RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ma raison de vivre T02: Ma raison d'espérer

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266246149
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 608
            Format : 140 x 225 mm
            Ma raison de vivre T02: Ma raison d'espérer

            Catherine NABOKOV (Traducteur)
            Collection : Ma raison de vivre
            Date de parution : 15/10/2015
            Et si le secret d’Emma en cachait bien d’autres ?
             
            « Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

            Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à...
            « Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

            Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266246149
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 608
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            18.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AudacieuseErudite Posté le 2 Décembre 2018
              Mais quel livre ! Juste incroyable... Je n'ai pas grand chose à dire, et pourtant j'ai tellement ressenti de choses à la lecture. Ma raison d'espérer est un livre qui fait parti d'une série que je conseille à tout le monde. L'histoire et les personnages sont bouleversants. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite. L'auteur livre une série qui fait réfléchir, qui nous attriste, mais aussi qui incite à se battre pour que s'arrête un jour toute cette violence, qui ne fait que du mal.
            • Lecturesdejenn Posté le 8 Novembre 2018
              Enorme coup de coeur pour le tome 1 mais celui-là m'a un petit peu agacé ! Des personnages font leur retour, d'autres apparaissent pour la première fois et ils aurait mieux fait de ne pas apparaître (oui je n'aime pas Jonathan ahah), et la relation entre Emma et Ethan prend un tournant différent, une pause dans leur relation. Enfin, même s'il y a ces quelques inconvénients j'aime toujours l'histoire et j'ai hate de connaitre la fin !
            • meghanepied Posté le 9 Août 2018
              Le premier tome avait été un coup de cœur. J’ai également beaucoup apprécié ce deuxième tome même si certains points m’ont dérangé. Le roman se lit très vite: on enchaîne les pages avec l’envie de découvrir la suite, même si j’ai trouvé que ce roman était moins prenant que le précédent. L’écriture reste fluide, et très bien rythmée par des chapitres assez courts. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est le personnage d’Emma… J’ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines de ses décisions, la trouvant parfois vraiment égoïste et immature. Autant cela ne m’avait pas dérangé dans le premier tome, mais là je l’ai parfois trouvé insupportable. Rien qu’avec sa décision de retourner vivre chez sa mère, on se doute que ça ne peut pas bien se passer. Beaucoup d’évènements sont prévisibles. L’auteur va là encore aborder des thèmes importants, comme l’alcoolisme, la sexualité… ce qui est à mon sens important pour le public visé. Comme le premier tome, la fin de ce deuxième tome nous pousse à en savoir plus sur ce que va devenir Emma. Malgré les points négatifs que j’ai trouvés, j’ai adoré ma lecture qui m’a marqué, et je lirai bien évidemment le troisième et dernier tome, en... Le premier tome avait été un coup de cœur. J’ai également beaucoup apprécié ce deuxième tome même si certains points m’ont dérangé. Le roman se lit très vite: on enchaîne les pages avec l’envie de découvrir la suite, même si j’ai trouvé que ce roman était moins prenant que le précédent. L’écriture reste fluide, et très bien rythmée par des chapitres assez courts. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est le personnage d’Emma… J’ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines de ses décisions, la trouvant parfois vraiment égoïste et immature. Autant cela ne m’avait pas dérangé dans le premier tome, mais là je l’ai parfois trouvé insupportable. Rien qu’avec sa décision de retourner vivre chez sa mère, on se doute que ça ne peut pas bien se passer. Beaucoup d’évènements sont prévisibles. L’auteur va là encore aborder des thèmes importants, comme l’alcoolisme, la sexualité… ce qui est à mon sens important pour le public visé. Comme le premier tome, la fin de ce deuxième tome nous pousse à en savoir plus sur ce que va devenir Emma. Malgré les points négatifs que j’ai trouvés, j’ai adoré ma lecture qui m’a marqué, et je lirai bien évidemment le troisième et dernier tome, en espérant que le personnage d’Emma soit un peu plus mature.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MercyThompson Posté le 11 Mai 2018
              ’ai adoré ma lecture. Le roman fait pourtant 600p. mais l’auteure manie tellement bien l’intrigue. J’ai trouvé que l’histoire avec Carol se clôt très rapidement mais on ne sait pas encore combien d’épreuves va encore arriver à Emma. Je dois dire que dès le départ je ne comprends pas pourquoi Emma revient vivre chez sa mère. Mais en même temps vous me direz c’est la base de l’histoire donc je ne retiendrai pas ce qui est pour moi une erreur de l’héroine. Emma retourne donc vivre chez sa mère qui l’a tout de même abandonnée, pensant pouvoir réparer le lien qui s’est brisé. Il y a des bons moments et aussi… de moins bons. Sa mère est alcoolique et reproche à Emma d’être la responsable de la mort de son père. Il y a beaucoup de facteurs dans cette intrigue. Il y a toujours Evan, avec qui Emma file le parfait amour et dont la relation évolue. Et puis il y a aussi Jonathan… Jonathan est le petit-ami de Rachel, la mère d’Emma mais on sent tout de suite qu’il y a quelque chose entre Jonathan et Emma. Durant ma lecture j’avais envie de lui dire, « reste avec Evan » mais... ’ai adoré ma lecture. Le roman fait pourtant 600p. mais l’auteure manie tellement bien l’intrigue. J’ai trouvé que l’histoire avec Carol se clôt très rapidement mais on ne sait pas encore combien d’épreuves va encore arriver à Emma. Je dois dire que dès le départ je ne comprends pas pourquoi Emma revient vivre chez sa mère. Mais en même temps vous me direz c’est la base de l’histoire donc je ne retiendrai pas ce qui est pour moi une erreur de l’héroine. Emma retourne donc vivre chez sa mère qui l’a tout de même abandonnée, pensant pouvoir réparer le lien qui s’est brisé. Il y a des bons moments et aussi… de moins bons. Sa mère est alcoolique et reproche à Emma d’être la responsable de la mort de son père. Il y a beaucoup de facteurs dans cette intrigue. Il y a toujours Evan, avec qui Emma file le parfait amour et dont la relation évolue. Et puis il y a aussi Jonathan… Jonathan est le petit-ami de Rachel, la mère d’Emma mais on sent tout de suite qu’il y a quelque chose entre Jonathan et Emma. Durant ma lecture j’avais envie de lui dire, « reste avec Evan » mais les déboires de Jonathan et Emma les attirent. Ils partagent leurs cauchemars et même si Emma ne pense pas qu’il n’y ait autre chose que de l’amitié, la réaction de Jonathan est prévisible. Par contre le côté dark de Jonathan était moins prévisible. En conclusion : Un excellent, très second tome que j’ai adoré lire. J’ai vraiment hâte de lire le tome 3.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Mary63 Posté le 16 Avril 2018
              Le premier tome de cette trilogie de REBECCA DONOVAN m'avait totalement bouleversé, j'ai souffert avec Emma, cependant je viens de finir "ma raison d'espérer" qui est le deuxième tome, et bien que l'ayant lu assez rapidement, je n'ai pas ressenti autant d'empathie pour les personnages. Alors est ce que c'est que j'en attendais trop ? Ou bien la souffrance d'Emma dans sa quête d'identité m'a moins touché ? Toujours est il que je l'ai lu malgré tout avec plaisir, mais j'espère trouver dans le 3e et dernier tome ce que j'avais trouver dans le premier, ce mélange de sentiments qui m'a ému jusqu'à la dernière page.
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.