RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            2. Nil : Les secrets de Nil

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266268950
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 140 x 225 mm
            2. Nil : Les secrets de Nil

            Guillaume FRANÇOIS (Traducteur)
            Collection : Nil
            Série : Nil
            Date de parution : 03/11/2016
            Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
            L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec... L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266268950
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            17.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • malittleclementine Posté le 7 Août 2019
              Deuxième tome de la trilogie Nil et deuxième coup de coeur pour moi… Ce second opus n’a en effet rien à envier au précédent et honnêtement, je me suis régalée. L’histoire est toujours aussi addictive, prenante, pleine de rebondissements et si elle reste dans la même veine et dans la continuité de celle du tome 1, tout y est pourtant très différent. Ce tome deux nous apporte en effet beaucoup de réponses, pas mal de révélations sur Nil, de nouveaux personnages et cerise sur le gâteau, un point de vue extérieur à l’île. L’action ne se passe donc plus seulement en vase clos et j’ai vraiment trouvé que cette « ouverture » apportait un gros plus à l’histoire en général. Bref j'ai adoré...
            • vero12 Posté le 9 Juillet 2019
              Si on a apprécié le tome1 on ne peut qu'apprécier celui là puisqu'il répond à plein de questions et que ça fait du bien d'y voir un peu plus clair. Passons au tome 3.
            • la_bouquinerie_de_mel Posté le 24 Juin 2019
              J'ai bien aimé ce second tome mais sans plus. L'ouvrage mérite amplement son titre, puisque ce sont vraiment les révélations qui vont être mises à l'honneur dans cette suite. Charley et Thad ont réussi à quitter l'île, mais Rives y est toujours. Il est devenu le chef de la cité, mais la mort de Talla l'a affecté. Il prend davantage de risques pour protéger tous le monde alors même que l'île se fait de plus en plus dangereuse.  La particularité de ce second tome, c'est que la nouvelle arrivante, ne débarque pas immédiatement sur l'île. On découvre Sky auprès de son père, un chercheur persuadé de l'existante d'une mystérieuse île surnommée Girafeland. Le premier tome était un peu redondant car on était coincés sur l'île à suivre les entrées et sorties de ces adolescents. Alors qu'avec cette suite on a en plus le point de vue de Skye et de son père qui sont persuadés de pouvoir mettre un terme à NIL. Puis l'histoire prend une nouvelle tournure quand Skye rejoint la fameuse île. Ainsi le premier tome un n'était qu'une mise en bouche, Charley avait commencé à comprendre le fonctionnement des portes. Tandis qu'avec ce tome-ci, Rives et Sky, comprennent l'origine de l'île. Il est question de science et de physique. Mais je trouve... J'ai bien aimé ce second tome mais sans plus. L'ouvrage mérite amplement son titre, puisque ce sont vraiment les révélations qui vont être mises à l'honneur dans cette suite. Charley et Thad ont réussi à quitter l'île, mais Rives y est toujours. Il est devenu le chef de la cité, mais la mort de Talla l'a affecté. Il prend davantage de risques pour protéger tous le monde alors même que l'île se fait de plus en plus dangereuse.  La particularité de ce second tome, c'est que la nouvelle arrivante, ne débarque pas immédiatement sur l'île. On découvre Sky auprès de son père, un chercheur persuadé de l'existante d'une mystérieuse île surnommée Girafeland. Le premier tome était un peu redondant car on était coincés sur l'île à suivre les entrées et sorties de ces adolescents. Alors qu'avec cette suite on a en plus le point de vue de Skye et de son père qui sont persuadés de pouvoir mettre un terme à NIL. Puis l'histoire prend une nouvelle tournure quand Skye rejoint la fameuse île. Ainsi le premier tome un n'était qu'une mise en bouche, Charley avait commencé à comprendre le fonctionnement des portes. Tandis qu'avec ce tome-ci, Rives et Sky, comprennent l'origine de l'île. Il est question de science et de physique. Mais je trouve que les explications sont assez légères ... J'ai adoré  l'idée de base mais finalement l'histoire n'est pas assez élaborée, enfin ce n'est que mon avis. 
              Lire la suite
              En lire moins
            • Aveline Posté le 9 Décembre 2018
              Par le biais de journal de l’oncle de Skye et de Rives, on réalise également que Nil a encore des secrets à dévoiler. Skye marque une espèce d’étape préquelle: grâce à elle, on en apprend sur comment la vie s’est organisée sur Nil et autour des recherches de portes. Rives, lui, soulève une nouvelle facette de l’île. On réalise qu’elle abrite d’autres jeunes qui ont l’air d’en savoir nettement plus sur Nil. Cet aspect m’a beaucoup fait penser à Lost, je dois l’avouer. J’y ai retrouvé l’atmosphère qui m’avait plu dans cette série. Elle est empreinte de mystère, d’aventure mais aussi de survie et de découverte de soi. C’est pour cette raison que j’ai dévoré les pages. Je n’ai jamais vu le temps passer ni ressenti d’ennui. Au contraire. Plus j’en lisais, plus j’avais l’impression que je touchais du bout des doigts quelque chose d’essentiel et à partir de là, il fallait toujours que je lise encore un chapitre. C’était captivant! en lire plus sur...
            • Lesvoyagesdely Posté le 6 Novembre 2018
              Le tome 2 va nous être majoritairement racontés par Skye et Rives. Ils vont également nouer une profonde relation. Le père de Skye poursuit Nil, sans savoir vraiment, il est scientifique. Il a voué sa carrière à une recherche spéciale, mais ceci est aussi à cause de son frère, l’oncle de Skye, qui a laissé un étrange journal. Skye va finalement partir avec son père, lire le journal. Et méfiez-vous de ce que vous pourriez souhaiter ! Sans grosse surprise, on s’en doute, Skye va finir par atterrir sur Nil, par contre pas comme tout le monde. Est-ce que le fait qu’elle soit préparée d’une certaine manière, qu’elle sache se battre l’aidera ? Cela suffira-t-il ? N’y a-t-il pas un monde entre le fait de lire, imaginé, se projeté et vivre réellement une situation ? Nous revoyons des gens. Nil ne fait pas de quartier, donc vous essuyerez des pertes. Entre Paulo, et l’expérience de ceux qui sont sur Nil depuis un moment, vous allez découvrir des secrets sur Nil, seulement il restera également beaucoup de mystères, d’interrogations. Passez sur le blog pour un avis général etc.
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.