Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749130552
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 220 mm

Agissons avant qu'il ne soit trop tard

Islam et République

,

Collection : Documents
Date de parution : 14/02/2013

Le défi d'un imam


Il aura fallu les événements tragiques du printemps 2012 de Montauban et de Toulouse ainsi que l’arrestation récente d’un groupe d’islamistes prêts à mener des actions terroristes pour que les responsables politiques, les médias et l’opinion publique prennent conscience de la dérive criminelle et suicidaire de jeunes...

Le défi d'un imam


Il aura fallu les événements tragiques du printemps 2012 de Montauban et de Toulouse ainsi que l’arrestation récente d’un groupe d’islamistes prêts à mener des actions terroristes pour que les responsables politiques, les médias et l’opinion publique prennent conscience de la dérive criminelle et suicidaire de jeunes musulmans – parfois des convertis – qui les entraîne de la délinquance à l’exaltation religieuse et au crime gratuit.

Pourtant, les avertissements n’ont pas manqué et, depuis des années, l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, avertit des dangers de la montée des communautarismes, de l’intégrisme musulman, de l’influence des fanatiques. Est-il déjà trop tard ? Comment éviter, par exemple, la prise en otage des consciences de jeunes musulmans par des imams radicaux ?

Dans ce dialogue sans concession avec David Pujadas, ce qui est prôné, c’est avant tout le retour aux valeurs universelles et à une République laïque.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749130552
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ROUMANOFFBE Posté le 25 Novembre 2018
    Une lecture facile pour des problématiques difficiles, sans tabou et sans haine ni violence mais claire. Cet homme gagne à être connu, il a de belles idées (malheureusement pas assez suivies), qu'il suit par des actes concrets au quotidien pour aider la communauté dans son ensemble et ne rechigne pas à la tâche d'enseigner les bonnes pratiques pour une ouverture d'esprit et une culture de paix et de tolérance. Un puits de connaissance , il devrait y avoir plus d'hommes comme lui....sauf qu'il est lui-même menacé justement pour les idées qu'il défend ....allez comprendre ce qui se passe dans la tête de certains....
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !