Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750900670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 150 x 240 mm

Anne-Catherine Emmerick

Celle qui partagea la Passion de Jésus

Date de parution : 16/09/2004

La première biographie critique d'Anne-Catherine Emmerick en langue française, documentée par les sources, à ce jour inédites, de son procès de béatification.

Cette première biographie en langue française est fondée sur les documents du procès de béatification d'Anne-Catherine Emmerick, ainsi que sur les témoignages directs de ses proches, notamment son médecin, le Dr Wesener, et Clemens Brentano. Elle permet la découverte d'un être qui, au-delà des grâces mystiques qui la touchèrent, fut...

Cette première biographie en langue française est fondée sur les documents du procès de béatification d'Anne-Catherine Emmerick, ainsi que sur les témoignages directs de ses proches, notamment son médecin, le Dr Wesener, et Clemens Brentano. Elle permet la découverte d'un être qui, au-delà des grâces mystiques qui la touchèrent, fut avant tout une sainte religieuse dont la béatification, le 3 octobre 2004, éclairera d'un jour nouveau la portée de l'œuvre.

Visionnaire de la vie de la Vierge Marie et de celle du Christ dont elle portait les stigmates, Anne-Catherine Emmerick (1774-1824), soeur augustinienne de Dülmen, en Allemagne, eût une destinée spirituelle et mystique que le poète romantique Clemens Brentano tint à transcrire, en se faisant son secrétaire dévoué.

Le témoignage ainsi constitué, publié en Allemagne dès 1834, est à l'origine d'une importante oeuvre littéraire - La Douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ, Vie de la Sainte Vierge, Vie de N.-S. Jésus-Christ - qui a connu un succès jamais démenti jusqu'à ce jour.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750900670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 150 x 240 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.