Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707199591
Code sériel : 21
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 135 x 220 mm

À qui profite la mondialisation ?

Collection : Revue Regards croisés sur l'économie
Date de parution : 05/07/2018
Ce numéro de Regards croisés sur l’économie présente un état des lieux des sciences sociales sur le sujet délicat et complexe que sont les dynamiques et conséquences réelles du commerce mondial sur les sociétés contemporaines.
Le commerce international n’a jamais été aussi important et contesté à la fois. Alors qu’il a permis à plus de 20 000 milliards de dollars de marchandises et services d’être échangés à travers le monde en 2015 (dix fois le PIB de la France), il se trouve sous le feu... Le commerce international n’a jamais été aussi important et contesté à la fois. Alors qu’il a permis à plus de 20 000 milliards de dollars de marchandises et services d’être échangés à travers le monde en 2015 (dix fois le PIB de la France), il se trouve sous le feu des critiques, accusé d’augmenter les inégalités, d’être responsable du chômage, de causer des dégâts écologiques irréparables et de bafouer les institutions démocratiques.
Ce 21e numéro de Regards croisés sur l’économie interroge les ressorts du commerce international dans le monde d’aujourd’hui. Comment se porte le commerce mondial ? Quelles sont ses conséquences, tant économiques que politiques, sociales et écologiques ? Quelles sont les institutions qui l’organisent et le régulent, et comment s’adaptent-elles aux changements que connaissent et véhiculent les échanges internationaux ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707199591
Code sériel : 21
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 135 x 220 mm
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !