Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266149518
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 225 mm

La guerre des clans, cycle I - tome 04 : Avant la tempête

Cécile POURNIN (Traducteur)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 15/03/2007

Conflits, responsabilités, dangers... les temps sont durs pour Coeur de Feu. Heureusement, l'amour est aussi au rendez-vous !

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Coeur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans so clan. Mais le traître rôde toujours. Coeur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches.
Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Coeur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

EAN : 9782266149518
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Costes93 Posté le 16 Janvier 2020
    Quatrième opus de la saga de la guerre des clans, avant la tempête est la suite directe des tomes précédents. Les différentes tribus incluent une myriade de personnage dont les noms sont tous très proches (ex : Nuage de Jais/Nuage Blanc/Nuage Noir) et on peut parfois s'y perdre, d'autant plus que les chats changent de nom au fur et à mesure de leur rang dans la hiérarchie de leur clan. Heureusement, un récapitulatif en début de livre nous éclaire. De même qu'à l'intérieur du récit, on nous remémore dans quelles circonstances les chats se sont rencontrés ou les grandes étapes qui ont été traversées. Le récit est prévisible et assez simple mais n'en reste pas moins plaisant. Les qualités chevaleresques sont mises à l'honneur chez ces chats et on y valorise l'honneur, le courage et la loyauté, des vertus bien oubliées dans notre monde actuelle ! Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas, le tout est saupoudré de diverses délicatesses (câlin félin et autre léchage de patte ). C'est beau, c'est mignon et c'est diversifiant. Une lecture sans prétention pour se faire plaisir.
  • ghitach5 Posté le 23 Octobre 2019
    j'adore la guerre des clans et je conseil vraiment cette série pour ceux qui aiment les séries TRÈS longues, car il y a en tout pour le moment 45 livres sorties de plus en plus longs (en français).Mais quand on commence à la lire, elle parais très courte!
  • MllePotterFoster Posté le 28 Mai 2019
    Un quatrième tome des plus spectaculaires, avec de l’intrigue et tout ce qui va avec. Je conseille !
  • LeScribouillard Posté le 15 Novembre 2017
    Déjà, pour ce nouveau tome, les temps morts traînent plus. On ne peut pas dire qu'il s'y passe grand-chose qui fasse avancer le récit, à part dans quelques intrigues secondaires, et évidemment la fameuse épidémie. C'est regrettable, mais il faut bien le dire : ce tome était en-dessous de mes espérances après avoir lu Les mystères de la forêt. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une ou deux scènes trépidantes. Et enfin, le cliffhanger final vaut son pesant de cacahuètes. Car avec ça, la rivalité entre Cœur de Feu et Griffe de Tigre va enfin prendre toute son ampleur... J'en ai déjà trop dit.
  • Hoshiyo Posté le 8 Octobre 2017
    plein de suspence
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.