Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420117
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Allô sorcières - Sous le Soleil exactement

Collection : Allô Sorcières
Date de parution : 25/01/2018
La suite des aventures connectées d’Ali et ses amies
 
Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir... Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu’inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l’imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d’une princesse indienne, leur enquête commence !
 
#Ducôtéfilledelaforce #aventure #humour
 
Découvrez bientôt la suite de cette série énergique et connectée !

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420117
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lemillefeuilles Posté le 29 Juillet 2020
    Ce second volume se consacre principalement à Maria, jeune québécoise passionnée de séries et de photographie. Cette dernière part en France, accompagnée de ses amies rencontrées sur le Net : Aliénor, Itaï et Azza. Elles viennent toutes de quatre pays différents et n'ont pas les mêmes hobbies, mais leur amitié est très forte. Après s'être lancées dans une chaîne YouTube ayant rencontré un certain succès et intitulée "Allô sorcières", les quatre amies débarquent chez le grand-père d'Aliénor. Cette dernière ne le connait pas vraiment, l'ayant rencontré pour la première fois peu de temps auparavant... Les adolescentes vont partir à l'aventure pour résoudre une énigme autour d'un mystérieux portrait, et le cœur de Maria va chavirer pour un jeune homme de son âge... Leurs vacances ne seront pas de tout repos ! Cette suite est, une fois encore, pleine de bienveillance, de joie et d'humour. Bien que je trouve les filles trop matures pour leur âge (elles n'ont qu'une douzaine d'années chacune...), ce sont des personnages auxquels je me suis attachée ! J'ai aimé également le majordome, mais je n'arrive toujours pas à aimer le papy ronchon (et raciste !) d'Aliénor, et le fait qu'il soit un bon conteur n'y change... Ce second volume se consacre principalement à Maria, jeune québécoise passionnée de séries et de photographie. Cette dernière part en France, accompagnée de ses amies rencontrées sur le Net : Aliénor, Itaï et Azza. Elles viennent toutes de quatre pays différents et n'ont pas les mêmes hobbies, mais leur amitié est très forte. Après s'être lancées dans une chaîne YouTube ayant rencontré un certain succès et intitulée "Allô sorcières", les quatre amies débarquent chez le grand-père d'Aliénor. Cette dernière ne le connait pas vraiment, l'ayant rencontré pour la première fois peu de temps auparavant... Les adolescentes vont partir à l'aventure pour résoudre une énigme autour d'un mystérieux portrait, et le cœur de Maria va chavirer pour un jeune homme de son âge... Leurs vacances ne seront pas de tout repos ! Cette suite est, une fois encore, pleine de bienveillance, de joie et d'humour. Bien que je trouve les filles trop matures pour leur âge (elles n'ont qu'une douzaine d'années chacune...), ce sont des personnages auxquels je me suis attachée ! J'ai aimé également le majordome, mais je n'arrive toujours pas à aimer le papy ronchon (et raciste !) d'Aliénor, et le fait qu'il soit un bon conteur n'y change rien... Cette histoire est une véritable bouffée d'air frais qui fait du bien ! À quand la suite...?
    Lire la suite
    En lire moins
  • DocBird Posté le 3 Juin 2020
    Résumé : Maria, Itaï, Ali et Azza passent leurs vacances ensemble dans le manoir du grand-père d’Ali. C’est le moment rêvé de vacances entre amies, entre papotages, rires, mais aussi rencontres surprenantes et mystères à résoudre. Mon avis : Après un tome 1 très réussi, j’ai retrouvé avec plaisir les quatre amies d’Allo Sorcières, qui passent plusieurs jours de vacances ensemble dans le manoir du grand-père d’Ali. Cette fois-ci, c’est Maria qui raconte l’histoire de son point de vue. Maria qui adore la mode et tout ce qui est mignon, mais souffre aussi de son poids et du regard des autres. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral. Et lorsque son regard croise celui d’un beau garçon, son cœur commence à chavirer… Et quand les filles décident d’explorer le château, elles découvrent un mystérieux portrait et décident de mener l’enquête sur un joyau perdu… Un tome 2 tout aussi réjouissant que le premier, en compagnie d’un grand-père un peu ronchon, mais très bon conteur, un majordome au charme suranné, une enquête palpitante, des réflexions sur le corps qui change, la difficulté d’être accepté tel qu’on est, ou encore les préjugés des gens. Un beau récit qui transporte en plein cœur... Résumé : Maria, Itaï, Ali et Azza passent leurs vacances ensemble dans le manoir du grand-père d’Ali. C’est le moment rêvé de vacances entre amies, entre papotages, rires, mais aussi rencontres surprenantes et mystères à résoudre. Mon avis : Après un tome 1 très réussi, j’ai retrouvé avec plaisir les quatre amies d’Allo Sorcières, qui passent plusieurs jours de vacances ensemble dans le manoir du grand-père d’Ali. Cette fois-ci, c’est Maria qui raconte l’histoire de son point de vue. Maria qui adore la mode et tout ce qui est mignon, mais souffre aussi de son poids et du regard des autres. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral. Et lorsque son regard croise celui d’un beau garçon, son cœur commence à chavirer… Et quand les filles décident d’explorer le château, elles découvrent un mystérieux portrait et décident de mener l’enquête sur un joyau perdu… Un tome 2 tout aussi réjouissant que le premier, en compagnie d’un grand-père un peu ronchon, mais très bon conteur, un majordome au charme suranné, une enquête palpitante, des réflexions sur le corps qui change, la difficulté d’être accepté tel qu’on est, ou encore les préjugés des gens. Un beau récit qui transporte en plein cœur de l’été, et met en avant les valeurs d’amitié et de solidarité. J’espère qu’il y aura une suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chrisbookine Posté le 10 Mars 2020
    On se retrouve en France avec la petite bande de copines toutes très différentes et pleines de peps. Ce tome est solaire comme les héroïnes et prône l'amitié, la solidarité et l'acceptation de l'autre dans une aventure où l'enquête style club des cinq dynamise l'ensemble.
  • LoupAlunettes Posté le 6 Mars 2019
    Nous étions curieux de confirmer et marquer un essai de qualité avec cette série, nous ne nous sommes pas privés de saisir le tome 2. L'idée de départ restait agréable et sympathique, quatre ados d'environ 14 ans font connaissance sur les réseaux sociaux et se découvrent des talents particuliers à partager entre elles et avec les autres. Et hop, avec la permission des parents, Azza, Aliénor, Itaï et Maria ont créé leur chaîne Youtube "Allo Sorcières", où elles dispensent leur bons conseils de geek girls en matière de jeux vidéos, de cuisine, de séries TV et vulgarisation scientifique. Il y en a pour tous les goûts. Dans le premier tome, c'est un peu Aliénor qui prenait la parole pour raconter leur formation et comment elles ont décidé un jour de se rencontrer en dehors des écrans interposés. Pas évident tout de même, l'une est au Québec, une autre de la Nouvelle Calédonie, la troisième de Guyane et enfin la dernière de France. A l'issu du premier tome, c'était pourtant fait et au début du deuxième, elles ont même programmé des vacances ensemble. Cette fois, c'est la ronde et jolie Maria de Montréal qui se colle à la confidence. L'auteure respecte un ton de journal intime, juste... Nous étions curieux de confirmer et marquer un essai de qualité avec cette série, nous ne nous sommes pas privés de saisir le tome 2. L'idée de départ restait agréable et sympathique, quatre ados d'environ 14 ans font connaissance sur les réseaux sociaux et se découvrent des talents particuliers à partager entre elles et avec les autres. Et hop, avec la permission des parents, Azza, Aliénor, Itaï et Maria ont créé leur chaîne Youtube "Allo Sorcières", où elles dispensent leur bons conseils de geek girls en matière de jeux vidéos, de cuisine, de séries TV et vulgarisation scientifique. Il y en a pour tous les goûts. Dans le premier tome, c'est un peu Aliénor qui prenait la parole pour raconter leur formation et comment elles ont décidé un jour de se rencontrer en dehors des écrans interposés. Pas évident tout de même, l'une est au Québec, une autre de la Nouvelle Calédonie, la troisième de Guyane et enfin la dernière de France. A l'issu du premier tome, c'était pourtant fait et au début du deuxième, elles ont même programmé des vacances ensemble. Cette fois, c'est la ronde et jolie Maria de Montréal qui se colle à la confidence. L'auteure respecte un ton de journal intime, juste le ton, ce qui crée de la complicité entre elle le lecteur. Il est à supposer que ce n'est qu'un mode de narration choisi car très ado et que ce qui est inscrit entre ces pages ne sortiront pas de ces pages. Et bien oui, Maria nous confie ses petits complexes avec ses rondeurs et son absence de poitrine. C'est plein de tact et on voit bien que les repères se mélangent dans ce qui peut inciter les garçons a proposer un rendez-vous, et seulement ça. C'est néanmoins l'un des repères du changement et Maria aussi a envie de muer hors de l'enfance et ne plus passer physiquement pour une "gamine". "Allo Sorcière" reste un récit girly assez exaltant, oscillant entre culture et légèreté frivole, c'est très agréable à lire. Les 4 jeunes héroïnes sont pleines de vie et pétillantes, le séjour chez le "nouveau" grand-père d'Aliénor est rempli de surprises. Le manoir devient un vrai terrain de jeu et d'exploration pour un gang de filles toutes excitées de se retrouver et de découvrir de nouvelles histoires(loin des parents). Le grand-père Claude semble bien s'accommoder de cette fraîcheur sous ses airs revêches. L'aventure sera une histoire à tiroirs, mêlant soirées pyjama, mystère familial et tentative d'amourette. On ne s'ennuie pas. Le destin raconté de l'arrière grand-mère Olympe vient nourrir cet univers féminin en soif de grandes inspirations. Nous continuons de croiser les expériences des unes et des autres sur des détails de la vie quotidienne, c'est toujours intéressant. Itaï, Maria, Aliénor et Azza seront déja elle-même, on l'espère, des inspirations pour les lectrices ados. Bon, et puis notre Maria, comment s'en sort-elle avec son corps et la gente masculine? Parce que pour l'instant, comme elle le dit, elle a "la mouise en intraveineuse". Pas facile de se vouloir glamour en toutes occasions, c'est à croire que ces fichus garçons qui vous intéressent sont toujours embusqués dans des fourrés pour vous prendre à défaut. Les lectrices s'en amuseront beaucoup. Anne-Fleur Multon promet aux lecteurs une intrigue principale qui alimentera le moteur de l'histoire, cela devrait les tenir facilement jusqu'à la fin sans lassitude. Une bonne série.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AuxPetitsBonheurs Posté le 19 Août 2018
    C’est vraiment ma saga jeunesse préférée ! J’ai encore une fois adoré suivre ces quatre jeunes filles, même si je n’ai pas eu le même coup de cœur que pour le premier tome. Pour autant, c’est toujours un véritable petit bijou de tolérance, d’amitié et de joie. Dans ce tome, on trouve un mélange d’aventure, de soleil de vacances, de chasse aux informations, de mystère, et de nouvelles relations !

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !