Lisez! icon: Search engine
Alexandre le Grand - Jusqu'au bout du monde - Dès 10 ans
Date de parution : 11/07/2019
Éditeurs :
Nathan
En savoir plus

Alexandre le Grand - Jusqu'au bout du monde - Dès 10 ans

,

Date de parution : 11/07/2019
Alexandre le Grand, le conquérant qui voulait découvrir le monde
L'histoire : À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père assassiné : porter le rayonnement de... L'histoire : À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père assassiné : porter le rayonnement de la Macédoine au plus haut, au plus loin.
Ce qu’il découvre par-delà les contrées et les frontières va l’émerveiller… Cette soif...
L'histoire : À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père assassiné : porter le rayonnement de la Macédoine au plus haut, au plus loin.
Ce qu’il découvre par-delà les contrées et les frontières va l’émerveiller… Cette soif de découvertes, tout autant que ses qualités de chef et de stratège, l’emmèneront jusqu’au bout du monde.
Dès 10 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590751
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 121 x 181 mm
Nathan
En savoir plus
EAN : 9782092590751
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 121 x 181 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vinie1984 25/10/2019
    Alexandre est le fils de Philippe, le roi de Macédoine. Il est formé dès son plus jeune âge à prendre la relève de son père lorsque le jour viendra. Et ce jour vient lorsque alors qu'il a 20 ans, Alexandre apprend la mort de son père. Tout de suite, l'ambition de conquérir beaucoup de territoires le gagne, il faut qu'Alexandre montre à ses adversaires, qu'il est digne d'avoir sa place sur le trône malgré son jeune âge, et que partir au combat ne l'effraie pas. C'est donc avec ses acolytes de toujours, Héphaistion, Néarque et Ptolémée qu'il part à la conquête du monde, sans oublier son fidèle cheval, Bucéphale. Soif de découvertes, qualités de chef et de stratège, autant de points qui l'emmèneront jusqu'au bout du monde et feront de lui un roi respecté et respectueux. Pour tout vous avouer, l'histoire et moi, ça fait deux... Je n'étais pas forcément emballée par cette lecture mais je serai passé à côté d'un livre vraiment intéressant ! Ce journal de bord (que l'auteure a complètement inventé même si elle s'est appuyé sur des écrits connus) est vraiment captivant. On prend plaisir à découvrir le jeune garçon qu'a pu être Alexandre le Grand, comment il a conquis les Perses, le périple qu'il a vécu, entouré de ses précieux amis. C'est un roman qui va intéresser les enfants et ce livre fait d'ailleurs parti de la liste officielle du Ministère de l'Education Nationale. A la fin de l'ouvrage, une chronologie est donnée, de la naissance d'Alexandre en 356 avant J.C. à 323. Une vie courte mais trépidante. Alexandre est le fils de Philippe, le roi de Macédoine. Il est formé dès son plus jeune âge à prendre la relève de son père lorsque le jour viendra. Et ce jour vient lorsque alors qu'il a 20 ans, Alexandre apprend la mort de son père. Tout de suite, l'ambition de conquérir beaucoup de territoires le gagne, il faut qu'Alexandre montre à ses adversaires, qu'il est digne d'avoir sa place sur le trône malgré son jeune âge, et que partir au combat ne l'effraie pas. C'est donc avec ses acolytes de toujours, Héphaistion, Néarque et Ptolémée qu'il part à la conquête du monde, sans oublier son fidèle cheval, Bucéphale. Soif de découvertes, qualités de chef et de stratège, autant de points qui l'emmèneront jusqu'au bout du monde et feront de lui un roi respecté et respectueux. Pour tout vous avouer, l'histoire et moi, ça fait deux... Je n'étais pas forcément emballée par cette lecture mais je serai passé à côté d'un livre vraiment intéressant ! Ce journal de bord (que l'auteure a complètement inventé même si elle s'est appuyé sur des écrits connus) est vraiment captivant. On prend plaisir à découvrir le jeune garçon qu'a pu être Alexandre le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • viou03 17/10/2019
    Un excellent roman jeunesse sur un des plus grands conquérants de notre Histoire. On découvre d'abord Alexandre, jeune adolescent, éduqué par une mère protectrice et un père Philippe de Macédoine conquérant, valeureux. Alexandre est en mal d’aventures. J'ai beaucoup aimé cette partie et l'éducation que lui inculque Philippe, les discussions qu'ils ont, les conseils d'un père à son fils. J'ai un peu moins aimé le côté conquérant d'Alexandre. Je pense que c'est dû au fait que comme le dit si bien Philippe : "Un roi est seul" pour prendre les décisions importantes. Par contre, c'est très intéressant de (re)découvrir comment Alexandre conquière une partie de l'Orient. Le public (dès 10 ans) auquel s'adresse ce roman sera ravi de découvrir l'histoire de cet homme.
  • AuxPetitsBonheurs 02/08/2019
    Ce court roman retrace la vie du célèbre conquérant Alexandre le Grand, de son enfance à la fin de sa grande expédition. C'est un excellent moyen pour appréhender la vie de ce grand homme, même si c'est romancé. J'ai beaucoup aimé ce personnage, extrêmement respectueux et somme toute rêveur ! Un petit bémol sur les dialogues peu naturels et la fin abrupte !
  • SEP 24/07/2019
    Un ouvrage très complet pour les jeunes férus d'Histoire, qui permet de mieux comprendre la vie d'Alexandre le Grand en découvrant notamment ses jeunes années. Au fil des pages, c'est un réel plaisir de découvrir le destin héroïque de ce personnage hors du commun.
  • Lizouzou 28/11/2013
    Alexandre, fils du roi de Macédoine est ambitieux. Tout comme son père Philippe, il veut conquérir davantage de terres et se tourne vers l'Asie. De sa plus tendre enfance aux différentes batailles, nous apprenons à mieux connaitre le fameux personnage d'Alexandre le Grand. Le jeune lecteur apprend la fascination d'Alexandre pour son père et son envie de lui succéder et d'accomplir ses propres exploits. Le célèbre épisode du noeud gordien est repris mais peu exploité comparé aux différents plans de batailles qu'Alexandre a établis. Sa complicité avec son cheval Bucéphale est également repris dans ce livre. Ce roman se présente sous la forme de petits chapitres et suit le parcours du célèbre Alexandre le Grand. Une excellente manière de revoir cette partie de l'histoire et d'apprendre quelques détails en plus. Ce livre fait partie de la collection "Un regard sur", une collection qui se concentre sur des personnages célèbres et romancent leur vie ou leur exploit. Il s'agit souvent d'une réinterprétation des auteurs. Ici, l'auteure se base sur différentes types de correspondances qui ont été écrites bien après la mort d'Alexandre. Elle a davantage imaginé la partie enfance d'Alexandre. Une chronologie est reprise à la fin de l'oeuvre, ce qui permet aux jeunes lecteurs de se repérer plus facilement dans l'espace temps. Une carte reprend également le parcours d'Alexandre durant ses conquêtes. Moi qui ne suit pas une grande fana des romans historiques, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alexandre et j'ai réussi à apprendre des nouvelles choses sur cet illustre personnage. Pour les jeunes lecteurs à partir de 10 ans. Alexandre, fils du roi de Macédoine est ambitieux. Tout comme son père Philippe, il veut conquérir davantage de terres et se tourne vers l'Asie. De sa plus tendre enfance aux différentes batailles, nous apprenons à mieux connaitre le fameux personnage d'Alexandre le Grand. Le jeune lecteur apprend la fascination d'Alexandre pour son père et son envie de lui succéder et d'accomplir ses propres exploits. Le célèbre épisode du noeud gordien est repris mais peu exploité comparé aux différents plans de batailles qu'Alexandre a établis. Sa complicité avec son cheval Bucéphale est également repris dans ce livre. Ce roman se présente sous la forme de petits chapitres et suit le parcours du célèbre Alexandre le Grand. Une excellente manière de revoir cette partie de l'histoire et d'apprendre quelques détails en plus. Ce livre fait partie de la collection "Un regard sur", une collection qui se concentre sur des personnages célèbres et romancent leur vie ou leur exploit. Il s'agit souvent d'une réinterprétation des auteurs. Ici, l'auteure se base sur différentes types de correspondances qui ont été écrites bien après la mort d'Alexandre. Elle a davantage imaginé la partie enfance d'Alexandre. Une chronologie est reprise à la fin de l'oeuvre, ce...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés