Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221105641
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 153 x 240 mm

A tombeau ouvert

Viviane MIKHALKOV (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 12/04/2007

A-t-on découvert la tombe de Jésus ? Une enquête criminelle entre suspense policier et mystère archéologique.
Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. «Là est la clé du meurtre», dit-il....

A-t-on découvert la tombe de Jésus ? Une enquête criminelle entre suspense policier et mystère archéologique.
Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. «Là est la clé du meurtre», dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que ce squelette est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Un squelette vieux de deux mille ans sur lequel courent d'étranges rumeurs. Un vestige volé aussitôt qu'exhumé...
Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Qui était cet homme dont les restes ont été enlevés à la crypte où ils dormaient depuis vingt siècles ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.
Alors que la série télévisée Bones, tirée de ses romans, est enfin diffusée en France, Kathy Reichs bouscule les interdits et s'attaque à une controverse brûlante

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221105641
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ML78 Posté le 30 Avril 2020
    Une enquête passionnante et un suspense très bien mené qui nous embarque aux quatre coin du monde. ça se lit comme une série télé d'une traite.
  • Phoenicia Posté le 22 Mars 2019
    Un tome surprenant que j'ai dévoré! Kathy Reichs se renouvelle et emmène Brennan auprès de ses premières amours : l'archéologie. Alors qu'un meurtre a été commis, un squelette du Ier siècle resurgit et impose au duo de choc Ryan/Brennan de se rentre à Israël et de s'intéresser de près à certaines fouilles archéologiques qui semblent concerner un tombeau familial. Et par n'importe quelle famille. Celle de Jésus... Kathy Reichs nous fait voyager tout en flirtant délicieusement sur les plate-bandes de Dan Brown. L'intrigue est très bien ficelée. Comme de coutume, Kathy Reichs rentre dans les détails, nous explique bien par quelques éléments narratifs qui passent tout seul, n'hésite pas à faire reformuler les hypothèses de ses personnages pour être sûre qu'on suive bien. Un pavé de quasi 500 pages qui se lit tout seul et a en plus le mérite d'approfondir mes connaissances sur le siège de Massada... Challenge Le tour du scrabble en 80 jours ( 4édition) Challenge Multi-défis 2018-2019 Challenge Trivial Reading Challenge Les Détectives littéraires Challenge Mauvais Genres Challenge Pavés 2019 Challenge Séries
  • Thierry62 Posté le 11 Août 2016
    Kathy Reichs a inspirée la série télévisée "Bones".Et peut être ceci étant la cause de cela , et malgré une bonne intrigue , j'ai eu un peu de mal à retrouver le suspens et l'émotion que ce titre aurait pu promettre !
  • agrume Posté le 28 Avril 2015
    Une de mes enquêtes préférées du docteur Tempérance Brennan. Sur les traces du tombeau du Christ. J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
  • Chiwi Posté le 31 Décembre 2012
    Temperance Brennan enquête sur la mort d'un commerçant ayant pris l'habitude de faire un trafic d'antiquités provenant d'Israel. L'intérêt des enquêteurs se porte alors vers un squelette qui pourrait être celui de Jésus-Christ. Mais le squelette intéresse aussi des fanatiques religieux, des archéologues peu scrupuleux.   La série de romans de Reichs sert de base à la série Bones. C'est alors amusant de trouver les points communs et les différences entre les deux. Ca ne révolutionne pas le roman policier mais ça se lit facilement et c'est sympa pour les vacances.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.