Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266182706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
2. Hunger Games
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 06/05/2010
Éditeurs :
Pocket jeunesse

2. Hunger Games

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 06/05/2010

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266182706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ManonCarpentier Posté le 14 Juin 2022
    Hunger games : l'embrasement de @suzannecollinsofficial Ce tome deux est très différent du film et même si ça le rend un peu plus lent ce n'est pas plus mal finalement. Pourquoi ? Parce qu'on en apprend beaucoup beaucoup plus sur Katniss, Peeta, le district 12 et leurs actions. Et ça rend le tout beaucoup plus logique. Alors oui c'est assez long pour en arriver à la partie dans les jeux, oui les personnages sont moins '' sexy '' que dans les films (parce qu'on a pas la fameuse combinaison avec une ceinture rose #x1f602) et oui Katniss paraît moins impulsive, moins forte. Mais quelle justesse ! Les personnages sont beaucoup plus humains. Et c'est ce dont a besoin une œuvre qui parle de '' jeux de la faim '' créés pour punir une partie d'un peuple. En bref, je l'ai moins apprécié que le tome 1 et le prequel. Mais je ne peux que voir à quel point il est bien écrit. Les caractères des personnages sont parfaitement maîtrisés et ça c'est génial. Si vous l'avez lu, en gardez-vous un bon souvenir ?
  • ChristieFo Posté le 4 Juin 2022
    Adoré le premier, j’ai dévoré celui-ci ! C’est reparti pour Katniss qui se croyant sauvée découvre en quoi consiste “Avoir gagné les jeux”. Fête, faux semblants, mensonges, manipulations et menaces font désormais partie de sa vie. Dans ce tome deux après les jeux Katniss et Peeta doivent faire la tournée des vainqueurs mais une fois cet événement terminé tout le monde se prépare pour les jeux de l’expiation. Des jeux spéciaux ayant lieu tout les… et ayant été décidés lors de la mise en place des Hunger Games. Je n’ai rien à dire sur le style d’écriture qui reste sensiblement le même que dans le 1 même si j’ai ressenti comme un approfondissement des descriptions. La première personne m’a semblé encore une fois bien maîtrisée. Quand à ce qui est des personnages, dans ce tome 2, ils se dévoilent de plus en plus. Certains ont gagné mon cœur, d’autres ont perdu tout l’attachement que j’avais pour eux. (Déso pas déso Gale !) Les nouveaux m’intéressent (hello Finnick ! ^^) Petite anecdote, j’ignore si cela vient du fait que j’ai vu les films avant la lecture et que donc je connaisse l’histoire mais à travers les comportements des personnages, j’ai eu la sensation que l’auteur y inscrivait... Adoré le premier, j’ai dévoré celui-ci ! C’est reparti pour Katniss qui se croyant sauvée découvre en quoi consiste “Avoir gagné les jeux”. Fête, faux semblants, mensonges, manipulations et menaces font désormais partie de sa vie. Dans ce tome deux après les jeux Katniss et Peeta doivent faire la tournée des vainqueurs mais une fois cet événement terminé tout le monde se prépare pour les jeux de l’expiation. Des jeux spéciaux ayant lieu tout les… et ayant été décidés lors de la mise en place des Hunger Games. Je n’ai rien à dire sur le style d’écriture qui reste sensiblement le même que dans le 1 même si j’ai ressenti comme un approfondissement des descriptions. La première personne m’a semblé encore une fois bien maîtrisée. Quand à ce qui est des personnages, dans ce tome 2, ils se dévoilent de plus en plus. Certains ont gagné mon cœur, d’autres ont perdu tout l’attachement que j’avais pour eux. (Déso pas déso Gale !) Les nouveaux m’intéressent (hello Finnick ! ^^) Petite anecdote, j’ignore si cela vient du fait que j’ai vu les films avant la lecture et que donc je connaisse l’histoire mais à travers les comportements des personnages, j’ai eu la sensation que l’auteur y inscrivait les événements à venir à l’attention du lecteur. Conclusion : Une excellente suite au premier qui se termine sur un cliffangher et qui donne envie d’en savoir plus. Cette fois ci, c’est le coup de cœur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • fantasy_des_livres Posté le 24 Mai 2022
    Sans conteste le meilleur tome de la saga selon moi. Etant donné qu'on connait déjà le fonctionnement de cet univers grâce au tome 1, l'histoire est beaucoup plus basée sur l'action que sur les explications et le reste. On ne perd donc pas de temps. 🥰 _ J'a-dore le fait que tous les meilleurs soient réunis. Ce genre de compétition entre champions est juste plus que palpitante, on a presque envie que tous survivent quand on sait ce qu'ils ont traversé ultérieurement. 🙈 _ On y découvre de nouveaux personnages, et ceux actuels se développent encore. L'arène est superbe, les concepts, les rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! 🤪 _ Bref, l'Embrasement a réussi à me donner des frissons tout au long du roman. Rien que pour ça, le premier tome mérite sa chance pour découvrir le second.
  • Andromeda06 Posté le 28 Avril 2022
    C'était avec impatience que j'ai ouvert ce second tome, tellement j'avais pris plaisir à relire le premier. Et je viens à nouveau de passer un excellent moment dans ces jeux de l'expiation. J'ai retrouvé Katniss, personnage que j'adore, ainsi que tous les autres, anciens comme nouveaux, dans un ravissement total. La tension est toujours aussi palpable, si ce n'est plus. Il y a beaucoup de secrets qui entourent Katniss et Peeta, rendant l'ambiance plus mystérieuse, plus amère, plus stressante qu'elle ne devrait. La rébellion se profile, des alliés inattendus se révèlent peu à peu. L'action et les rebondissements ne manquent pas à l'appel. La toute dernière révélation ne peut que nous obliger à ouvrir le troisième et dernier tome incessamment sous peu. Ça a beau être une relecture, j'ai beau me souvenir de tout, j'aime toujours autant. J'évite de tout lire à la suite pour m'éviter de quitter trop tôt un univers que j'adore, pour faire durer le plaisir, mais là j'avoue que c'est difficile de résister. Une lecture passionnante et addictive ! Vivement le tome 3 !
  • isadelamoussiere Posté le 30 Mars 2022
    L’histoire suit bien son cours, avec beaucoup de rebondissements et du suspense à chaque fin de chapitre (fidèle à lui-même). De retour au district 12, Katniss va devoir faire sa tournée après les jeux mais suite à la fin des jeux imprévue pour le Capitol, les districts sont au bord du soulèvement. Cependant, tous les 25 ans, une édition spéciale des jeux est organisée lors des 75èmes jeux : parmi les gagnants des éditions précédentes, une femme et un homme de chaque district sont sélectionées pour retourner dans l’arène. Katniss étant la seule gagnante féminine encore en vie, elle est donc sûre d’y retourner. Ce tome 2 raconte cette seconde aventure dans l’arène. C’est un très bon second tome, très bien écrit et détaillé et qui, de plus n’est pas très long. J’ai adoré l’intrigue, les personnages et j’ai tout de suite accroché à l’histoire.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket jeunesse

    Découvrez les origines des Hunger Games dans un nouveau roman ! 

    "Un roman rassembleur, qui peut réunir les jeunes adultes nostalgiques et les ados qui n'ont pas encore découvert cet univers." Xavier d’Almeida, directeur de collection chez Pocket Jeunesse

    Lire l'article
  • Interview
    Pocket jeunesse

    Suzanne Collins : l'interview du 10ème anniversaire

    À l’occasion du dixième anniversaire de la publication d’Hunger Games et en attendant la sortie prochaine du tome 4, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, l’auteur Suzanne Collins et l’éditeur David Levithan ont discuté de l’évolution de l’histoire, du processus éditorial et des dix premières années d’existence de la trilogie, en parlant aussi bien des livres que des films. Voici un extrait de la transcription de leur conversation. 

    Lire l'article