Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266228848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

3. Les Cornes d'Ivoire : Celle qui lève le vent

Collection : Les Cornes d'Ivoire
Date de parution : 19/06/2014
La guerre est déclarée entre le Sunugaal et les Maures. Réquisitionnés, les esclaves blancs viennent grossir les rangs des soldats afirikains. Mari, déguisée en garçon, s’engage et embarque sur un navire à vapeur, assignée à l’enfer de la chaufferie. De retour en Afirik, elle va déserter et se lancer sur la piste de l’homme qu’elle aime,... La guerre est déclarée entre le Sunugaal et les Maures. Réquisitionnés, les esclaves blancs viennent grossir les rangs des soldats afirikains. Mari, déguisée en garçon, s’engage et embarque sur un navire à vapeur, assignée à l’enfer de la chaufferie. De retour en Afirik, elle va déserter et se lancer sur la piste de l’homme qu’elle aime, l’ingénieur Penda, porté disparu. Une extraordinaire odyssée afirikaine l’attend, sur la route de Timboctou la mystérieuse…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266228848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nausicaah Posté le 11 Octobre 2017
    Ce dernier tomme de la trilogie clos l'aventure de Mari, esclave devenue libre. Si la trilogie a un bon fond, ce troisième tome est assez décevant, en effet, l'auteur a fait de nombreuses ellipses, qui se révèlent être plutôt dérangeante à la lecture. On passe de la fin au prologue en trouvant un trou béant dans le fil du livre, tous les protagonistes disparus reviennent par miracle en vie et au final tout va bien dans une société dépeinte comme esclavagiste. La fin n'est donc pas à mon goût (le roman étant un roman de jeunesse elle n'est toutefois pas surprenante) par rapport au potentiel qu'avait cette série. L'écriture (ou la traduction) reste simple, mais emploi parfois des mots complètements dépassé, mais cela doit être du au fait que les deux premiers tomes ont été retraduit et pas le dernier. Bref, une fin plutôt décevante, mais la série se finit complètement, donc elle reste intéressante.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.