Lisez! icon: Search engine
La guerre des Clans, cycle IV - tome 04 : L'empreinte de la lune
Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 17/03/2016
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La guerre des Clans, cycle IV - tome 04 : L'empreinte de la lune

Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 17/03/2016
Après le geai et le lion rugissant la douce colombe apportera-t-elle la paix ?
Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l’Ancien, envoie à OEil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre... Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l’Ancien, envoie à OEil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l’Eau Vive. L’avenir de tous les clans... Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l’Ancien, envoie à OEil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l’Eau Vive. L’avenir de tous les clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu’au même moment les guerriers sanguinaires d’Étoile du Tigre s’apprêtent à envahir leur territoire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266264587
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266264587
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch 06/07/2021
    Une histoire toujours aussi prenante. Ici, le lecteur va se lancer dans une quête dans les montagnes aux côtés de certains guerriers du Clan du Tonnerre. J'ai particulièrement apprécié le retour aux origines que vous découvrirez dans ce tome et les voyages que vous ferez entre le passé et le présent. Bien entendu, comme dans tous les tomes de cette saga, les péripéties seront au rendez-vous et l'intrigue saura vous captiver du début à la fin. Si vous êtes un amateur de littérature jeunesse et que vous aimez les chats et les romans remplis d'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler. J'ai dévoré ce roman en quelques jours (345 pages au total). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,10 euros ou de 24,10 francs. Naturellement, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
  • coraliel59 20/06/2020
    On avance doucement dans l'intrigue. Retour dans la Tribu pour Oeil de Geai et Aile de Colombe tandis que, dans les clans, les incursions dans la Forêt Sombre se poursuivent et on rouvre les tunnels dans lesquels Feuille de Houx a disparu. Mais la fin du tome amène de nouvelles informations intrigantes sur la prophétie et qui relancent l'intérêt.
  • LeslecturesdeFrimousse 23/03/2016
    Œil de Geai se rend dans les montagnes pour aider la tribu de l’Eau Vive, Conteur, leur chef, n’a toujours pas choisi de successeur et il ne croit plus en ses ancêtres… Œil de Geai se retrouve à nouveau dans la peau d’Aile de Geai pour guider les ancêtres de la tribu dans les montagnes… Pendant ce temps, autour du lac de plus en plus de chats se font enrôler par la forêt sombre, ceux-ci utilise les jalousies des chats des clans pour pouvoir recruter un maximum de chat pour la grande bataille qui arrive à grand pas… Nuage de Lis continue d’espionner les guerriers de la forêt sombre et c’est alors qu’elle rencontre un chat de son clan… Est-ce que les 3 chats de la prophétie pourront vraiment sauver les chats des clans ? Peux être devront-ils être 4 dès à présent… A suivre… J’ai adoré ce tome ! Le suspense monte encore plus ! J’ai adoré pouvoir revoir les chats de la tribu de l’Eau Vive. Œil de Geai doit faire des choix difficile pour pouvoir accomplir sa mission, Nuage de Lis met sa vie en danger pour pouvoir espionner les guerriers de la forêt sombre. J’ai beaucoup aimé ce tome car grâce à celui-ci on découvre un « nouveau » visage d’Œil de Geai, mais je suis également très triste pour lui… Entre amitiés, mystères, combats, destinés et un amour qui ne pourra jamais être vécu, ce tome nous fait aimer encre plus cette série à croquer ! Ce tome est émouvant (oui comme d’habitude j’ai pleuré) mais il nous redonne de l’espoir sur certain point… Ma note : 19,4/20 Une longue collection toujours aussi génial au cours du temps ! #FrimousseŒil de Geai se rend dans les montagnes pour aider la tribu de l’Eau Vive, Conteur, leur chef, n’a toujours pas choisi de successeur et il ne croit plus en ses ancêtres… Œil de Geai se retrouve à nouveau dans la peau d’Aile de Geai pour guider les ancêtres de la tribu dans les montagnes… Pendant ce temps, autour du lac de plus en plus de chats se font enrôler par la forêt sombre, ceux-ci utilise les jalousies des chats des clans pour pouvoir recruter un maximum de chat pour la grande bataille qui arrive à grand pas… Nuage de Lis continue d’espionner les guerriers de la forêt sombre et c’est alors qu’elle rencontre un chat de son clan… Est-ce que les 3 chats de la prophétie pourront vraiment sauver les chats des clans ? Peux être devront-ils être 4 dès à présent… A suivre… J’ai adoré ce tome ! Le suspense monte encore plus ! J’ai adoré pouvoir revoir les chats de la tribu de l’Eau Vive. Œil de Geai doit faire des choix difficile pour pouvoir accomplir sa mission, Nuage de Lis met sa vie en danger pour pouvoir espionner les guerriers de la forêt sombre. J’ai beaucoup aimé...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.