Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782263173790
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 215 mm
2026, l'année où le football deviendra américain
Collection : Solar Sports
Date de parution : 21/01/2021
Éditeurs :
Solar

2026, l'année où le football deviendra américain

Collection : Solar Sports
Date de parution : 21/01/2021
Un roman à clé qui dit tout du football actuel et de son avenir.
Préface d'Arsène Wenger.
C’est l'hsitoire d’un jeune garçon qu’on juge trop faible physiquement pour faire du football américain. Alors il se dirige vers le soccer et il y brille. Mais autour de lui... C’est l'hsitoire d’un jeune garçon qu’on juge trop faible physiquement pour faire du football américain. Alors il se dirige vers le soccer et il y brille. Mais autour de lui il y a une lutte féroce entre la NFL, la puissante ligue de foot US, et la Fifa qui se... C’est l'hsitoire d’un jeune garçon qu’on juge trop faible physiquement pour faire du football américain. Alors il se dirige vers le soccer et il y brille. Mais autour de lui il y a une lutte féroce entre la NFL, la puissante ligue de foot US, et la Fifa qui se battent pour la suprématie de leur sport dans le pays…
Un thriller dans lequel on retrouve beaucoup d’histoires vécues de notre football, avec ses petits secrets, ses petits arrangements, ses petites phrases...  Il faut savoir que 50 % des dialogues sont vrais. "Il y a beaucoup de petites histoires entendues dans les coulisses de Téléfoot, dit Christian Jeanpierre. C’est un roman journalistique, teinté de mon métier. Tous mes personnages sont aussi inspirés de personnes côtoyées durant ma carrière. On retrouve des proches comme Arsène Wenger, Didier Deschamps ou encore Kylian Mbappé. Mais je me suis aussi inspiré de types malveillants rencontrés et qui sont des enflures notoires. »
Un roman d'anticipation, nourri aux meilleures sources, sur l'avenir proche du football.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263173790
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BourbonBap Posté le 11 Décembre 2021
    Amateur de football américain, on m'a offert ce livre. Quelle surprise de voir le nom de Christian Jeanpierre sur la couverture, journaliste connu pour avoir animé de longues années l'émission "Téléfoot" et commenter les matchs de l'équipe de France de football. Il a aussi été un très bon commentateur des matchs de coupe du monde de rugby. Dans ce livre on reconnait la patte journalistique avec beaucoup de références, anecdotes sur le monde du football et tout ce qui l'entoure. J'ai bien aimé l'histoire, on y suit Tom, une future star américaine du ballon rond qui nous immerge dans le monde des joueurs de football. Mais on va aussi rencontrer les organisateurs, les politiques, les médias qui gravitent autout. C'est intéressant. Malheureusement ça ne va pas assez loin, sûrement trop de gentillesse de la part de l'auteur qui connaît bien le milieu. Un deuxième bémol concerne l'écriture qui est trop souvent simpliste et manque de caractères. C'est cependant très facile à lire et rempli d'archives de l'histoire du sport.
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar