Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266200127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Le labyrinthe - Tome 1
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 04/10/2012
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Le labyrinthe - Tome 1

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 04/10/2012
Enfermés tels des rats de laboratoire, des ados doivent trouver l’issue d’un labyrinthe peuplé de monstres…

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes...

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est...

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266200127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SavanteUneVie Posté le 14 Avril 2022
    Ayant vu l'adaptation au cinéma sans lire les livres et n'ayant pas aimé l'entièreté de la trilogie, j'ai voulu me lancer dans les livres qu'on dit bien différents. Le premier tome était convaincant. L'action s'enchaîne sans laisser un seul moment creux. L'histoire se lit rapidement, le style est entraînant. Et les points divergents du livre par rapport au film m'ont plu. C'est bien plus complet et cela donne une nouvelle vision de l'histoire.
  • lhommequiatoutlu Posté le 7 Avril 2022
    Voilà un très bon roman, la lecture est fluide, franchement j'ai pris du plaisir à le lire. que se soit le développement de personnages, l'intrigue ou le scénario, tout est clean. je vous le conseille si vous cherchez un livre accessible, et simple à lire!
  • LectriceThea Posté le 14 Mars 2022
    En un seul mot , wouah .... J'avoue que j'ai commencé les 30 premières pages et ça m'avait pas trop plu mais étant donné que l'on me l'avait conseillé j'ai trouve cela plus juste de le lire en entier avant de donner mon avis et ça n'a pas loupé... 1ou 2 jours après je l'ai repris et je l'ai lu entièrement sans pause .. À chaque fin de chapitre je me disais "bon allez plus que celui là et tu dors " sauf qu'il m'était impossible de le poser j'ai fini par le dévorer entièrement et je n'étais franchement pas déçu... Sauf certains décès qui m'ont attristé vers la fin mais maintenant j'attends le second avec impatience... J'ai franchement pas accroché au début mais la fin est tellement bien construite que je VEUX savoir la suite ...
  • 0Alexandrine0 Posté le 10 Mars 2022
    Petit coup de cœur pour ce livre. J'ai aimé le commencement le fait de voir que des jeunes sont envoyés dans un terrain clos, sans mémoires et sans liens donnant un vrai suspense à l'histoire, que va-t-il leur arriver ?! le livre nous tient en haleine du début à la fin. Les clins d'œil aux personnes célèbres dont les noms sont donnés aux personnages correspondant à leurs personnalités sont assez évident ce qui en fait un certain charme. L'humour adoucit la noirceur des évènements tout en étant très bien placé. Espèrent que le deuxième soit à la hauteur du premier même si le décor sera surement changé.
  • Wookiko Posté le 27 Février 2022
    euh... à force qu'une amie me parle de cette saga j'ai fini par craquer et lire le premier tome. Je ne m'attendais pas à lire une histoire sur des garçons dans une ferme qui fond leurs légumes et leur viande. Je m'attendais à de l'action des gens coupé en rondelles, des coups bas ou des défis. Je me suis un peu ennuyée, les quelques révélations données aux lecteurs au compte-goutte alimente l'envie d'aller au chapitre suivant. J'ai quand même apprécié la fin du roman et les révélations finales. Je reste malgré tout sur ma faim, je pense lire le tome 2 avec l'espoir qu'il soit plus palpitant.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !