Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266259064
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Animas - tome 01 : L'Héritier

Christophe ROSSON (Traducteur)
Collection : Animas
Date de parution : 21/06/2018
Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu’il intègre
la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair…
EAN : 9782266259064
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aupaysdetoty Posté le 11 Mai 2021
    Un super premier tome pour cette saga jeunesse que j'ai hâte de continuer ! J'ai trouvé l'univers très bien construit pour de la jeunesse et l'intrigue est bien ficelé et prenante. Même si j'avais deviné 1 ou 2 choses, il y a quand même certaines révélations qui m'ont beaucoup surprises. Les personnages sont super intéressants, attachants et ont des personnalités assez différentes sans que l'on tombe dans les clichés habituels. J'ai beaucoup aimé que l'on tente de sensibiliser les enfants (lecteurs) à la bientraitance animale à travers cette histoire. Non seulement c'est cohérent avec l'univers mais en plus ce n'est absolument pas moralisateur. Ce roman fut une bonne surprise pour moi qui ne lis pas trop de jeunesse. Je le recommande fortement et autant aux petits qu'aux grands !
  • Laetity Posté le 12 Février 2021
    Le scénario d’Animas l’heritier a de très nombreuses similitudes avec Harry Potter, cependant l’intrigue a evoluee de manière intéressante et surprenante, j’ose espérer dans les prochains tomes une meilleure description des liens avec les colies et des personnages un peu moins lisses. Ca reste cependant une lecture agréable.
  • MuchasBenito Posté le 25 Septembre 2019
    Animas est une très belle surprise pour ma part. Ce récit nous raconte l'histoire du jeune Bailey Walker, adopté alors qu'il n'était qu'un nourrisson, qui vit dans un monde où tout le monde, ou presque, à un lien avec un animal. Pourquoi presque tout le monde ? Car certaines personnes sont, malheureusement pour elles, atteintes d'un phénomène rare qui est appelée l'Absence. Bien évidemment notre cher Bailey est "touché" par ce phénomène. Bailey veut résoudre ce problème d'Absence et c'est pourquoi il part pour l'Académie de Montclair, où le professeur Tremelo travaille. Mais qui est Tremelo ? C'est un professeur qui permet à certaines personnes d'atteindre l'Eveil, par conséquent de trouver leur Animas. Au cour de cette quête, Bailey va faire des rencontres, créer des liens avec des élèves de cette Académie, trouver un mentor en Tremelo. Mais il va aussi trouver les réponses sur ses origines et résoudre l'une des questions que tout le monde se pose. Bailey va t-il s'éveiller ? Si oui, à quel type d'Animas appartiendra-t-il ? Que va t-il se passer pendant cette année à Montclair ? Tant de questions auxquelles vous allez trouver les réponses en lisant ce premier tome. Merci à M.Grey pour cette belle histoire. Ainsi... Animas est une très belle surprise pour ma part. Ce récit nous raconte l'histoire du jeune Bailey Walker, adopté alors qu'il n'était qu'un nourrisson, qui vit dans un monde où tout le monde, ou presque, à un lien avec un animal. Pourquoi presque tout le monde ? Car certaines personnes sont, malheureusement pour elles, atteintes d'un phénomène rare qui est appelée l'Absence. Bien évidemment notre cher Bailey est "touché" par ce phénomène. Bailey veut résoudre ce problème d'Absence et c'est pourquoi il part pour l'Académie de Montclair, où le professeur Tremelo travaille. Mais qui est Tremelo ? C'est un professeur qui permet à certaines personnes d'atteindre l'Eveil, par conséquent de trouver leur Animas. Au cour de cette quête, Bailey va faire des rencontres, créer des liens avec des élèves de cette Académie, trouver un mentor en Tremelo. Mais il va aussi trouver les réponses sur ses origines et résoudre l'une des questions que tout le monde se pose. Bailey va t-il s'éveiller ? Si oui, à quel type d'Animas appartiendra-t-il ? Que va t-il se passer pendant cette année à Montclair ? Tant de questions auxquelles vous allez trouver les réponses en lisant ce premier tome. Merci à M.Grey pour cette belle histoire. Ainsi que la mise en avant du lien qui unit les animaux et les humains. Hâte de lire la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ipiunella Posté le 16 Avril 2019
    Très bonne lecture. On devine l'animas de Bailey bien avant son apparition, c'est dommage et selon moi, c'est le plus gros point noir de ce livre. On a ici un univers différent du notre, riche en histoire et qui peut donner lieu à une très belle saga. Les personnages sont tous plus complexes qu'il n'y parait au premier abord. C'est une petite lecture sympa.
  • Olaf22 Posté le 13 Janvier 2019
    Une belle surprise en fantasy jeunesse! Ce roman sur le lien animaux/humains est très bien écrit, la plume est très fluide, agréable et vraiment addictive. Je recommande cette histoire à tous les fans d'Harry Potter car on retrouve de nombreuses similitudes: sport imaginaire ( ici le chavage), école imaginaire, "héritier" orphelin...cela ne m'a, pour ma part, pas gêné. L'intrigue est assez bien ficelée, les révélations sont géniales, avec une touche de suspense. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir la suite!!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.