Lisez! icon: Search engine
Tana
EAN : 9791030103908
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 145 x 215 mm
Nouveauté

Agenda poétique et engagé Oiseaux 2022 – Semainier 192 pages, 14.5 x 21.5 cm – Fabrication ecoresponsable française – Marque-page, carnet d'observation ornithologique

Date de parution : 07/10/2021
Agenda Oiseaux 2022 - Carnet poétique et militant
Un agenda 2022 poétique et engagé, ode à la diversité des écosystèmes qui s'inscrit dans une démarche écologique contemporaine afin de remettre la nature au centre de notre vie. Cet agenda présente les oiseaux peuplant nos territoires et nous invite à contempler et reconnaître ces espèces à plumes discrètes. C’est... Un agenda 2022 poétique et engagé, ode à la diversité des écosystèmes qui s'inscrit dans une démarche écologique contemporaine afin de remettre la nature au centre de notre vie. Cet agenda présente les oiseaux peuplant nos territoires et nous invite à contempler et reconnaître ces espèces à plumes discrètes. C’est l’occasion de suivre leur rythme au fil des saisons, d’apprendre le rôle qu’ils jouent dans la régénération de nos écosystèmes, de les observer sans les déranger et de s'investir dans leur protection.
 
Dans cet agenda ailé :
Une double-page qui présente la saison, une double-page qui met en exergue le thème du mois, une double-page par semaine illustrée par un oiseau pour noter ses rendez-vous, et chaque saison, trois portraits d’oiseaux emblématiques.
 
Chaque semaine, (re)découvrir un oiseau : des oiseaux urbains (chouette effraie, pic epeiche, grive litorne) aux espèces rurales (perdrix grise, martinet noir, chardonneret, hirondelle) en passant par les oiseaux de nos littoraux et montagnes (grand-duc, balbuzard pêcheur, vautour percnoptère) et les espèces menacées (gypaète barbu, macareux, cigogne noire, grue cendrée), cet agenda poétique invite à suivre le rythme des oiseaux au fil des saisons :
Le marathon en hiver : niverolle alpine, grèbe huppée, geai des chênes…
La fièvre du printemps : huppe fasciée, martin pêcheur, milan noir…
La quiétude de l’été : guifette moustac, pouillot véloce, sterne caugek…
Le départ plein de promesses de l’automne : faucon pèlerin, mésange charbonnière… 

Un carnet pratique pour mieux comprendre les oiseaux, leur migration et leur milieu naturel afin de profiter pleinement des espèces de nos territoires tout en respectant leur tranquillité : comment fabriquer un nichoir, avec quoi nourrir et abreuver les oiseaux, quand les observer…
  
Des pistes pour agir et s’investir dans une démarche écologique : le code ornitho-éthique pour observer les oiseaux sans les déranger, des astuces pour les protéger, des livres et applications mobiles de référence pour apprendre et partager vos observations, des spots à piafs et réserves naturelles à visiter.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791030103908
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 145 x 215 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER TANA
Mettez un souffle de green dans votre vie !