RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Andrée Chedid - NE

            Seghers
            EAN : 9782232122408
            Code sériel : PEAJ
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 145 x 195 mm
            Andrée Chedid - NE

            Date de parution : 19/05/2004

            «Avec des mots simples, la poésie d'Andrée Chedid s'attache à retrouver le visage fondamental de l'homme et à réconcilier les générations et les communautés.»

            «Avec des mots simples, la poésie d'Andrée Chedid s'attache à retrouver le visage fondamental de l'homme et à réconcilier les générations et les communautés.»En 1977, les éditions Seghers faisaient paraître, sous la plume lumineuse du poète belge Jacques Izoard, le premier ouvrage consacré à Andrée Chedid. Un quart de siècle...

            «Avec des mots simples, la poésie d'Andrée Chedid s'attache à retrouver le visage fondamental de l'homme et à réconcilier les générations et les communautés.»En 1977, les éditions Seghers faisaient paraître, sous la plume lumineuse du poète belge Jacques Izoard, le premier ouvrage consacré à Andrée Chedid. Un quart de siècle plus tard, le poète wallon et la romancière d'origine libanaise se trouvent à nouveau réunis dans la collection «Poètes d'aujourd'hui», pour une remise à jour de cette monographie.Qu'elle interroge les déchirures de l'Histoire ou célèbre avec un lyrisme contenu les mystères du vivant, la poésie d'Andrée Chedid touche par sa générosité et la confiance qu'elle place en l'homme. Par ses origines et ses choix, la romancière –née au Caire en 1920 de parents syro-libanais, mais installée à Paris depuis 1946 – se situe à la croisée de deux cultures, l'une orientale, l'autre occidentale, qui fraternisent dans l'unité de la parole poétique. En dépit de son âge, Andrée Chedid se montre également solidaire des doutes et des espoirs des jeunes générations. En témoignent la publication de poèmes destinés aux enfants, les textes par lesquels la poétesse exhorte la jeunesse à croire en ses richesses ou l'intérêt que suscitent les chansons de son petit-fils «M» (Matthieu), dont elle se fait parfois la parolière.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782232122408
            Code sériel : PEAJ
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 145 x 195 mm
            Seghers
            21.50 €
            Acheter
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.