Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714438669
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
24 heures avant la nuit
Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 02/05/2002
Éditeurs :
Belfond

24 heures avant la nuit

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 02/05/2002

Des brokers de Wall Street à la mafia russe de Little Odessa, des trottoirs de Brooklyn aux boîtes enfumées de Manhattan, un roman noir drôle et nostalgique, une formidable ode à la ville et à la nuit.

Monty Brogan aime le luxe, les belles voitures, les jolies filles, et surtout, le pouvoir… Ce pouvoir qui lui permet d'être accueilli comme un prince partout où il va, mais...

Monty Brogan aime le luxe, les belles voitures, les jolies filles, et surtout, le pouvoir… Ce pouvoir qui lui permet d'être accueilli comme un prince partout où il va, mais ne lui a pourtant pas évité une condamnation à sept ans de prison pour trafic de drogue… Ce pouvoir qui...

Monty Brogan aime le luxe, les belles voitures, les jolies filles, et surtout, le pouvoir… Ce pouvoir qui lui permet d'être accueilli comme un prince partout où il va, mais ne lui a pourtant pas évité une condamnation à sept ans de prison pour trafic de drogue… Ce pouvoir qui ne lui servira plus à rien, demain, lorsqu'il sera enfermé à Otisville, un pénitencier de sinistre réputation...

Malgré la peur qui le gagne à mesure que l'heure du départ approche, Monty convie ses deux amis d'enfance, Frank Slattery et Jakob Elinsky, à une fête d'adieu somptueuse. Au fil de la soirée, la tension monte, les incidents se succèdent, les interdits volent en éclats. Petites compromissions ou grandes trahisons passées, tous les non-dits resurgissent, qui vont forcer chacun à faire des choix douloureux. Mais ce que Frank et Jakob ignorent, c'est que Monty a un plan. Un plan terrifiant qui pourrait ruiner leur amitié.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714438669
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Septathome37 Posté le 27 Février 2020
    Excellent ouvrage. Très bien écrit. Les descriptions, les situations et les énumérations sont étonnantes et d'un rare pragmatisme.
  • Vexiana Posté le 25 Avril 2019
    Un excellent roman qui, par delà son histoire principale, donne une vision très nuancée et plutôt acerbe de la société new-yorkaise en particulier et américaine en générale. New-York semble même être un des personnages de ce roman tellement la ville est présente. Le personnage est loi d'être un ange mais n'en reste pas moins attachant malgré ses défauts. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et l'auteur arrive à leur donner une présence et une densité remarquable. Le processus narratif est bien pensé, bien calibré et j'ai beaucoup apprécié la façon dont les relations entre les personnages sont traitées au fur et à mesure de la narration, comment les amitiés lisses se fissurent. Il y a quelques passages absolument magistraux qui ont d'ailleurs été repris (bien que légèrement remis au gout du jour 'post 11/09) dans le film de Spike Lee.
  • Pixis Posté le 26 Août 2016
    J'ai bien aimé l'histoire de ces trois hommes unis par une forte amitié et pourtant si dissemblables. Mais je n'ai pas aimé la fin du tout, je me sens frustrée.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.