Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266246149
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Ma raison de vivre T02: Ma raison d'espérer

Catherine NABOKOV (Traducteur)
Collection : Ma raison de vivre
Date de parution : 15/10/2015
Et si le secret d’Emma en cachait bien d’autres ?
 
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à...
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266246149
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lalectriceamoureuse Posté le 10 Mai 2020
    "Et si le secret d'Emma en cachait bien d'autres ?" Alors qu'on espère une reconstruction, on retrouve Emma qui est confrontée à de nouveaux démons. Comme dans le premier tome, on embarque dans une ambiance sombre avec un thème différent mais tout aussi délicat. Le personnage d'Emma m'a beaucoup plu dans le premier tome. Je m'étais prise d'affection pour elle. Ici, un peu moins, je n'ai pas toujours compris ses choix. J'ai toujours autant adoré Evan et Sara. Ils apportent beaucoup à l'histoire. La relation mère / fille est mise ici en avant. Une relation difficile qui s'explique par un temps de séparation important. J'ai beaucoup aimé les sujets présents dans ce second tome : la confiance en soi, la première fois, la dépendance affective. Il est également question de pardon. Il faut pardonner pour avancer, savoir pardonner aux autres mais surtout à soi-même. Comme pour le premier tome de cette trilogie, je ne pense pas qu'il est à mettre entre toutes les mains (le thème principal abordé est difficile). Je dois avouer avoir une préférence pour le premier volet. J'ai eu plus de mal à lire celui-ci. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome de cette trilogie.
  • linotteliseuse Posté le 28 Avril 2020
    Aussi génial que le premier !!
  • L-Univers-d-Ocseve Posté le 23 Avril 2020
    On arrive quelques mois après l’évènement de la fin du premier tome. Mais le personnage principal nous explique dans les grandes lignes ce qu’il s’est passé. J’ai aimé que l’auteure traite du traumatisme, du fait que cela est long dans la guérison et que cela ne vient pas comme ça du jour au lendemain. J’ai aimé la relation de Emma et Evan qui est à mes yeux belle et très simple en revanche créer un triangle amoureux n’était pas réellement inutile à mon humble avis.
  • iz43 Posté le 24 Mars 2020
    Un 2 ème tome qui m a permis de souffler. J avoue avoir lu le tome 1 en comptant les jours comme Emma et en retenant ma respiration. L auteur m avait malmenée surtout avec cette fin incroyable et insoutenable. Emma à la mort de son père avait été recueillie par son oncle et sa femme. Mais la pauvre petite est très vite devenue le souffre douleur de Carole. l'angoisse m a tordu le ventre de nombreuses fois. Enfin après avoir échappé au pire, Emma tente de se reconstruire auprès de sa meilleure amie Sara dont les parents adorables sont devenus les tuteurs d Emma et bien sûr de son petit ami Évan. Emma mène une vie de jeune fille de son âge, s inquiétant pour la sélection dans les universités, s enthousiasmant pour les fêtes... Mais au fond Emma a de profondes blessures psychologiques. Elle ne parvient pas à faire confiance même à son amoureux. Elle est persuadée d être responsable de tout et de faire souffrir son entourage. Elle accepte de vivre avec sa mère pour renouer des liens. Mais elle va découvrir d autres secrets. Vivre avec Rachel va être presque autant éprouvant que de vivre chez Carol. Mais... Un 2 ème tome qui m a permis de souffler. J avoue avoir lu le tome 1 en comptant les jours comme Emma et en retenant ma respiration. L auteur m avait malmenée surtout avec cette fin incroyable et insoutenable. Emma à la mort de son père avait été recueillie par son oncle et sa femme. Mais la pauvre petite est très vite devenue le souffre douleur de Carole. l'angoisse m a tordu le ventre de nombreuses fois. Enfin après avoir échappé au pire, Emma tente de se reconstruire auprès de sa meilleure amie Sara dont les parents adorables sont devenus les tuteurs d Emma et bien sûr de son petit ami Évan. Emma mène une vie de jeune fille de son âge, s inquiétant pour la sélection dans les universités, s enthousiasmant pour les fêtes... Mais au fond Emma a de profondes blessures psychologiques. Elle ne parvient pas à faire confiance même à son amoureux. Elle est persuadée d être responsable de tout et de faire souffrir son entourage. Elle accepte de vivre avec sa mère pour renouer des liens. Mais elle va découvrir d autres secrets. Vivre avec Rachel va être presque autant éprouvant que de vivre chez Carol. Mais une fois de plus la jeune fille va se murer dans le silence jusqu' au point de rupture. J ai trouvé le personnage de Jonathan le très jeune petit ami de Rachel la mère de Emma très intéressant. Fracassé par la vie lui aussi et qui va aider Emma à avancer. Encore beaucoup d épreuves pour Emma qui n a toujours les bonnes réactions mais que l'on comprend. La fin est encore intenable. L'auteur a décidé de faire souffrir son lecteur. Mais pourquoi???
    Lire la suite
    En lire moins
  • Umimi Posté le 16 Janvier 2020
    Ma raison d'espérer est un roman très appréciable ; dans la lignée du premier tome qui avait été un coup de coeur, ce roman est toujours aussi efficace. Seulement, j'ai remarqué que la qualité a légèrement baissé dans ce tome. Je n'ai pas toujours réussi à suivre Emma dans ce tome (notamment au début), et la fin m'a fait mal au coeur. Les personnages sont toujours aussi attachants, même si j'ai eu du mal avec Jonathan à la fin, même si je le comprends... Cependant, cette histoire reste quand même incroyable !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.