Lisez! icon: Search engine
A comme Apocalypse
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 09/11/2016
Éditeurs :
L'Archipel

A comme Apocalypse

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 09/11/2016
Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait... Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.Aujourd’hui, Glinn n’a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète.... Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.Aujourd’hui, Glinn n’a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète. Il faut à tout prix la détruire.La mission qu’il confie à Gideon Crew – entre autres spécialiste des armes nucléaires – ressemble à s’y méprendre à une opération suicide…Scientifique de haut niveau et ancien cambrioleur, Gideon Crew est le nouveau héros de Preston & Child, duo à succès qui a signé depuis Relic plus de vingt romans, tous parus à l’Archipel. Après R pour revanche, C comme cadavre, S comme survivre, voici Gideon Crew face à un nouveau défi… de taille.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809820591
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 371
Format : 153 x 241 mm
EAN : 9782809820591
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 371
Format : 153 x 241 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming 31/08/2022
    Preston et Child savent créer un climat, à l’américaine certes, et mener un suspense qui tient vraiment le lecteur en haleine jusqu’aux dernières pages. Leur héros, Gideon Crew, est un personnage réellement attachant, dans un genre bien différent de Pendergast, le policier célèbre du F.B.I., et je trouve très intéressant que leurs concepteurs aient cette capacité à développer les talents de leurs personnages avec autant de brio. L’histoire mêle la réalité scientifique, le fantastique, en mettant en scène des personnalités fortes, dont l’abnégation concourt au succès des opérations menées, les descriptions des situations sont très prenantes et on a donc un cocktail très réussi. Ce livre fait partie de ceux qui vous transportent dans un imaginaire qui offre une évasion de lecture sans prise de tête et cela est bien de temps en temps.
  • beauscoop 04/03/2021
    Un thriller haletant entremêlant une histoire d'aventures pour récupérer une gigantesque météorite au fond de l'océan au large d'Ushuaia et de la pure science fiction de monstres avec une ambiance à la Stephen King. Du rythme, du suspense, des descriptions techniques, scientifiques et médicales apportent beaucoup d'intérêt à ce roman par ce duo d'auteurs qui sont parmi mes préférés avec aussi les aventures de Pendergast. 29e roman de lu sur les 50 en bibliothèque et toujours une grande satisfaction pour les oeuvres de Doug Preston et Linc Child.
  • SheWolf 27/11/2020
    Quatrième opus des aventures de Gideon Crew, Eli Glinn et Samuel Garza, Douglas Preston et Lincoln Child nous donnent un nouveau rendez-vous pour une aventure bourrée d’action. Après avoir intégré le monde trouble de l’espionnage, combattu une menace nucléaire et biologique, effectué une incursion dans la mythologie, les voici confrontés à un péril sans nom. Eux le nomment le « baobab », à cause de sa forme. Dans ces mers au-delà « des quarantièmes rugissants » et « des cinquantièmes hurlants », au bout du monde, leur rencontre avec l’altérité absolue doit trouver son terme. Cela flottait dans l’air depuis le premier livre, chaque nouvel épisode délivrait du bout des lèvres un nouvel indice, mais jamais l’horizon ne s’était éclairci. Maintenant nous savons à quoi nous avons heureusement échappé grâce à Gideon Crew. A lire, avec beaucoup d’humour et en traquant la référence.
  • amanline 26/12/2018
    Un énorme météore qui tombe sur un ilot du Cap Horn. Une expédition sensée le rapporter qui tourne au fiasco. Cinq ans plus tard, il s'avère que la météorite, était en fait une graine extraterrestre qui au contact des fonds marins a donné naissance à un gigantesque baobab. Le responsable, Eli Glinn, bien décidé à la détruire fait appel à un expert des armes nucléaires, Gidéon Crew et monte une nouvelle expédition. Mais évidemment, le parasite est bien décidé lui aussi à en découdre. Entre sabotage, mutinerie et autres petites bêtes charmantes rien ne se passe comme prévu. Un bon roman, où la tension monte crescendo. J'ai été un peu perdue au départ, dû aux illusions aux précédents romans que je n'ai pas lu. Mais ensuite , je me suis vite laissée embarquée sur ce navire cauchemardesque.
  • Yoda_Bor 13/11/2017
    L’EEC semble enfin décidée à abattre toutes ses cartes et Eli Glenn va chercher Gideon Crew dans ses montagnes pour ce qui pourrait être sa plus importante mission. Au fond de l’Océan Austral, une graine extraterrestre est en train de germer et il va être charger de la détruire. Mon principal problème avec Gideon jusque là était sa propension à faire tomber toutes les filles, et pas seulement les plus intéressantes. Autant dire que la présence d’un énième personnage féminin, tout aussi interchangeable que les précédents, a juste réussi à m’agacer. Mais cette aventure tourne vite en eau de boudin et c’est tant mieux car il y a d’autres choses à s’occuper. Aux côtés de Gideon, on retrouve les habituels Eli et Manuel. Si tous les reproches adressés à Glinn semblent plus ou moins justifiés, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’acharne autant sur Garza. Certes, il manque un brin d’originalité et d’imagination mais c’est un personnage solide sur lequel on peut toujours compter et la méfiance qu’il inspire à Gideon me semble peu justifiée. Le plus intéressant c’est tout de même l’arrivée de Sam MacFarlane, chasseur de météorites de son état, qui vient voler la vedette à Gideon tant il est imaginatif et intéressant. Et puis je ne peux pas m’empêcher d’avoir eu un petit coup de cœur pour Prothero, le spécialiste en acoustique, mais c’est parce que je ne résiste pas aux grincheux ronchons. Plein de suspense, de rebondissements mais aussi d’émotions et d’inventivité, ce quatrième tome donne clairement l’impression d’être celui que les auteurs voulaient écrire pour boucler quelque chose d’inachevé dans leurs ouvrages précédents. Du coup, je me demande comment ils vont faire pour rebondir par la suite tant la mission principale de l’EEC semble désormais terminée.L’EEC semble enfin décidée à abattre toutes ses cartes et Eli Glenn va chercher Gideon Crew dans ses montagnes pour ce qui pourrait être sa plus importante mission. Au fond de l’Océan Austral, une graine extraterrestre est en train de germer et il va être charger de la détruire. Mon principal problème avec Gideon jusque là était sa propension à faire tomber toutes les filles, et pas seulement les plus intéressantes. Autant dire que la présence d’un énième personnage féminin, tout aussi interchangeable que les précédents, a juste réussi à m’agacer. Mais cette aventure tourne vite en eau de boudin et c’est tant mieux car il y a d’autres choses à s’occuper. Aux côtés de Gideon, on retrouve les habituels Eli et Manuel. Si tous les reproches adressés à Glinn semblent plus ou moins justifiés, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’acharne autant sur Garza. Certes, il manque un brin d’originalité et d’imagination mais c’est un personnage solide sur lequel on peut toujours compter et la méfiance qu’il inspire à Gideon me semble peu justifiée. Le plus intéressant c’est tout de même l’arrivée de Sam MacFarlane, chasseur de météorites de son état, qui vient voler la vedette à Gideon tant il est...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés