RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            American stranger

            Plon
            EAN : 9782259212915
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 228
            Format : 140 x 225 mm
            American stranger

            Collection : Feux croisés
            Date de parution : 13/10/2011

            Roman de l'identité, kaléidoscope culturel et religieux, American stranger dessine, à travers le parcours amoureux de Nancy, le portrait tout en nuances et en esquisses d'une jeune femme moderne. 

            Nancy Green est la fille unique de parents juifs ashkénazes, dont les origines allemandes et russes sont chargées d'un passé douloureux. Son rôle à elle est d'être heureuse, tolérante, affranchie de l'histoire familiale. Pourtant la religion, l'altérité et l'identité ne cessent de l'entraver, de la heurter et de l'attirer. D'un...

            Nancy Green est la fille unique de parents juifs ashkénazes, dont les origines allemandes et russes sont chargées d'un passé douloureux. Son rôle à elle est d'être heureuse, tolérante, affranchie de l'histoire familiale. Pourtant la religion, l'altérité et l'identité ne cessent de l'entraver, de la heurter et de l'attirer. D'un homme à l'autre, de désillusions en erreurs, Nancy s'éloigne de l'étudiante légère qu'elle était. A travers ses amants, elle interroge ses origines, ce besoin, même inconscient, de se déraciner, jusqu'à devenir l'étrangère : juive avec un catholique, Américaine à Londres, ashkénaze dans une communauté séfarade très fermée. Ainsi son destin, ses errements et ses passions posent avec une sensibilité et une finesse rares, la question inépuisable et universelle de l'identité.

            Radiographie d'un parcours amoureux, à vif et profond, American stranger parvient à mêler l'ambiguïté et le vertige des romans de Siri Hustvedt à la puissance intangible de l'œuvre de Philip Roth.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259212915
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 228
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            19.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Récit intimiste, creusant avec brio ambiguïtés et vertiges, American Stranger est aussi une comédie sociale cinglante, et assurément un grand roman de l'exil intérieur.

            Mediapart

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • palamede Posté le 20 Août 2015
              C’est en passant d’un amant à l’autre que l’insouciante Nancy, fille unique de juifs nantis installés en Amérique depuis la guerre, va comprendre qui elle est. De sa relation avec Aaron Cohen, un étudiant en quête de spiritualité, elle se découvre areligieuse. Avec Yvon Gendreau, le canadien français trop dépendant d’une mère fervente, elle prend la mesure de son éducation libérale. Son mariage avec le snob veuf anglais d'origine égyptienne, Tim Arbib, lui renvoie son image américaine. Des expériences, qui même si elles se terminent mal, seront structurantes pour la libre et flottante Nancy. American Stranger, un roman subtil sur la nécessité de se confronter à l’inconnu pour se révéler à soi-même, sur la spiritualité qui ne passe pas par la religion.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…