Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266216142
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

2. Les Cornes d'Ivoire : La ballade du continent perdu

Collection : Les Cornes d'Ivoire
Date de parution : 20/09/2012

Le cours de l’histoire s’est inversé. Désormais, les Maîtres noirs règnent sur le monde. À seize ans, Mari, esclave blanche née sous le soleil de l’Afirik, part à la découverte du Septentrion, le continent qui a vu naître les siens. Menée par l’ingénieur Penda et le capitaine Diaker, l’expédition s’aventure...

Le cours de l’histoire s’est inversé. Désormais, les Maîtres noirs règnent sur le monde. À seize ans, Mari, esclave blanche née sous le soleil de l’Afirik, part à la découverte du Septentrion, le continent qui a vu naître les siens. Menée par l’ingénieur Penda et le capitaine Diaker, l’expédition s’aventure dans les terres sauvages du Nord. Très vite, le rêve des explorateurs s’effondre : dévasté par la Peste, pillé par les colons afirikains, le pays franche est loin de ce que Mari avait imaginé… Et l’hiver approche…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266216142
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • caromou25 Posté le 16 Mai 2016
    Cela faisait un long moment que j'attendais de pouvoir lire ce deuxième tome des cornes d'ivoire et je suis ravi de l'avoir enfin fait :) Ce livre m'a plus, même si j'ai été un peu déçut, en effet, contrairement au livre 1 où l'on découvre énormément de choses sur la vie des afirikains, ce tome 2 aurait du nous emmener a la découverte de Septentrion, le continent européen, cependant, on y suit plus l'histoire de Mari avec Penda qui selon moi, n'est pas très utile, car vouée a l'échec... Mari aurait dû y découvrir les usages et coutumes de son pays mais en fait elle se retrouve face a des "sauvages" qui ont eux-mêmes oubliés leur propres passé !! C'est vraiment dommage. Pour conclure, sans ce bémol, le roman est tout de même très bien car il nous fait découvrir quelque chose qui aurait très bien pu avoir lieu si les choses se serait passées autrement.
  • Derouellacdi Posté le 11 Mars 2014
    Mari arrive enfin sur la terre de ses ancêtres, le Septentrion, accompagnée Penda, l'ingénieur peul et du capitaine Diaker. peu à peu l'expédition s'enfonce dans un monde sauvage et désolé dont toute trace de civilisation semble avoir disparue. Après le roman africain plein de couleurs et de chaleur, animé par l'espoir de liberté de Mari, l'arrivée dans un Septentrion sauvage, désolé, rattrapé par l'hiver laisse une impression de douche froide. L'auteur, dans un récit très bien écrit, s'intéresse davantage à la description de ce monde misérable détruit par la Peste et pillé par les Afririkains qu'aux relations entre les personnages, elles aussi de plus en plus glaciales malgré l'amour de Mari pour Penda. Pour bons lecteurs de 4e-3e
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.