Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221107157
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 135 x 215 mm

26a

Mona de Pracontal (traduit par)
Collection : Pavillons
Date de parution : 18/01/2007

Après les révélations de Margaret Mazzantini, Elliot Perlman, Tash Aw, "Pavillons" accueille la jeune romancière anglo-nigériane, Diana Evans.

"26a", c'est le grenier du 26, Waifer Avenue, dans une banlieue populaire de Londres. C'est aussi le royaume de Bessi et Georgia, jumelles monozygotes de père anglais et de mère nigériane. Un royaume peuplé de secrets et de rêves, dans lequel on n'est invité que si l'on frappe à la...

"26a", c'est le grenier du 26, Waifer Avenue, dans une banlieue populaire de Londres. C'est aussi le royaume de Bessi et Georgia, jumelles monozygotes de père anglais et de mère nigériane. Un royaume peuplé de secrets et de rêves, dans lequel on n'est invité que si l'on frappe à la porte. Aux étages inférieurs de la maison ne règne pas la même harmonie. Ida, la mère, dévastée par le mal du pays, passe ses journées à parler aux esprits de la famille qu'elle a laissée derrière elle, en Afrique ; Aubrey, le père, noie ses propres blessures dans l'alcool en terrorisant ses filles ; Bel, la grande sœur, découvre la sexualité et les talons hauts; Kemy, la benjamine de cinq ans, idolâtre Michael Jackson… Au fil des ans, la réalité, le monde extérieur viennent de plus en plus rudement frapper à la porte du 26a… Comment Bessi et Georgia vont-elles les affronter? À l'aube de leur vie d'adultes, laquelle des deux supportera le mieux cette intrusion? Sur ce thème universel du passage de l'enfance à l'âge adulte, Diana Evans réussit d'emblée à imposer une voix unique et originale. Succès public et critique, vendu dans dix pays, bientôt adapté au cinéma, 26a a remporté en Angleterre le prestigieux prix Orange du premier roman. Entre onirisme et réalité, ce roman à la fois drôle et grave ressuscite avec une grâce d'écriture et une imagination exceptionnelles le pays perdu de l'enfance.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221107157
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ils en parlent

"Un premier roman d’une assurance impressionnante, particulièrement émouvant.", Mark Haddon, Sunday Telegraph "Un remarquable premier roman, vibrant… exotique…", Sunday Times "Des débuts éblouissants. J’ai adoré ce livre. Et je défie quiconque de lire les dernières pages sans avoir les larmes aux yeux. De loin le meilleur roman de l’année.", Scotsman "Pas seulement un roman incroyablement chaleureux et drôle, d’une étonnante perspicacité, sur l’enfance de deux gamines de la banlieue de Londres, mais un roman d’une grande maturité, aux accents envoûtants, sur la perte de l’innocence et la désintégration mentale.", The Guardian "Comme un conte de fées étrange et merveilleux…", Sunday Express "Certains livres résonnent d’un "buzz" quand vous les rencontrez pour la première fois, vous savez qu’ils vont être importants. Nous en avons comme exemples récents Monica Ali et Mark Haddon. 26a est de ceux-là, par l’usage magique que Evans fait du langage et son portrait de vies d’enfants tandis qu’ils se battent pour atteindre l’âge adulte. L’histoire a un pouvoir presque hypnotique.", Publishing News "Un roman bourré de charme et d’énergie.", The Times

PRESSE
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.