Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750900670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 150 x 240 mm

Anne-Catherine Emmerick

Celle qui partagea la Passion de Jésus

Date de parution : 16/09/2004

La première biographie critique d'Anne-Catherine Emmerick en langue française, documentée par les sources, à ce jour inédites, de son procès de béatification.

Cette première biographie en langue française est fondée sur les documents du procès de béatification d'Anne-Catherine Emmerick, ainsi que sur les témoignages directs de ses proches, notamment son médecin, le Dr Wesener, et Clemens Brentano. Elle permet la découverte d'un être qui, au-delà des grâces mystiques qui la touchèrent, fut...

Cette première biographie en langue française est fondée sur les documents du procès de béatification d'Anne-Catherine Emmerick, ainsi que sur les témoignages directs de ses proches, notamment son médecin, le Dr Wesener, et Clemens Brentano. Elle permet la découverte d'un être qui, au-delà des grâces mystiques qui la touchèrent, fut avant tout une sainte religieuse dont la béatification, le 3 octobre 2004, éclairera d'un jour nouveau la portée de l'œuvre.

Visionnaire de la vie de la Vierge Marie et de celle du Christ dont elle portait les stigmates, Anne-Catherine Emmerick (1774-1824), soeur augustinienne de Dülmen, en Allemagne, eût une destinée spirituelle et mystique que le poète romantique Clemens Brentano tint à transcrire, en se faisant son secrétaire dévoué.

Le témoignage ainsi constitué, publié en Allemagne dès 1834, est à l'origine d'une importante oeuvre littéraire - La Douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ, Vie de la Sainte Vierge, Vie de N.-S. Jésus-Christ - qui a connu un succès jamais démenti jusqu'à ce jour.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750900670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 150 x 240 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés