Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266312240
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1180
Format : 120 x 180 mm
3 en 1 La Petite boulangerie - COLLECTOR
Étienne Menanteau (traduit par), Francine Sirven (traduit par), Ève Vila (traduit par)
Date de parution : 12/11/2020
Éditeurs :
Pocket

3 en 1 La Petite boulangerie - COLLECTOR

Étienne Menanteau (traduit par), Francine Sirven (traduit par), Ève Vila (traduit par)
Date de parution : 12/11/2020
La Petite Boulangerie du bout du monde
suivi de
Une saison à la petite boulangerie
et de
Noël à la petite boulangerie

Le bonheur est à portée de main !

Retrouvez les aventures de Polly sur l’île de Mount Polbearne.
EAN : 9782266312240
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1180
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

« Délicieusement chaleureux ! »
 
Sophie Kinsella

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre Posté le 14 Mai 2022
    Polly Waterford est contrainte de quitter Plymouth après la faillite de l’entreprise familiale et la fin de son mariage. La voici qui se décide sur un coup de tête à emménager dans un appartement ridicule au-dessus d’une boulangerie à l’abandon sur une île des Cornouailles. Petit à petit, la jeune femme se lie d’amitié avec quelques habitants et pêcheurs. En échange de certains services, Polly s’adonne à sa nouvelle passion : la fabrication du pain.
  • asphenixcie Posté le 6 Mai 2022
    « Parfois, quand vous êtes au large, et qu'il n'y a que vous au milieu de toute cette eau et rien d'autre, et que c'est le milieu de la nuit, et avec toutes ces étoiles au-dessus de votre tête, trop loin du phare pur en deviner même la lueur, vous vous sentez appartenir, comment dire, à quelque chose de tellement plus grand que vous… » Ce livre se lit facilement avec tous les bons ingrédients du feelgood. On y découvre Polly qui décide de fuite la ville afin s’installer dans un village au bord de la mer. Polly fait la rencontrer de plusieurs personnalités atypiques dans ce petit village entre les pêcheurs, le milliardaire, l’exilé américain ou la boulangère antipathique.
  • MissDagga Posté le 3 Mai 2022
    Un vrai coup de cœur pour ce livre. J'ai adoré la plume de Jenny Colgan ainsi que l'histoire de Polly. Un moment de lecture feel good où j'ai à la fois ri et pleuré. J'ai hâte de lire la suite #x1f648#x1f60a. A la fin du livre, on y retrouve certaines recettes #x1f917.
  • Lanabook Posté le 20 Avril 2022
    Lorsque Polly et Chris font faillite, adieu le couple idéal, l’appartement de rêve, les amis BCBG et tout ce qui brille autour d’eux. Son couple explose et elle décide de quitter Plymouth pour s’isoler quelque temps à Mount Polbearne. Mais pas facile de trouver du travail sur cette petite île dédiée à la pêche, mais elle ne perd pas espoir et profite du temps pour s’adonner à sa passion: la boulangerie. Elle régale ainsi les pêcheurs et va finir par trouver un job dans la seule et unique boulangerie du village tenue par sa propriétaire qui ne peut pas l’encadrer. Polly va-t-elle se faire à cette nouvelle vie loin de la ville ? Va-t-elle se faire une place dans la communauté ? Va-t-elle tout simplement être heureuse ? J’ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d’avril qui avait pour thème la gourmandise. C’est avec envie que j’ai sorti ce livre oublié dans ma PAL depuis bien longtemps. Il s’agit d’un feel-good qui m’a fait voyager au cœur de de Mount Polbearne grâce à la description des paysages et de l’ambiance qui règne sur la petite île. C’est une lecture légère, sympathique mais qui par le style d’écriture m’a perdu quelques fois Même... Lorsque Polly et Chris font faillite, adieu le couple idéal, l’appartement de rêve, les amis BCBG et tout ce qui brille autour d’eux. Son couple explose et elle décide de quitter Plymouth pour s’isoler quelque temps à Mount Polbearne. Mais pas facile de trouver du travail sur cette petite île dédiée à la pêche, mais elle ne perd pas espoir et profite du temps pour s’adonner à sa passion: la boulangerie. Elle régale ainsi les pêcheurs et va finir par trouver un job dans la seule et unique boulangerie du village tenue par sa propriétaire qui ne peut pas l’encadrer. Polly va-t-elle se faire à cette nouvelle vie loin de la ville ? Va-t-elle se faire une place dans la communauté ? Va-t-elle tout simplement être heureuse ? J’ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d’avril qui avait pour thème la gourmandise. C’est avec envie que j’ai sorti ce livre oublié dans ma PAL depuis bien longtemps. Il s’agit d’un feel-good qui m’a fait voyager au cœur de de Mount Polbearne grâce à la description des paysages et de l’ambiance qui règne sur la petite île. C’est une lecture légère, sympathique mais qui par le style d’écriture m’a perdu quelques fois Même s’il y a une petite romance ce n’est pas le cœur principal du roman il s’agit ici de la remise en question de Polly et de ses priorités. Je donne un petit plus pour les recettes du roman qui nous mettent l’eau à la bouche et que l’on retrouve la fin du livre. Je compte bien évidemment les tester ;) En bref : une lecture agréable idéale pour les envie de légèreté
    Lire la suite
    En lire moins
  • valouboubou Posté le 3 Avril 2022
    Polly quitte Plymouth, suite au naufrage de sa société de communication et de son couple. Elle se retrouve sur une petite île où elle ne connaît personne, n'a plus un sou et pas de travail. Ce livre respire le feel good et l'humilité, car cette femme dynamique, réussira à ouvrir une petite boulangerie et découvrir toute une communauté. Très agréable à lire avec une viennoiserie et un café.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Les beaux collectors : romans, thrillers... nos livres se parent de mille feux pour Noël

    De Il était deux fois, le dernier thriller de Franck Thilliez à Dune, le best-seller de science-fiction signé Frank Herbert, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de découvrir sous un jour nouveau les romans qui nous ont fait rêver ou qui nous font envie depuis longtemps. Couvertures sublimées, coffrets comme des écrins... (s')offrir un livre n'a jamais été aussi doux.

    Lire l'article