En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        14 ans et portée disparue

        Presses de la cité
        EAN : 9782258137523
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 224
        Format : 140 x 225 mm
        14 ans et portée disparue

        Date de parution : 18/08/2016
        L’histoire vraie d’Arielle, jeune Québécoise, fugueuse à 14 ans, devenue malgré elle esclave sexuelle. Elle lutte aujourd’hui pour le droit des femmes, et pour la reconnaissance politique du trafic humain.
        A seulement 14 ans, Arielle Desabysses claque la porte du domicile familial, avec l’espoir d’une vie meilleure et des rêves plein la tête. Arrivée à Montréal, désorientée, épuisée, elle se réfugie sur le banc d’un parc. Trois heures plus tard, elle est réveillée par quelqu’un qui fouille dans son sac,... A seulement 14 ans, Arielle Desabysses claque la porte du domicile familial, avec l’espoir d’une vie meilleure et des rêves plein la tête. Arrivée à Montréal, désorientée, épuisée, elle se réfugie sur le banc d’un parc. Trois heures plus tard, elle est réveillée par quelqu’un qui fouille dans son sac, puis est violée et battue par deux hommes. Secourue par un inconnu qui lui offre son aide, elle se réveille à nouveau dans un lit, nue, écrasée sous un corps. Elle reprend conscience dans une ruelle, à plat ventre sur l’asphalte.
        C'est le début d'un long cauchemar qui l'entraînera malgré elle jusque dans un réseau de trafic humain, où les jeunes filles de son âge deviennent des esclaves sexuelles.
         
        Il lui faudra tout le courage et toute la volonté du monde pour sortir de cet enfer.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258137523
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 224
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        20.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • IsabelleFleury Posté le 6 Mars 2018
          Quelle histoire! Pas à des milliers de kilomètres… mais chez moi, dans ma province! Ce qu’a vécu Arielle est horrible; un véritable calvaire. En lisant son histoire, quand on réalise que tout ça se déroule sur une période de deux mois, on tombe des nues. Tant de violence en si peu de temps. Et pourtant. Arielle a 14 ans lorsqu’elle fugue, sur un coup de tête, parce qu’elle en a assez de l’autorité parentale. Jeune ado en quête de liberté, elle se sent persécutée par son père qui est peut-être un peu trop protecteur. Se retrouvant seule à Montréal, sans un sou, elle va de mauvaises rencontres en mauvaises fréquentations. Elle se fait violer à répétition, tabasser, droguer, menacer, presque tuer, contrainte à payer ses « dettes » avec son corps, kidnapper pour être vendue au plus offrant... Sa naïveté au départ et son désespoir par la suite font en sorte qu’elle retombe toujours le même pattern jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans un sous-sol sale et puant, droguée, attachée et entourée de jeunes filles, attendant d’être achetées par des pervers. Après un énième viol brutal, elle voit une opportunité de prendre la fuite et la saisit. Les statistiques à la... Quelle histoire! Pas à des milliers de kilomètres… mais chez moi, dans ma province! Ce qu’a vécu Arielle est horrible; un véritable calvaire. En lisant son histoire, quand on réalise que tout ça se déroule sur une période de deux mois, on tombe des nues. Tant de violence en si peu de temps. Et pourtant. Arielle a 14 ans lorsqu’elle fugue, sur un coup de tête, parce qu’elle en a assez de l’autorité parentale. Jeune ado en quête de liberté, elle se sent persécutée par son père qui est peut-être un peu trop protecteur. Se retrouvant seule à Montréal, sans un sou, elle va de mauvaises rencontres en mauvaises fréquentations. Elle se fait violer à répétition, tabasser, droguer, menacer, presque tuer, contrainte à payer ses « dettes » avec son corps, kidnapper pour être vendue au plus offrant... Sa naïveté au départ et son désespoir par la suite font en sorte qu’elle retombe toujours le même pattern jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans un sous-sol sale et puant, droguée, attachée et entourée de jeunes filles, attendant d’être achetées par des pervers. Après un énième viol brutal, elle voit une opportunité de prendre la fuite et la saisit. Les statistiques à la fin de son témoignage font vraiment très peur.
          Lire la suite
          En lire moins
        • mikaele Posté le 3 Avril 2017
          J'ai bien aimé ce témoignage d'Arielle Desabysses. J'ai été frappée par tout le mal qu'elle a rencontré sur son chemin et tout ça en deux mois. Comment quelqu'un peut être aussi malchanceux ? C'est la question que je me suis posé tout au long de ma lecture. Bref, un témoignage courageux et troublant.
        • BillyJane Posté le 13 Janvier 2017
          14 ans portés disparue : Arielle est une jeune fille de 14 ans lorsqu'elle décide de fuguer de chez ses parents. Elle nous raconte le calvaire qu'elle a vécu dès qu'elle a mis un pied dehors. Violée et maltraitée à de multiples reprises, Arielle se retrouve piégée au milieu d'un gang de rue. Et malheureusement pour elle, chaque personne qu'elle va rencontrer pour lui tendre la main la feront tomber encore plus bas, et se retrouvera dans un immense réseau de prostitution. Alors comment la jeune fille va-t-elle réussir à s'en sortir ? Pendant ma lecture, j'ai trouvé beaucoup de passages irréalistes et pourtant c'est un phénomène connu au Canada. Cette fille vit l'horreur absolu. On se rend compte que dans les rues, tout le monde se connait, et ont tous des liens entre eux. Alors comment peut-on en arriver là ? Vous imaginez, dès qu'une personne vous tend la main (et il y en a eu beaucoup) vous vous rendez compte que l'horreur continue. Je suis adepte des témoignages mais j'ai vraiment eu du mal à le lire. La lecture est simple, mais psychologiquement je l'ai trouvée très dur. L'écriture est poignante et cru, Arielle veut vraiment nous transmettre... 14 ans portés disparue : Arielle est une jeune fille de 14 ans lorsqu'elle décide de fuguer de chez ses parents. Elle nous raconte le calvaire qu'elle a vécu dès qu'elle a mis un pied dehors. Violée et maltraitée à de multiples reprises, Arielle se retrouve piégée au milieu d'un gang de rue. Et malheureusement pour elle, chaque personne qu'elle va rencontrer pour lui tendre la main la feront tomber encore plus bas, et se retrouvera dans un immense réseau de prostitution. Alors comment la jeune fille va-t-elle réussir à s'en sortir ? Pendant ma lecture, j'ai trouvé beaucoup de passages irréalistes et pourtant c'est un phénomène connu au Canada. Cette fille vit l'horreur absolu. On se rend compte que dans les rues, tout le monde se connait, et ont tous des liens entre eux. Alors comment peut-on en arriver là ? Vous imaginez, dès qu'une personne vous tend la main (et il y en a eu beaucoup) vous vous rendez compte que l'horreur continue. Je suis adepte des témoignages mais j'ai vraiment eu du mal à le lire. La lecture est simple, mais psychologiquement je l'ai trouvée très dur. L'écriture est poignante et cru, Arielle veut vraiment nous transmettre ce qu'elle a ressenti à ce moment-là. C'est bouleversant et choquant. Je conseille ce témoignage pour ne pas ignorer ce qui se passe dans les rues et pour comprendre comment on en arrive à devenir esclave sexuelle.
          Lire la suite
          En lire moins
        • bebi Posté le 24 Novembre 2016
          Arielle a 14 ans lorsqu'elle décide de fuguer du domicile familial. Décidée à vivre sa propre vie, elle part au hasard des arrêts de bus. Mais très vite, sa liberté se trouve entaché d'horreur. Violée sur un banc de parc, elle se réfugie chez la première personne lui manifestant un peu d'empathie. Hélas, ce n'est que pour mieux tomber plus bas. Drogue, viol, prostitution, pour être enfin vendue dans un réseau international de prostitution, la jeune fille vit une véritable descente aux enfers. Arrivant finalement à s'enfuir, elle réintégrera son chez elle, non sans séquelles, au bout de plusieurs semaines d'effroi. Le but de ce récit est de témoigner des dangers que peuvent affronter les adolescents décidant de fuguer, peut importe pour quelle raison. Cette jeune fille tient à crier haut et fort et à alerter de tous les dangers cachés dans les endroits sombres. J'ai été bouleversé par ce livre. La déchéance dans laquelle Arielle tombe arrive tellement vite, que l'on pourrait presque croire à un mauvais film. Et pourtant, tout respire la vérité, et l'honnêteté est criante. Cette jeune femme est révoltée, emplie de colère par rapport à ce qu'elle a vécu, et cela se sent dans ses écrits. On la sent... Arielle a 14 ans lorsqu'elle décide de fuguer du domicile familial. Décidée à vivre sa propre vie, elle part au hasard des arrêts de bus. Mais très vite, sa liberté se trouve entaché d'horreur. Violée sur un banc de parc, elle se réfugie chez la première personne lui manifestant un peu d'empathie. Hélas, ce n'est que pour mieux tomber plus bas. Drogue, viol, prostitution, pour être enfin vendue dans un réseau international de prostitution, la jeune fille vit une véritable descente aux enfers. Arrivant finalement à s'enfuir, elle réintégrera son chez elle, non sans séquelles, au bout de plusieurs semaines d'effroi. Le but de ce récit est de témoigner des dangers que peuvent affronter les adolescents décidant de fuguer, peut importe pour quelle raison. Cette jeune fille tient à crier haut et fort et à alerter de tous les dangers cachés dans les endroits sombres. J'ai été bouleversé par ce livre. La déchéance dans laquelle Arielle tombe arrive tellement vite, que l'on pourrait presque croire à un mauvais film. Et pourtant, tout respire la vérité, et l'honnêteté est criante. Cette jeune femme est révoltée, emplie de colère par rapport à ce qu'elle a vécu, et cela se sent dans ses écrits. On la sent vibrer en la lisant. Elle nous présente là un témoignage révoltant et à la fois nécessaire. Il faut qu'il soit diffusé pour épargner à d'autres nombreuses adolescentes le même sort. Je pense que, bien qu'il soit parfois cru, souvent choquant, ce livre mériterait d'être présenté dans les écoles, afin de sensibiliser au maximum tous les adolescents.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Leslecturesde_steph Posté le 4 Octobre 2016
          J’ai découvert ce livre vraiment pas hasard, et en plus il est disponible seulement en version eBook parce qu’il n’a été édité qu’au Canada donc il n’y a pas de version papier en France. Je me suis tournée vers ce livre parce que j’aime bien lire de temps en temps des faits réels ou des autobiographie. Là, on retrouve donc cette jeune fille qui a 14 ans et qui va nous raconter son histoire quand elle a décidé de fuguer de chez ses parents. Elle va vivre vraiment des choses difficiles, se retrouver dans des situations qu’elle n’aurait jamais imaginé avant. Il est de plus en plus fréquent que l’on entende parle de la fugue d’un adolescent mais il est rare que ces jeunes parlent de ce qu’ils ont vécu durant leur fugue. Arielle témoigne de sa galère dans la rue. En effet, elle a été violé, elle s’est drogué pour payer sa drogue on lui demandait d’offrir son corps. Elle va même se retrouver dans un trafic de jeune fille de son âge. Ce témoignage est vraiment touchant, on n’imagine pas tout ce qu’on peut vivre dans la rue en étant une jeune fille. Elle a vécu un cauchemar. C’est dommage que... J’ai découvert ce livre vraiment pas hasard, et en plus il est disponible seulement en version eBook parce qu’il n’a été édité qu’au Canada donc il n’y a pas de version papier en France. Je me suis tournée vers ce livre parce que j’aime bien lire de temps en temps des faits réels ou des autobiographie. Là, on retrouve donc cette jeune fille qui a 14 ans et qui va nous raconter son histoire quand elle a décidé de fuguer de chez ses parents. Elle va vivre vraiment des choses difficiles, se retrouver dans des situations qu’elle n’aurait jamais imaginé avant. Il est de plus en plus fréquent que l’on entende parle de la fugue d’un adolescent mais il est rare que ces jeunes parlent de ce qu’ils ont vécu durant leur fugue. Arielle témoigne de sa galère dans la rue. En effet, elle a été violé, elle s’est drogué pour payer sa drogue on lui demandait d’offrir son corps. Elle va même se retrouver dans un trafic de jeune fille de son âge. Ce témoignage est vraiment touchant, on n’imagine pas tout ce qu’on peut vivre dans la rue en étant une jeune fille. Elle a vécu un cauchemar. C’est dommage que ce livre ne soit pas disponible en version papier en France parce que je pense que si certains jeunes lisaient ce témoignages cela pourrait peut être les dissuader de fuguer de chez leurs parents même si je sais que s’ils le font ce sont pour des bonnes raisons. Mais ils ne se rendent pas vraiment compte à quoi ils vont être confrontés. Après, certes la fugue de cette jeune fille et ce qu’elle a vécu sont un exemple mais heureusement que cela ne se passe pas toujours comme ça. J’ai vraiment été touché par cette jeune fille et je ne souhaite à personne ce qu’elle a pu vivre durant ce temps ou elle était dans la rue. Un beau témoignage, touchant et qui fait réfléchir sur ce monde de la rue ou au final on se rend compte que tout le monde se connait et qu’il est difficile d’en sortir.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        " Un témoignage glaçant. "
        Closer
        Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
        Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.