quelques minutes par jour. Ren et Kelsey vont alors chercher un moyen de rompre cette vieille malédiction. Que dire de ce livre... J'ai carrément adoré ! Les personnages, l'univers, l'histoire tout est génialissime 😁 Kelsey est incroyablement drôle, un humour un peu décalé mais j'arrive parfaitement à m'identifier à l'héroïne. J'ai bien évidemment beaucoup aimé le personnage de Ren qui est plus qu'attachant. Le personnage de Kishan, qui est le frère de Ren et lui aussi prisonnier de la malédiction m'intrigue énormément ! Par contre cette fin on en parle ? Elle m'a carrément donné envie de sauter pour lire la suite. J'ai d'ailleurs prévu... Dans ce livre on va suivre Kelsey une jeune femme qui a la ferme intention de trouver un petit boulot. Finalement, on va lui proposer un travail dans un cirque et sa tâche s'avère un peu particulière... Elle va devoir s'occuper d'un magnifique tigre blanc nommé Ren. De beaux liens vont se tisser entre Kelsey et le tigre qui est plus que câlin. Mais est-ce vraiment un tigre ? Ren, un jeune prince indien est en effet condamné à cette forme animale suite à une malédiction vieille de plusieurs années. Suite à la rencontre avec Kelsey, il va retrouver son apparence humaine durant quelques minutes par jour. Ren et Kelsey vont alors chercher un moyen de rompre cette vieille malédiction. Que dire de ce livre... J'ai carrément adoré ! Les personnages, l'univers, l'histoire tout est génialissime 😁 Kelsey est incroyablement drôle, un humour un peu décalé mais j'arrive parfaitement à m'identifier à l'héroïne. J'ai bien évidemment beaucoup aimé le personnage de Ren qui est plus qu'attachant. Le personnage de Kishan, qui est le frère de Ren et lui aussi prisonnier de la malédiction m'intrigue énormément ! Par contre cette fin on en parle ? Elle m'a carrément donné envie de sauter pour lire la suite. J'ai d'ailleurs prévu de commencer le tome 2 prochainement, j'ai tellement hâte de connaître la suite des aventures de Kelsey et Ren ! Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'Inde ainsi que ses coutumes et si vous cherchez une belle petite histoire originale avec de l'action, une malédiction et un petit peu de romance je vous conseille ce livre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • HeryJaylhe Posté le 13 Janvier 2019
    Une belle découverte. Au début, le tigre m'intriguait et plus je le côtoyais au fil de la lecture, plus je me suis attachée à lui. Kelsey, quant à elle, est humaine. Elle a ses forces, mais j'ai beaucoup aimé la voir posséder également des peurs, des faiblesses. Elle est un peu contradictoire. Autant elle est forte et capable de surmonter les pires obstacles, autant elle est fragile et elle a peur de ne pas réussir (ce qui m'a tout de suite permis de m'identifier à elle). J'ai aimé découvrir l'Inde et sa culture haute en couleurs. Un nouvel univers où les mythes, le mauvais sort et les créatures légendaires sont au rendez-vous. Le lien qui unit Kelsey et Ren est particulier. Ils sont vraiment attachés l'un à l'autre et même si beaucoup de choses les séparent, cela ne les empêche pas de développer une certaine complicité. C'est bien écrit. Rien d'hyper recherché mais cela fait son effet quand même. L'histoire est racontée sans prétention, ce qui la rend abordable pour tous. C'est un mélange entre le conte merveilleux et l'aventure. L'épaisseur du livre peut toutefois en rebuter quelques uns. Mais pour ma part, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette trouvaille. Les détails... Une belle découverte. Au début, le tigre m'intriguait et plus je le côtoyais au fil de la lecture, plus je me suis attachée à lui. Kelsey, quant à elle, est humaine. Elle a ses forces, mais j'ai beaucoup aimé la voir posséder également des peurs, des faiblesses. Elle est un peu contradictoire. Autant elle est forte et capable de surmonter les pires obstacles, autant elle est fragile et elle a peur de ne pas réussir (ce qui m'a tout de suite permis de m'identifier à elle). J'ai aimé découvrir l'Inde et sa culture haute en couleurs. Un nouvel univers où les mythes, le mauvais sort et les créatures légendaires sont au rendez-vous. Le lien qui unit Kelsey et Ren est particulier. Ils sont vraiment attachés l'un à l'autre et même si beaucoup de choses les séparent, cela ne les empêche pas de développer une certaine complicité. C'est bien écrit. Rien d'hyper recherché mais cela fait son effet quand même. L'histoire est racontée sans prétention, ce qui la rend abordable pour tous. C'est un mélange entre le conte merveilleux et l'aventure. L'épaisseur du livre peut toutefois en rebuter quelques uns. Mais pour ma part, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette trouvaille. Les détails sont là en tout cas et cela nous permet de mieux s'immerger dans ce monde fantastique et parfois sauvage qu'est la Saga du Tigre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Booksandtealover Posté le 10 Octobre 2018
    J'ai été transportée à chaque page par les contes et les divinités Indiennes. Je ne pensais pas que cet univers me plairait tellement mais c'est vraiment incroyable! L'histoire en elle même est addictive et intelligemment tournée! Je me suis attachée aux personnages principaux même si sur la fin j'ai eu envie de secouer l'héroïne comme un prunier!!!
  • Jen1_23 Posté le 15 Août 2018
    Ce livre est très attachant et fait vivre plusieurs émotions en même temps. L'aventure de Kelsey et de Dhiren est captivante et s'introduit une histoire d'amour tout aussi belle que frustrante.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.