Lisez! icon: Search engine
Angor
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/10/2014
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

Angor

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/10/2014
La quatrième aventure de Lucie Henebelle et Franck Sharko plonge ces derniers dans les mystères de la mémoire cellulaire…
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée... Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession... Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu…
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris, c’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir… sous un arbre. L’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d’Atomka, Franck Thilliez pousse l’art de l’énigme scientifique jusqu’à son paroxysme.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265098695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CoLet_ 19/09/2023
    Des personnages attachants au cœur d'une enquête s'articulant comme un puzzle dont on assemble les pièces petit à petit. Du rythme, de l'action, de la réflexion servis par une écriture fluide. On tourne les pages facilement à la recherche de la suite, bien que l'on devine aisément certains pans de l'enquête avant qu'ils ne soient révélés. Un univers scientifique bien documenté, celui du don d'organes et du fonctionnement du cœur humain, qu'il m'a été plaisant de découvrir. Mais que l'histoire est sombre... Le Mal, diablement, terriblement incarné. Trop, vraiment trop de noirceur à mon goût. Cela avait pourtant bien démarré, mais j'ai sombré petit à petit avec toute cette noirceur et me suis enfuie ! Une protection sans doute, mais cela a gâché mon plaisir. Le tout conjugué à des éléments abracadabrants et me voilà projetée en dehors du récit, que je me suis contentée de lire à distance, je me suis détachée de l'histoire. Plutôt déçue au final.
  • MouffetteMasquee 04/08/2023
    Résumé de l'éditeur : D’où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur. A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte… sous un arbre. Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…. Mon avis : Eh bien, ça fait plaisir de retrouver notre couple de flics le plus célèbre du polar français ! Je les avais abandonnés il y a presque 4 ans après leur enquête « Atomka » ; je sais que j'ai pas mal de retard dans la saga, j'essaie de me rattraper comme je peux... Alors, et cette nouvelle affaire ? Sans (mauvaise) surprise, c'est toujours aussi addictif et bougrement bien écrit. Une intrigue dense, dépaysante, toujours basée sur des faits réels, mais pas - ou peu - connus, autant... Résumé de l'éditeur : D’où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur. A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte… sous un arbre. Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…. Mon avis : Eh bien, ça fait plaisir de retrouver notre couple de flics le plus célèbre du polar français ! Je les avais abandonnés il y a presque 4 ans après leur enquête « Atomka » ; je sais que j'ai pas mal de retard dans la saga, j'essaie de me rattraper comme je peux... Alors, et cette nouvelle affaire ? Sans (mauvaise) surprise, c'est toujours aussi addictif et bougrement bien écrit. Une intrigue dense, dépaysante, toujours basée sur des faits réels, mais pas - ou peu - connus, autant scientifiques qu'historiques. Et ça donne quoi ? Une enquête passionnante où on se divertit autant qu'on enrichit ses connaissances. J'ai particulièrement apprécié Camille, jeune gendarme n'ayant plus rien à perdre afin de découvrir enfin, la vérité - même si elle était très loin d'imaginer l'ampleur de ses découvertes. Et bien sûr, la fin nous annonce un peu la couleur pour le prochain tome, où on devine qu'on va probablement plonger encore plus profondément dans l'horreur. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas attendre 4 ans de plus pour lire le suivant, « Pandemia », qui m'attend déjà sagement dans ma bibliothèque !
    Lire la suite
    En lire moins
  • floreja 25/07/2023
    J ai moins aimé ce tome de la saga Sharko. J ai trouvé Sharko et Hennebelle moins lumineux.... mais il est normal de les laisser pouponner! D un autre côté j ai aimé en apprendre plus sur Bellanger. Pour l intrigue, le thème est intéressant, mais pas assez exploitée à mon goût, je reste sur ma faim.
  • triple_l_de_mag 08/07/2023
    Autant j’avais bien aimé le tome précédent mais sans plus, autant j’ai adoré celui-ci ! L’enquête est super bien rythmée. On a peur pour les personnages à plusieurs reprises. Même si les tomes peuvent se lire indépendamment, j’apprécie les lire dans l’ordre pour suivre la vie privée des personnages. Cette vie privée a parfois un impact sur les enquêtes. Et comme les tomes précédents, il y a toute une partie scientifique. A chaque livre, Franck Thilliez nous apprend des choses sur un sujet et c’est un vrai régal. Je suis tellement admirative du travail de recherche que cela demande. Et on sent que l’auteur prend plaisir à nous partager tout ça 😍 Hâte de lire le tome suivant 🥰
  • ElenaLisa 05/07/2023
    A chaque nouveau livre de Franck Thilliez, un nouveau sujet qui va nous chambouler: ici, le livre traite du trafic d'organes. C'est un nouveau thriller toujours savamment agencé dans lequel nous retrouvons notre très attachant Sharko ainsi que sa compagne Lucie Hennebelle qui est impatiente de reprendre du service après un congé maternité écourté car ce métier, c'est plus fort que tout, elle l'a dans la peau malgré toutes les horreurs que tous 2 ont dû affronter dans leurs vies personnelles à cause de ce métier-là justement, un métier qui vous consume peu à peu jusqu'à la moelle. L'histoire va également mettre en avant Nicolas Bellanger, leur chef, qui à 35 ans est déjà sacrément amoché par le métier; Sharko le sait trop bien, il connaît cette flamme dévorante, il sait tout ce qu'il a pu y laisser et il ne manque pas de moraliser son jeune chef pour qu'il lève le pied avant qu'il ne soit trop tard: il se revoit en lui au même âge et il sait ce qui attend Nicolas s'il continue ainsi, ce sera la descente aux enfers assurée. Mais dans cette sombre histoire de trafic d'organes apparaît Camille Thibault, une toute jeune gendarme, greffée... A chaque nouveau livre de Franck Thilliez, un nouveau sujet qui va nous chambouler: ici, le livre traite du trafic d'organes. C'est un nouveau thriller toujours savamment agencé dans lequel nous retrouvons notre très attachant Sharko ainsi que sa compagne Lucie Hennebelle qui est impatiente de reprendre du service après un congé maternité écourté car ce métier, c'est plus fort que tout, elle l'a dans la peau malgré toutes les horreurs que tous 2 ont dû affronter dans leurs vies personnelles à cause de ce métier-là justement, un métier qui vous consume peu à peu jusqu'à la moelle. L'histoire va également mettre en avant Nicolas Bellanger, leur chef, qui à 35 ans est déjà sacrément amoché par le métier; Sharko le sait trop bien, il connaît cette flamme dévorante, il sait tout ce qu'il a pu y laisser et il ne manque pas de moraliser son jeune chef pour qu'il lève le pied avant qu'il ne soit trop tard: il se revoit en lui au même âge et il sait ce qui attend Nicolas s'il continue ainsi, ce sera la descente aux enfers assurée. Mais dans cette sombre histoire de trafic d'organes apparaît Camille Thibault, une toute jeune gendarme, greffée du cœur, qui souhaite plus que tout découvrir à qui appartient le cœur qu'on lui a greffé même si cela va à l'encontre de la loi. Et c'est cette découverte qui la mettra sur le chemin de Nicolas; la rencontre avec cette femme va être un véritable révélateur pour lui et l'équipe de choc formera un quatuor qui va aller de découvertes en découvertes, toutes plus macabres les unes que les autres. Les dessous de ces trafics d'organes sont ignobles et inhumains. On a envie de hurler devant l'impunité de tous ces hommes qui se croient et se savent au dessus des lois et que personne ne semble pouvoir arrêter. J'ai mis un peu plus de temps qu'à l'accoutumée pour entrer dans cette histoire de Franck Thilliez mais une fois happée, je n'ai plus pu la lâcher. J'aime voir Sharko mûrir, s'assagir et être attendri par ses jumeaux. Il est touchant quand il est jeune écorché qui fonce dans le tas et il est touchant à cinquante ans aussi quand il est sur la retenue. Je continue de suite avec Pandemia, je lis tous "mes Sharkos" presque d'une traite! Belles lectures à tous.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.