Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420865
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

13 Martin à Noël - Lecture roman jeunesse enquête - Dès 8 ans

,

Date de parution : 03/10/2019
Enquête à suspense et réveillon mystère !
Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu’alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu’ils ne sont pas tout... Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu’alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu’ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir !
Qu’est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d’abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !
 
#enquêtedeNoël #rassemblementdemartin #c’estlouche!
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420865
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Desmotspoursevader Posté le 25 Mai 2021
    C'est l'histoire de Sébastien Martin qui reçoit une mystérieuse lettre quelques jours avant Noël, écrite par Marie-Adelaïde de Bellevue et qui l'invite avec sa famille à passer noël dans son château. Par curiosité il accepte. Dans le train qui les emmène au fameux château, Tristan et Joy, les enfants se rendent compte que tous les passagers se rendent au même endroit, que toutes les familles ont 2 enfants et surtout que tous les hommes se prénomment Sébastien. A leurs arrivées personne pour les accueillir. C'est de plus en plus bizarre. Tristan, Joy et leur nouvelle amie Sophia décident de mener l'enquête et savoir qui se cache derrière ces invitations et cette fameuse Mme Bellevue. Une super lecture, très amusante, avec un vrai suspense, car la fin est vraiment très surprenante. Il y a aussi un vrai message de générosité, et d'amitié dans ce livre écrit par Sophie Marvaux @sophiemarvaud et illustré par Kim Consigny @kimconsigny "On ne choisit pas sa famille, on se l'a créée"
  • Cap0CapesDoc Posté le 30 Décembre 2020
    Un roman fort agréable à lire que l'on dévore avec plaisir : l'histoire est originale et drôle. Ce sont les enfants qui mènent l'enquête et on a chapitre après chapitre, le point de vue de 3 des personnages principaux, Tristan, Joy et Sophia. On est pris dans l'enquête à chercher des indices avec eux, à émettre des hypothèses dans ce huis clos. Du suspens, de l'humour et une dose de féérie ambiance de Noël et le tour est joué pour ce roman laissant présager une suite...
  • Meyna Posté le 12 Décembre 2020
    Ce roman nous plonge au cœur d'une petite enquête menée sur un fond d'ambiance de Noël ! Ils sont treizes familles de Martin à être invités dans un château pour Noël, chez une hôte que personne ne connaît. Nous suivons trois enfants qui souhaitent comprendre la raison de leurs présences ici et pour cela ils se lancent dans la résolution de ce mystère. D'hypothèses en découvertes ils vont vivre une petite aventure. J'ai plutôt bien apprécié ce livre. Il se lit vite, l'écriture est fluide puis grand plus l'histoire se déroule pendant la période de Noël. On y retrouve tout ce qui fait l'ambiance magique de cette fête : la bonne humeur, la joie d'être ensemble, le beau sapin, le bon repas... Cependant, le point que j'ai moins apprécié c'est l'enquête. Je trouve qu'elle n'a rien de très extraordinaire puis son dénouement est super rapide. Mais bon, je reste cependant sur une note positive, je ne l'explique pas. Peut-être me suis-je laissée gagner par l'ambiance de la fête =).
  • Orha08 Posté le 9 Octobre 2020
    Un petit livre sympathique, une enquête à noël j'ai vraiment bien aimé les personnages notamment Tristan qui me faisait beaucoup rire.
  • melajeh Posté le 29 Juillet 2020
    Un petit roman jeunesse sympathique avec un mystère à résoudre dans une atmosphère de noël. Les ingrédients sont vendeurs, c'est une lecture mignonne à partir de 8 ans.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !