Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221093542
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 153 x 240 mm

Africa trek - T1 - Du Cap au Kilimandjaro

14000 kilomètres dans les pas de l'Homme

,

Date de parution : 04/03/2004

Depuis le cap de Bonne-Espérance jusqu'au lac de Tibériade en Israël, trois ans de marche à pied pour Sonia et Alexandre Poussin.

Sonia et Alexandre Poussin ont quitté le cap de Bonne-Espérance le 1er janvier 2001. À pied. Direction: Jérusalem. Depuis, le couple intrépide a parcouru quatorze mille kilomètres, remontant d'une seule foulée le continent africain en refaisant symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne, le long...

Sonia et Alexandre Poussin ont quitté le cap de Bonne-Espérance le 1er janvier 2001. À pied. Direction: Jérusalem. Depuis, le couple intrépide a parcouru quatorze mille kilomètres, remontant d'une seule foulée le continent africain en refaisant symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne, le long de la vallée du Rift. Sans soutien, sans assistance, dormant à la belle étoile ou chez l'habitant, ils ont relevé ce défi unique et accompli un véritable exploit. Leur ambition? Prendre le temps et le pouls du continent, et rencontrer hommes, femmes et enfants d'Afrique. Une aventure vouée à l'échec sans la bonté et la générosité des Africains, «nos sauveurs de chaque jour», qui, souvent dans la plus terrible misère, les ont recueillis au long des pistes. Ce premier volume retrace leur passionnant parcours, du Cap au Kilimandjaro.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221093542
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jeoffrey31 Posté le 14 Mars 2020
    Africa Trek : une idée folle, une idée géniale ! Du cap de Bonn Espérance au Kilimandjaro : il en aura fallu de l'espérance pour parcourir ces sept mille kilomètres... à pied ! Echapper aux charges d'éléphants, aux hyènes, aux lions ; se remettre de la Malaria et du Palu. Ce premier volume nous fait voyager avec lenteur et patience de l'Afrique du sud en Tanzanie en passant par le Lesotho, le Zimbabwe, le Malawi : une Afrique méconnue. Une Afrique méconnue que Sonia et Alexandre Poussin parcourent à hauteur d'hommes, ce qui produit une succession de cinq cent rencontres inattendues et touchantes mais surtout offrant un autre regard sur ce continent : de la pauvreté à la politique, nous apprenons avec patience des réalités jusqu'ici sourdes à nos oreilles d'occidentaux nourris de télévision. Africa Trek est une triple déclaration d'amour : une déclaration d'amour à l'Afrique et aux africains d'abord, une déclaration d'amour à la marche, à la patience et à la réflexion (héritage de Montaigne peut-être) ensuite, une déclaration d'amour d'Alexandre à Sonia Poussin enfin.
  • Wyoming Posté le 24 Avril 2018
    Voici au moins un livre qui fait l'unanimité des critiques! Premier tome : 7000 kilomètres du cap de Bonne-Espérance au Kilimandjaro. Fascinante aventure de ce couple que tout voyageur envie: leur simplicité, leur ouverture aux autres et au monde, leur capacité d'admiration et d'étonnement, leur sens du service et de la responsabilité. A la question qui revient de la part des personnes croisées : "Pourquoi marchez-vous?", une réponse simple et ouvrant tous les champs des possibles: "Pour vous rencontrer". Effectivement, des rencontres, ils en font chaque jour et s'efforcent d'approfondir chaque fois que c'est possible et accepté. Ils sont sereins, même lorsque les situations sont délicates voire dangereuses, c'est une grande chance de les accompagner par la lecture de leur périple
  • Namibia Posté le 24 Mars 2017
    Une vraie leçon de vie. En tant que globetrotteuse, je suis Fan d'Alexandre et Sonia. Enthousiasme, générosité, courage. J'ai hâte de lire leurs nouvelles aventures à Madagascar avec leurs 2 enfants.
  • Lune Posté le 10 Mai 2016
    Premier volume de l'ambitieuse aventure dans les Pas de l'Homme menée par Sonia et Alexandre Poussin. Critique générale sur le volume 2.
  • NathalC Posté le 24 Septembre 2015
    J'ai découvert les aventures d'Alexandre et Sonia Poussin par une nuit d'hiver 2006-2007 lorsque je donnais le biberon de nuit de ma fille sur une chaîne de la télé. Puis je me suis procurer les livres d'Africa Trek, leur CD, leur magnifique livre photo. C'est une magnifique aventure à découvrir. J'ai, quelques années plus tard, eu l'occasion de les rencontrer lors d'une projection. Ils sont adorables, humbles, partagent avec joie leurs rencontres. Depuis, j'ai lu les autres aventures d'Alexandre... Et je suis leur nouvelle aventure sur Madatrek... ce qui nous promet dans quelques mois un nouveau bouquin tout aussi passionnant !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.