Lisez! icon: Search engine
100 % Bio - Léonard de Vinci vu par une ado - Biographie romancée jeunesse peinture art invention sciences - Dès 9 ans
Collection : 100 % Bio
Date de parution : 19/10/2017
Éditeurs :
Poulpe Fictions

100 % Bio - Léonard de Vinci vu par une ado - Biographie romancée jeunesse peinture art invention sciences - Dès 9 ans

,

Collection : 100 % Bio
Date de parution : 19/10/2017
La vie de De Vinci n’a jamais été aussi drôle !
Mélissa a 12 ans et ce serait une ado assez ordinaire si elle n’était pas complètement passionnée par… Léonard de Vinci ! Elle a des posters de lui dans sa chambre,... Mélissa a 12 ans et ce serait une ado assez ordinaire si elle n’était pas complètement passionnée par… Léonard de Vinci ! Elle a des posters de lui dans sa chambre, ne parle que de lui et a même monté une chaîne YouTube pour partager sa passion avec le monde !
Si vous...
Mélissa a 12 ans et ce serait une ado assez ordinaire si elle n’était pas complètement passionnée par… Léonard de Vinci ! Elle a des posters de lui dans sa chambre, ne parle que de lui et a même monté une chaîne YouTube pour partager sa passion avec le monde !
Si vous trouvez ça bizarre, c’est qu’il est urgent d’ouvrir ce livre !
Mélissa vous raconte la vie de Léonardo, comme si vous y étiez et c’est très drôle ! D’autant que par un moyen complètement magique (des illustrations BD sur toutes les pages) Léonard De Vinci, lui-même, intervient dans le récit, pour commenter sa vie (et parfois recadrer Mélissa)…
Pour un type qui a été peintre, mais aussi ingénieur, sculpteur, inventeur, anatomiste, botaniste, architecte, musicien, poète, philosophe, écrivain, et tout ça en même temps, devenir un personnage de BD était bien la moindre des choses !
 
#inspiration #humour #romanetBD
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420155
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782377420155
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« Ce roman est pour toi si peinard dans ton canapé tu veux tout savoir du grand Léonard »
Mordelire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lalectricedyslexique 11/09/2024
    Cela faisait quelques temps que ce roman était dans ma whislist. En effet j'ai pu découvrir l'autrice par plusieurs de ses écrits et à chaque fois j'avais beaucoup aimé, mais surtout j'étais curieuse de voir comment était narrer l'histoire et je ne suis pas déçue. J'ai découvert ce roman en version audio et j'ai adoré, j'ai trouvé que c'était vraiment bien fait avec beaucoup de musique, de pep's, j'avais l'impression d'écouter un podcast. Pour ma part c'est vraiment une lecture à faire écouter au plus jeune car en plus d'être ludique on apprendre beaucoup de choses sur un grand homme. Car oui le récit est aussi très bien amené ; c'est léger, fun, tout en étant intéressant et constructif. J'ai aimé apprendre des nouvelles choses que je ne savais pas encore au sujet de Léonard de Vinci, pourtant j'avais déjà lu des romans sur cet homme et j'étais même également allée au Clos Lucé. Pour moi c'est donc une lecture ou une écoute à faire découvrir à vos enfants à partir de 11 ans je pense que c'est parfait et en tout cas maintenant je suis curieuse de découvrir les autres romans de cette collection.
  • ElodieButterfly 04/09/2024
    #x1f3a8 Mélissa a 12 ans, et contrairement à tous les jeunes de son âge, elle est fan de Leonard de Vinci, elle a même des posters de lui dans sa chambre. Dans ce livre elle va nous raconter la vie de Leonardo comme si on y était. Il est même prévu que Leonard de Vinci, lui même, intervienne dans le récit afin de faire des commentaires sur sa vie et aussi pour recarder Mélissa. Pour un type qui a été peintre, ingénieur, sculpteur, architecte, botaniste, à proposer, musicien, écrivain, philosophe et j’en passe, il y en a des chose à dire. #x1f468 Un livre complètement décalé. Il est destiné à un jeune publique, d’où le language, certainement pour accrocher le lecteur. Cette mise en lumière plutôt loufoque a su me conquérir la majeur partie du temps. J’ai appris des choses que je ne soupçonnais pas. Bon et puis il faut dire que Leonard de Vinci est un personnage tellement hors du commun (et du temps) que je ne me lasserai jamais des livres qui en parle. #x1f442 Une lecture que j’ai faite en audio. Les voix sont donc enfantine. Parfois ça part dans tous les sens, comme les enfants, c’est probablement ce fait qui m’a le plus gêné par moment… #x1f52d Si vous avez envie que vos enfants découvrent Leonardo et son talent incroyable je vous conseil ce livre, en audio ou pas d’ailleurs, je suis sûr qu’il en émerveillera plus d’un, comme Mélissa dans ce livre d’ailleurs.#x1f3a8 Mélissa a 12 ans, et contrairement à tous les jeunes de son âge, elle est fan de Leonard de Vinci, elle a même des posters de lui dans sa chambre. Dans ce livre elle va nous raconter la vie de Leonardo comme si on y était. Il est même prévu que Leonard de Vinci, lui même, intervienne dans le récit afin de faire des commentaires sur sa vie et aussi pour recarder Mélissa. Pour un type qui a été peintre, ingénieur, sculpteur, architecte, botaniste, à proposer, musicien, écrivain, philosophe et j’en passe, il y en a des chose à dire. #x1f468 Un livre complètement décalé. Il est destiné à un jeune publique, d’où le language, certainement pour accrocher le lecteur. Cette mise en lumière plutôt loufoque a su me conquérir la majeur partie du temps. J’ai appris des choses que je ne soupçonnais pas. Bon et puis il faut dire que Leonard de Vinci est un personnage tellement hors du commun (et du temps) que je ne me lasserai jamais des livres qui en parle. #x1f442 Une lecture que j’ai faite en audio. Les voix sont donc enfantine. Parfois ça part dans tous les sens, comme les enfants, c’est probablement ce fait...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Savon 29/07/2024
    Vous pensez tout savoir sur Léonard de Vinci ? Avec ce roman, vous pourriez être surpris. Cécile Alix nous présente un Léo plus vivant que jamais, à travers les yeux, la voix et les vidéos de Melissa. Les chapitres retracent l'enfance, l'adolescence, la vie d'adulte du génie avec beaucoup de dynamisme et d'humour. Comme pour chaque titre de la collection 100% ado, on sent que l'autrice a fait de nombreuses recherches et les a rendu accessible aux ados. Le recit est truffé de details, de renseignements, sans lourdeur ni ennui. Tout est remis dans le contexte historique de l'époque avec dates importantes et explications à la clef. J'ai ainsi pu découvrir et re-découvrir la biographie de Léonard de Vinci et les moments phares de la Renaissance Italienne. Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi ce récit en format livre audio. Les compléments d'informations et documentations que l'on trouve d'ordinaire sur la version papier m'ont manqués. Heureusement, il est facile de les retrouver sur le site des éditions Poulpe Fiction, là où est publié le roman papier. J'ai énormément apprécié la narration d' Amandine Longeac. Elle a rendu l'audio vivant, dynamique et très agréable à écouter.
  • Lorene91 28/07/2024
    Roman historique jeunesse très pédagogique. On en apprend un peu plus sur Léonard De Vinci. Je remercie l'auteure de parler de Romorantin, cette ville (ma ville natale) étant souvent effacée devant le prestige du château de Chambord. La voix d'Amandine Longeac correspond bien au personnage de Mélissa. J'ai apprécié sa façon de lire l'histoire. Je pense que même la version écrite doit être intéressante. Je recommande ce roman jeunesse.
  • AMR_La_Pirate 19/07/2024
    100 % Bio - Léonard de Vinci vu par une ado de Cécile Alix, lu par Amandine Longeac, Lizzie, 2023 (1ère édition : Poulpe Fictions, 2017) Cécile Alix écrit des albums, des contes, des romans, des biographies, des BD, des scénarios d'animation et des pièces de théâtre. Ses textes s'adressent aux jeunes enfants, mais aussi aux lecteurs 8-12 ans, aux adolescents, aux jeunes adultes, aux adultes et aux enseignants. Ici, elle met en scène une adolescente passionnée par Leonardo da Vinci. Mélissa a des posters de lui dans sa chambre, ne parle que de lui et a même monté une chaîne YouTube pour partager sa passion avec le monde ! Une biographie dynamique : Mélissa nous raconte la vie de Léonardo, en totale immersion et c'est plein d’humour tout en étant bien documenté et très didactique ! Pour ajouter du piquant, voire un effet de réel, Léonardo da Vinci, lui-même, intervient dans le récit, pour commenter sa vie et, parfois, recadrer Mélissa, qui, emportée par sa passion, s’égare un peu. Pas de danger de dérive à cause des réseaux sociaux car toute la famille participe de près ou de loin et intervient, si besoin, en direct, sur la chaine You Tube : ses parents, son grand-père, son frère… Cécile Alix donne vraiment vie à Leonardo da Vinci, rattachant ses différentes casquettes, peintre, ingénieur, sculpteur, inventeur, anatomiste, botaniste, architecte, musicien, poète, philosophe, écrivain à des situations très concrètes, n’hésitant pas à faire des rapprochements audacieux avec des célébrités contemporaines ou des innovations plus actuelles. La version audio est très réussie, pleine de vie et devrait plaire au lectorat visé. #100BioLéonarddeVincivuparuneado #NetGalleyFrance #lesglosesdelapiratedespal 100 % Bio - Léonard de Vinci vu par une ado de Cécile Alix, lu par Amandine Longeac, Lizzie, 2023 (1ère édition : Poulpe Fictions, 2017) Cécile Alix écrit des albums, des contes, des romans, des biographies, des BD, des scénarios d'animation et des pièces de théâtre. Ses textes s'adressent aux jeunes enfants, mais aussi aux lecteurs 8-12 ans, aux adolescents, aux jeunes adultes, aux adultes et aux enseignants. Ici, elle met en scène une adolescente passionnée par Leonardo da Vinci. Mélissa a des posters de lui dans sa chambre, ne parle que de lui et a même monté une chaîne YouTube pour partager sa passion avec le monde ! Une biographie dynamique : Mélissa nous raconte la vie de Léonardo, en totale immersion et c'est plein d’humour tout en étant bien documenté et très didactique ! Pour ajouter du piquant, voire un effet de réel, Léonardo da Vinci, lui-même, intervient dans le récit, pour commenter sa vie et, parfois, recadrer Mélissa, qui, emportée par sa passion, s’égare un peu. Pas de danger de dérive à cause des réseaux sociaux car toute la famille participe de près ou de loin et intervient, si besoin, en direct, sur la chaine You Tube : ses...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter du Poulpe !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !