Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266200127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Le labyrinthe - Tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 04/10/2012
Enfermés tels des rats de laboratoire, des ados doivent trouver l’issue d’un labyrinthe peuplé de monstres…

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est...

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266200127
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages Posté le 10 Janvier 2020
    Très très bonne découverte. 3 ans à traîner dans ma pal, je n'ai pas été déçue du contenu. Sachant que j'ai vu le premier film je me souvenais de l'intrigue dans sa globalité mais j'ai été ravi de découvrir l'univers plus en détails et la fin m'a vraiment laissé perplexe, j'ai hâte de decouvrir le tome 2 !
  • Lilvm Posté le 4 Janvier 2020
    Le livre débute fort avec le personnage principal de l'histoire qui se retrouve sans aucun souvenir, enfermé et dans la pénombre. Dès le départ, l'auteur nous accroche et nous intrigue en nous faisant découvrir en même temps que le personnage que l'on suit, l'univers du roman. Malheureusement, j'ai trouvé le personnage de Thomas un peu agaçant. Il arrive dans un lieu inconnu et parvient à se mettre tout le monde à dos dans les heures qui suivent. Il pose beaucoup de questions, même lorsque le contexte ne s'y prête pas (voire des questions sur des sujets pour lesquels il a déjà eu des explications quelques pages plus tôt), et croit que tout lui est dû. Il croit mieux savoir que tout le monde et ne peut pas s'empêcher de rétorquer, même quand il est dans une situation délicate et devrait se faire oublier. L'auteur essaye de nous faire croire que Thomas est plutôt futé, mais tous ces points sont en contradiction avec cette information. J'ai grandement préféré le personnage de Newt par exemple, qui prend le rôle d'un leader juste, qui analyse les situations avant de prendre des décisions, tout en sachant faire des compromis. J'ai trouvé le concept assez intéressant,... Le livre débute fort avec le personnage principal de l'histoire qui se retrouve sans aucun souvenir, enfermé et dans la pénombre. Dès le départ, l'auteur nous accroche et nous intrigue en nous faisant découvrir en même temps que le personnage que l'on suit, l'univers du roman. Malheureusement, j'ai trouvé le personnage de Thomas un peu agaçant. Il arrive dans un lieu inconnu et parvient à se mettre tout le monde à dos dans les heures qui suivent. Il pose beaucoup de questions, même lorsque le contexte ne s'y prête pas (voire des questions sur des sujets pour lesquels il a déjà eu des explications quelques pages plus tôt), et croit que tout lui est dû. Il croit mieux savoir que tout le monde et ne peut pas s'empêcher de rétorquer, même quand il est dans une situation délicate et devrait se faire oublier. L'auteur essaye de nous faire croire que Thomas est plutôt futé, mais tous ces points sont en contradiction avec cette information. J'ai grandement préféré le personnage de Newt par exemple, qui prend le rôle d'un leader juste, qui analyse les situations avant de prendre des décisions, tout en sachant faire des compromis. J'ai trouvé le concept assez intéressant, mais la rapidité avec laquelle Thomas fait certaines découvertes et résout certains problèmes manque de crédibilité. Le rythme est assez soutenu, ce qui fait que l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, mais certains points auraient mérité d'être plus détaillés et développés. En bref, c'est une lecture agréable et rapide, mais qui a ses défauts.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BooksandGeek Posté le 29 Décembre 2019
    Quand j'ai vu ce livre à la librairie la première fois et que je lis la quatrième de couverture, je me dis que c'est un autre "Hunger Games" (et je n'avais pas aimer plus que sa cette saga) et donc il me tentait pas plus que sa. Mais il plaisait à mon chéri, donc il nous l'a pris. Quelques semaines après, je commence à le lire et là je me demande pourquoi je l'ai pas lu avant !! J'ai été prise par cette lecture du début à la fin, que de rebondissements, d'actions, de suspense et d'émotions... Tout commence dans une boîte, enfin plus précisément dans une sorte de monte-charge, où se trouve Thomas, environ 17 ans, il ne se rappelle de rien à part son prénom. La porte s'ouvre et il découvre des enfants qui vivent dans un endroit peu commun. Un espace cloisonné où ils ont appris à vivre entre eux, certains s'occupent de la cuisine, d'autre de l'agriculture, d'autre de parcourir ce qu'il y a en dehors de cet espace : Le Labyrinthe. Thomas commence à apprivoiser cet espace de vie, et son seul but est de parcourir le Labyrinthe afin de savoir comment sortir de cet endroit. Thomas est donc le... Quand j'ai vu ce livre à la librairie la première fois et que je lis la quatrième de couverture, je me dis que c'est un autre "Hunger Games" (et je n'avais pas aimer plus que sa cette saga) et donc il me tentait pas plus que sa. Mais il plaisait à mon chéri, donc il nous l'a pris. Quelques semaines après, je commence à le lire et là je me demande pourquoi je l'ai pas lu avant !! J'ai été prise par cette lecture du début à la fin, que de rebondissements, d'actions, de suspense et d'émotions... Tout commence dans une boîte, enfin plus précisément dans une sorte de monte-charge, où se trouve Thomas, environ 17 ans, il ne se rappelle de rien à part son prénom. La porte s'ouvre et il découvre des enfants qui vivent dans un endroit peu commun. Un espace cloisonné où ils ont appris à vivre entre eux, certains s'occupent de la cuisine, d'autre de l'agriculture, d'autre de parcourir ce qu'il y a en dehors de cet espace : Le Labyrinthe. Thomas commence à apprivoiser cet espace de vie, et son seul but est de parcourir le Labyrinthe afin de savoir comment sortir de cet endroit. Thomas est donc le personnage principal de cette série. Dès le départ, il est très attachant, il essaye de se faire aimer des autres, même si c'est dur. Il y a pleins de personnages secondaires, qui sont plus attachants les uns que les autres et on a vraiment envie de vivre cette aventure avec eux, même si c'est une énigme. L'écriture de James Dashner est très fluide, on se s’ennuie jamais. Toujours du suspens, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, une histoire vraiment originale où on veut toujours lire plus car quand on s'arrête, un nouvel événement apparaît et le livre se finit à une vitesse incroyable !!! Un livre, dont j'étais réticente au départ, que je recommande fortement à tout ceux qui aime les livres d'actions avec une histoire originale.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ipso10 Posté le 6 Décembre 2019
    C'est l'histoire d'un garçon qui s'apèlle
  • MT_AND_HIS_BOOKS Posté le 2 Décembre 2019
    Pendant des mois, voir des années, j’ai pu résister à la tentation de voir l’adaptation cinématographique de cette saga qui m’a toujours été un fantasme. Je me contente chaque fois de regarder la bande d’annonce du premier film en boucle, histoire de me faire patienter ! Même le jour où les trois tomes se sont retrouvés au complet sur mes étagères, je me suis dit que le moment tant attendu n’est pas encore venu ! Voilà que j’ai enfin osé faire le premier pas et ouvrir le tome 1 de la saga « L’épreuve » de James Dashner et je peux fièrement vous dire que je n’ai pas tant attendu pour rien. Je me rappelle vaguement de mes dernières palpitations en lisant un livre, et là, cette sensation me fait très plaisir. Mon avis complet par ici :
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !