RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            200 drôles de mots à ressusciter pour vaincre la morosité

            Le Robert
            EAN : 9782321012894
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 140 x 210 mm
            200 drôles de mots à ressusciter pour vaincre la morosité

            Date de parution : 04/10/2018
            (Re)découvrez 200 mots rares ou oubliés pour épingler le monde d'aujourd'hui 
            Savez-vous qu’agélaste se dit d’une personne qui n’a pas l’humour facile ? Ou que la gymnophorie désigne la sensation gênante qu’une personne vous déshabille du regard ? Peut-être connaissez-vous dans votre entourage une personne atteinte de rétifisme ? Attention toutefois à ne pas croire que ce fétichisme de la chaussure... Savez-vous qu’agélaste se dit d’une personne qui n’a pas l’humour facile ? Ou que la gymnophorie désigne la sensation gênante qu’une personne vous déshabille du regard ? Peut-être connaissez-vous dans votre entourage une personne atteinte de rétifisme ? Attention toutefois à ne pas croire que ce fétichisme de la chaussure ne se trouve que chez des sexeurs

            De l’agrypnie au tâte-au-pot en passant par la kakistocratie, Jean-Christophe Tomasi fait le pari que certains termes rares ou étranges permettent de décrire des travers contemporains. Et lorsque le Professeur Rollin prend part au débat, c’est une autre paire de manches… L’occasion de mieux comprendre l’actualité pour pouvoir mieux en parler.

            Racontés par Jean-Christophe Tomasi
            Agrégé de l’Université, docteur ès sciences et professeur de mathématiques à l’Université de Corse, Jean-Christophe Tomasi est l’auteur des Termes rares et littéraires (Chifflet et Cie).

            Pimentés par François Rollin 
            Acteur (Palace, Kaamelott), auteur, metteur en scène et scénariste (les Guignols de l’info, les Grosses Têtes), François Rollin est avant tout humoriste. Son style, jouant sur la langue française, tire sur l’absurde et la dérision.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782321012894
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 140 x 210 mm
            Le Robert
            19.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ConfidencesLitteraires Posté le 4 Octobre 2018
              Ce n'est pas du tout le genre d'ouvrage vers lequel j'ai l'habitude de me tourner, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le feuilleter. Au gré des mots, je m'arrête sur la description qu'en fait l'auteur. Au-delà d'une définition et de l'étymologie, il soulève des réflexions, parfois un peu caustiques et provocatrices, mais qui font mouche, notamment sur notre société actuelle. J'ai beaucoup aimé ce principe, qui fait de ce livre, plus qu'un simple "recueil de mots", un ouvrage sympa à feuilleter et , qui sait, à y piocher de nouveaux mots ! Pour le moment, j'ai retenu aptonyme (nom de famille (ou prénom) en rapport avec la personne qui le porte) et acribologie (le fait d'apporter un soin extrême dans précision des mots lorsqu'on s'exprime).
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.