François Barré a notamment été cofondateur du Centre de création industrielle (1969), directeur de la revue Traverse (1975-1976), président du Centre Pompidou (1993-1996), délégué aux Arts plastiques (1990-1993), directeur de l’Architecture puis directeur de l’Architecture et du Patrimoine (1996-2000) au ministère de la Culture. Il a également été président des Rencontres internationales de la photographie d’Arles (2001-2009).
Vincent Barré fait des études d’architecture et d’urbanisme à Paris, puis à Philadelphie chez Louis Kahn. Il exerce avec Patrick Berger jusqu’en 1981, puis se consacre à la sculpture : oeuvres publiques (monument aux compagnons de la Libération – Assemblée nationale, 2014), expositions dans des musées et centres d’art, enseignement : il est chef d’atelier aux Beaux-Arts de Paris jusqu’en 2011. Il réalise des films avec Pierre Creton. Il est représenté par la galerie Bernard Jordan, Paris.
Sylvain Dubuisson s’est construit dans une lignée d’architectes depuis cinq générations, et a élargi sa pratique à celle du design. Son travail mêle des connaissances classiques, littéraires… à un engouement pour les technologies, les sciences et les savoir-faire. Grand prix national de la Création industrielle, son travail est présenté dans les musées nationaux et internationaux.
Benoît Fougeirol, artiste photographe, travaille sur les représentations liées au territoire, à l’architecture et au paysage. Il enseigne à l’École européenne supérieure d’art de Bretagne, à Rennes.
Jean-Paul Robert, architecte, critique et professeur d’architecture, a notamment été rédacteur en chef de la revue L’Architecture d’aujourd’hui.