Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266182706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

2. Hunger Games

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 06/05/2010

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266182706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Horizon_Universe Posté le 12 Juillet 2021
    [edit] Il était temps. Voilà. J’ai lu Hunger Games. Comme d’habitude j’arrive 15 ans après tout le monde, mais j’y arrive. Honnêtement ? C’est pas trop mal. Bon, ça reste du YA, je suis pas le public, tout ça tout ça. Mais j’ai lu pire, dans le genre bouquin pour ado. Oui, il y a des incohérences, oui, Katniss est la « nOt LiKe ThE OthEr GiRlS » par excellence, oui il y a des soucis. Mais je peux comprendre le pourquoi de son succès, et le livre a l’avantage de ne jamais s’étendre ou d’avoir de longueurs. Il est clair que Collins n’essaie pas de donner dans le poétique ou dans le littéraire à la Tolkien, mais bien de faire une histoire pour ado, avec du rythme. Je pensais détester le bouquin, j’en repars avec une relative bonne impression.#8232;Comme quoi !
  • Melanie13800 Posté le 7 Juillet 2021
    J'ai trainé cette lecture sur plusieurs semaines et pourtant ce tome 2 était tout aussi bon que le premier. En effet, je viens de finir mes 2 années de PACES qui a été très prenante et j'ai donc préféré profité de me proches que j'ai pas mal délaissé ces 2 dernieres années. Pour autant la lecture est restée très agréable ! J'aime toujours autant l'histoire d'amour entre Peeta et Katniss. L'ambiance est tellement immersive et bien décrite que ca se lit tout seul. Cela reste tout même un young adult, ce qui explique la facilité de lecture bien que je trouve le monde dans lequel évolue l'histoire est tout simplement très bien réfléchi et rédigé. Cette saga est donc pour moi bien évidemment à conseiller, même si la majorité d'entre vous les ont déjà lu ahah je suis toujours en retour oups. #x1f33c;
  • lauragirod73 Posté le 30 Juin 2021
    Suzanne Collins reste toujours incroyable d'invention avec ce deuxième opus. La saga se poursuit, avec de nouveau Hunger Games sans pour autant s'épuiser. Nous découvrons de plus en plus le caractère rebelle de Katniss ainsi que sa débrouillardise. Les personnages ne cessent d'évoluer et l'intrigue de nous surprendre!
  • jadeorelire Posté le 28 Juin 2021
    Clairement pour moi le meilleur tome de sa trilogie ! On découvre des personnages aussi attachants les uns que les autres, je pense notamment à Finnick et Johanna, deux personnages qui pour moi sont adorables ! La relation entre Peeta et Katniss avance petit à petit, j'ai l'impression qu'ils ne savent même plus lorsque qu'ils jouent la comédie, car leur relation, ambiguë, est tout de même basé sur le mensonge ( même si Peeta avait un crush sur elle depuis un bout de temps déjà ) BREF j'ai adoré ce tome, je le recommande !
  • Merytamon Posté le 25 Juin 2021
    Génial !!!! aussi prenant que le premier avec un rythme qui ne s’essouffle pas et énormément de suspense, c'est un véritable plaisir de retrouver Katniss et Peeta et de faire la connaissance de nouveaux personnages attachants tel que Finnick. Dans ce tome, [masquer] " les amants maudits du district 12" se retrouvent une nouvelle fois dans l’arène, mais le temps de la rébellion est proche car le soulèvement des districts contre le capitole a commencé. [masquer] A ne rater ! sous aucun prétexte, car sincèrement "Hunger Games" est une saga que je ne peux que conseiller ! Suzanne Collins a reussi cet exploit d'ecrire un Tome 2 aussi bon que le premier. ;)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket jeunesse

    Découvrez les origines des Hunger Games dans un nouveau roman ! 

    "Un roman rassembleur, qui peut réunir les jeunes adultes nostalgiques et les ados qui n'ont pas encore découvert cet univers." Xavier d’Almeida, directeur de collection chez Pocket Jeunesse

    Lire l'article
  • Interview
    Pocket jeunesse

    Suzanne Collins : l'interview du 10ème anniversaire

    À l’occasion du dixième anniversaire de la publication d’Hunger Games et en attendant la sortie prochaine du tome 4, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, l’auteur Suzanne Collins et l’éditeur David Levithan ont discuté de l’évolution de l’histoire, du processus éditorial et des dix premières années d’existence de la trilogie, en parlant aussi bien des livres que des films. Voici un extrait de la transcription de leur conversation. 

    Lire l'article