Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092565353
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 210 mm

20 allée de la danse : Parfaite... ou presque - Roman dès 8 ans

,

Collection : Opéra de paris
Date de parution : 10/06/2016
Découvrez la vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
 
Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n’en parle pas, mais elle ne s’accorde pas le droit à l’erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l’école à l’opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour... Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n’en parle pas, mais elle ne s’accorde pas le droit à l’erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l’école à l’opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d’angoisse incontrôlable qui l’oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec  ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra… Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092565353
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tiphtri Posté le 13 Novembre 2020
    Super
  • Mirabilia Posté le 22 Septembre 2020
    Constance stresse pour les Démonstrations. Elle panique tellement qu'elle en perd ses moyens. Ce second volume suit toujours les aventures romancées et insiste ici sur un sujet fort : le stress lié aux représentations. Avec finesse, les pages montrent comment le stress peut tout envahir et donne les clés pour trouver une issue. L'univers de la danse est encore une fois bien mis à l'honneur et la bande dessinée se dévore d'une traite avec un plaisir constant. Vivement le tome 3 !
  • Lizouzou Posté le 9 Février 2018
    - Parfaite ... ou presque A l'école de la danse de l'opéra national de Paris, Constance est en sixième division. Elle vient d'entrer à l'école et veut toujours se surpasser. Mais lors du premier spectacle, Constance panique et tombe inconsciente. A son réveil, elle ne sait plus quoi penser. Est-elle encore faite pour danser ? Voici quatre romans de la série "20 allée de la danse" qui met en avant les petits rats de l'école de danse de l'opéra national de Paris ! Chaque tome se concentre sur un personnage bien précis mais au final, nous suivons les aventures d'une bande de six amis : Constance, Maïna, Sofia, Zoé, Colas et Bilal. Cela m'a tout de suite fait penser à la série "Les filles au chocolat" et je dois dire qu'il y a pas mal de points communs entre ces deux sagas. C'est un plaisir de suivre le quotidien de ces petits rats de danse classique. Les illustrations sont très jolies et illustrent à merveille le récit. Bref, une nouvelle série à découvrir !
  • pitichat Posté le 7 Juillet 2017
    je conseil pour se qui aime la danse même pour se qui n'aime pas
  • MartinFierro Posté le 30 Décembre 2016
    Excellent livre sur la vie des enfants qui pratiquent la danse classique à haut niveau. Le vocabulaire est juste, adapté à l'age du public visé sans pour autant être niais. Le plus important pour moi est qu'il n'y a pas que le classique qui est mis en valeur, mais aussi d'autres styles de danse et les autres arts qui sont en relation permanente avec la danse classique. Belle collection à suivre. On peut lire les tomes indépendamment les uns des autres.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés