Lisez! icon: Search engine
Angor
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/10/2014
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

Angor

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/10/2014
La quatrième aventure de Lucie Henebelle et Franck Sharko plonge ces derniers dans les mystères de la mémoire cellulaire…
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée... Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession... Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu…
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris, c’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir… sous un arbre. L’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d’Atomka, Franck Thilliez pousse l’art de l’énigme scientifique jusqu’à son paroxysme.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265098695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Paw_Breizh 26/01/2024
    • On continue avec cette saga que j'affectionne de plus en plus et qui rend accros. • Une enquête des plus curieuses pour Sharko et Henebelle : une femme victime de séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris a été découverte sous un arbre. Mais ils apprennent qu'ils sont devancés par une jeune gendarme, Camille. Des cauchemars viennent la hanter depuis sa greffe du coeur. Elle n'a qu'une obsession : partir a la recherche de son donneur. • Tout semble décousu au début, on sait les deux enquêtes bien distinctes et pourtant on se doute qu'elles se réunissent a un moment donné pour ne donner qu'une seule et même affaire. Et on a très hâte de découvrir toutes les liaisons entre chaque élément. • L'histoire de Sharko est Henebelle est très bien travaillée. Un peu mieux à chaque fois d'ailleurs. J'adore les suivre dans leurs macabres aventures. On s'accroche davantage aux personnages et ce malgré leur côté sombre qui les poursuit, ils sont humains et aimants avant tout. • L'enquête est complètement dingue, morbide, noire. Plus on approche de la fin, plus les chapitres raccourcissent, le rythme devient effréné, on ne s'arrête plus et ça rend complètement addict. C'est palpitant ! • A chaque nouvelle lecture de Franck Thilliez j'ai l'impression qu'elle est encore meilleure que la précédente ! Et je dois vous avouer qu'une fois de plus, la fin m'a rendu ouf, je ne peux pas m'arrêter sur ça #x1f92f ! Du coup, on se retrouve vite pour discuter de la suite #x1f441#x263a• On continue avec cette saga que j'affectionne de plus en plus et qui rend accros. • Une enquête des plus curieuses pour Sharko et Henebelle : une femme victime de séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris a été découverte sous un arbre. Mais ils apprennent qu'ils sont devancés par une jeune gendarme, Camille. Des cauchemars viennent la hanter depuis sa greffe du coeur. Elle n'a qu'une obsession : partir a la recherche de son donneur. • Tout semble décousu au début, on sait les deux enquêtes bien distinctes et pourtant on se doute qu'elles se réunissent a un moment donné pour ne donner qu'une seule et même affaire. Et on a très hâte de découvrir toutes les liaisons entre chaque élément. • L'histoire de Sharko est Henebelle est très bien travaillée. Un peu mieux à chaque fois d'ailleurs. J'adore les suivre dans leurs macabres aventures. On s'accroche davantage aux personnages et ce malgré leur côté sombre qui les poursuit, ils sont humains et aimants avant tout. • L'enquête est complètement dingue, morbide, noire. Plus on approche de la fin, plus les chapitres raccourcissent, le rythme devient effréné, on ne s'arrête plus et ça rend complètement addict. C'est palpitant !...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Wolfgang 06/01/2024
    Une sacrée imagination ce Franck Thilliez. Une trame narrative dense avec des histoires qui s'entrecroisent et se dénouent à la toute fin. Sur la base de la recherche du donneur de son cœur greffé, Camille, gendarme du Nord, se trouve confrontée à une affaire qui lui semble sordide, affaire suivie par l'équipe de Sharko qui finit par prendre contact sur Camille. Ensemble ils vont remonter une piste bien glauque d'enlèvements, de trafics de corps humains, mais aussi d'enlèvements de bébé au temps du franquisme espagnole ainsi qu'au temps de la dictature argentine. Beaucoup de suspense et de situations tendues dans ce roman. Sharko laisse la vedette à Nicolas son jeune patron qui mène l'enquête. Un excellent roman difficile à lâcher.
  • LesbaladesdeDominique 22/12/2023
    C'est amusant de constater l'évolution de nos ressentis. J'avais lu ce roman il y a quelques années ... et je n'avais pas accroché. Je l'ai maintenant relu, dans mon exploration systématique des romans "Sharko et Henebelle", et là, ... j'ai bien aimé. Ce ne sera pas, certes, mon préféré, il y a bien des moments où je me suis dit "non, ça, c'est trop gros", mais j'ai passé un bon moment de lecture, en dépit des sursauts de mon esprit terre-à-terre. Cela valait donc la peine de lui redonner sa chance.
  • Et_un_de_plus 11/12/2023
  • Mimi_der1_lit 24/10/2023
    Je l'ai dévoré. Il se lit tout seul et le suspense est tenace. Au début j'avais du mal à relier les deux points de vue, mais le lien est astucieux et le reste à l'avenant. Je n'ai pas pu le lâcher et je vais lire la suite très bientôt. On est sur un tome 4, la partie qui suit et approfondi mon avis peut spoiler et même légèrement on peut vouloir l'éviter, alors je préviens ! J'apprécie le personnage de Sharko aux prises avec les inquiétudes de la vie de famille, Lucie qui aime ses enfants mais adore son métier et voudrait vite s'y remettre. Cette nouvelle dimension (son retour ?) donne encore un peu plus d'épaisseur aux personnages.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.