Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266268950
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

2. Nil : Les secrets de Nil

Guillaume François (traduit par)
Collection : Nil
Série : Nil
Date de parution : 03/11/2016
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec... L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266268950
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • reve2003 Posté le 29 Octobre 2021
    Je me demandais bien comment l'auteur allait réussir à nous ramener sur Nil en se servant de nouveaux personnages. Ces derniers nous entraînent dans de nouvelles aventures palpitantes. Je n'ai vraiment pas été déçue par cette suite. Comme le titre du livre l'indique, nous avons droit à des révélations concernant l'île et son existence.
  • olympe16 Posté le 8 Septembre 2021
    Un deuxième tome aussi addictif que le premier. On en apprend plus sur Nil et ses mystères. Les personnages sont encore une fois très attachants. J'aurais aimé me rendre sur l'île pour les aider et les réconforter. Les derniers chapitres sont jouissifs à lire et pourraient très bien clore la saga. J'ai hâte de découvrir ce que le dernier tome nous réserve comme surprise.
  • Des_livres_plein_les_yeux Posté le 18 Août 2021
    Ce fut un peu plus difficile pour moi d'entrer dans le roman car j'avais beaucoup accroché au duo Thad-Charley et dans ce tome, la narration est partagée entre un nouveau duo. Rives apparaissait déjà dans le tome 1 donc il est quand même plus facile de s'attacher à lui et surtout à ce qu'il a vécu car vivre sur Nil n'est pas une partie de plaisir. En entrant dans le 2e tome, on sait que certaines pages seront plus difficiles à lire que d'autres et on a une sensation de malaise, quelque chose sur l'île change et cela n'a pas l'air d'être en bien. Skye, nouveau personnage, apporte une toute nouvelle approche à l'île et à sa compréhension. Certains secrets seront découverts mais cela suffira-t-il à ce que nos personnages s'en sortent ? Il y a toujours une multitude de personnages, certains sont touchants, certains sont énervants et on en oublie vite quelques uns mais une chose est sûr, on tremble sur le sort de chacun. Jusqu'à la fin le suspens reste très fort et on ne sait pas si on en ressortira indemne, l'île ne risque pas de nous épargner. Vivement la lecture du tome 3 ! 😍
  • Songedunenuitdete Posté le 11 Août 2021
    La plume de Lynne Matson est toujours aussi addictive et prenante. Dans Les Secrets de Nil, il y a énormément de rebondissements et de révélations qui nous tiennent en haleine tout du long. Le mystère est entretenu et les indices sont distillés avec parcimonie et les réponses distribuées avec prudence. Et quand on pense avoir compris une chose, un nouveau revirement apparait. Bref. J’ai passé un super moment avec cette suite qui m’a permis également de me dépayser en m’imaginant sur la plage avec le soleil qui tape. Une lecture qui tombait à point vu ce mois d’automne. En tout les cas, comme pour le premier, si vous aimez les histoires style Koh-Lanta mélangée avec du Lost, cette trilogie est faite pour vous.
  • unehistoiredemots Posté le 13 Juillet 2021
    J'avais déjà beaucoup aimé ma lecture du tome 1 malgré quelques défauts mais alors j'ai adoré ce tome 2 ! On peut même parler de coup de cœur. Tout d'abord j'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Skye. Elle est touchante et surtout elle prend les bonnes décisions ! Je me suis aussi très vite attachée au personnage de Rives. Je ne l'aimais pas beaucoup dans le tome 1 mais avoir son point de vue a changé la donne. Enfin gros coup de cœur pour le personnage de Dex qui me faisait mourir de rire. J'ai surtout beaucoup aimé les relations entre les personnages. Dans le tome 1 ces dernières sonnaient fausses et se développaient trop rapidement. Mais l'autrice a évolué dans sa plume et les relations de ce tome 2 sont de véritables bijoux ! J'ai également trouvée une évolution dans la plume de l'autrice puisqu'il y avait moins de longueurs selon moi. L'action venait contrebalancer les descriptions. Plus on avançait dans le roman plus j'avais peur de la fin, que ce soit un schéma répétitif ou une facilité scénaristique mais finalement ça n'a pas été le cas et j'en suis ravie ! J'aurais peut-être préféré davantage de révélations sur... J'avais déjà beaucoup aimé ma lecture du tome 1 malgré quelques défauts mais alors j'ai adoré ce tome 2 ! On peut même parler de coup de cœur. Tout d'abord j'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Skye. Elle est touchante et surtout elle prend les bonnes décisions ! Je me suis aussi très vite attachée au personnage de Rives. Je ne l'aimais pas beaucoup dans le tome 1 mais avoir son point de vue a changé la donne. Enfin gros coup de cœur pour le personnage de Dex qui me faisait mourir de rire. J'ai surtout beaucoup aimé les relations entre les personnages. Dans le tome 1 ces dernières sonnaient fausses et se développaient trop rapidement. Mais l'autrice a évolué dans sa plume et les relations de ce tome 2 sont de véritables bijoux ! J'ai également trouvée une évolution dans la plume de l'autrice puisqu'il y avait moins de longueurs selon moi. L'action venait contrebalancer les descriptions. Plus on avançait dans le roman plus j'avais peur de la fin, que ce soit un schéma répétitif ou une facilité scénaristique mais finalement ça n'a pas été le cas et j'en suis ravie ! J'aurais peut-être préféré davantage de révélations sur l'île puisque le titre du roman est quand même "les secrets de nil" mais on a quand même appris pleins de nouvelles choses ! Je pense me lancer dans le tome 3 bientôt justement pour en découvrir plus encore ! Je vous recommande à nouveau cette trilogie de folie ! Mais j'attends de lire le tome 3 pour vous donner mon avis définitif.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.