Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355840869
Code sériel : 14
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 220 mm

APOCALYPSE NOW - JOURNAL

Philippe ARONSON (Traducteur)
Date de parution : 06/10/2011

Eleanor Coppola nous ouvre son journal intime.


Printemps 1976. Eleanor Coppola, son mari Françis Ford Coppola et leurs enfants quittent la Californie pour les Philippines, lieu de tournage d’Apocalypse Now. C’est le début d’une aventure à la fois personnelle, conjugale et cinématographique qui durera trois ans et dont les protagonistes sont encore loin d’imaginer l’intensité et la...


Printemps 1976. Eleanor Coppola, son mari Françis Ford Coppola et leurs enfants quittent la Californie pour les Philippines, lieu de tournage d’Apocalypse Now. C’est le début d’une aventure à la fois personnelle, conjugale et cinématographique qui durera trois ans et dont les protagonistes sont encore loin d’imaginer l’intensité et la folie. Eleanor Coppola nous ouvre ici son journal intime de ces années terribles. Un témoignage unique sur l’élaboration d’un film pas comme les autres et sur les conséquences, humaines émotionnelles et physiques, d’un tel tournage. Un document exceptionnel.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840869
Code sériel : 14
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Theoma Posté le 31 Octobre 2012
    Le journal intime d'Eleanor Coppola, femme de Francis, écrit durant la période de tournage du film Apocalypse now. A la demande du studio, Eleanor Coppola réalise un documentaire, un making of avant l'heure, du film légendaire. Accumulation de malchances et de déboires, nous avons tous entendu parler de ce tournage maudit. Amateurs d'anecdotes croustillantes, passez votre chemin. La démarche est ici bien plus intelligente et pertinente. Il s'agit du ressenti d' « une femme de » et « mère de » avant tout. D'une artiste qui a mis sa carrière au second plan et qui, malgré son profond souhait de se réaliser dans la création, ne parvient pas à dépasser son sentiment de culpabilité, bien connu de nombreuses mères à travers le monde. Aucune réponse, aucun combat. Des pensées, des émotions, des constats. La première partie est une ode à l'amour ainsi qu'à la création. L'amour pour Francis Ford Coppola, mari et père absent, parfois trahi par sa foi et son perfectionniste. L'hommage à la sensation grisante de construire, de modeler, d'inventer ce qui n'existant pas avant. La seconde partie est une descente en enfer. Les coups de poing de la vie, les trahisons, les défaites. Eleanor Coppola aborde également, avec une grande sincérité,... Le journal intime d'Eleanor Coppola, femme de Francis, écrit durant la période de tournage du film Apocalypse now. A la demande du studio, Eleanor Coppola réalise un documentaire, un making of avant l'heure, du film légendaire. Accumulation de malchances et de déboires, nous avons tous entendu parler de ce tournage maudit. Amateurs d'anecdotes croustillantes, passez votre chemin. La démarche est ici bien plus intelligente et pertinente. Il s'agit du ressenti d' « une femme de » et « mère de » avant tout. D'une artiste qui a mis sa carrière au second plan et qui, malgré son profond souhait de se réaliser dans la création, ne parvient pas à dépasser son sentiment de culpabilité, bien connu de nombreuses mères à travers le monde. Aucune réponse, aucun combat. Des pensées, des émotions, des constats. La première partie est une ode à l'amour ainsi qu'à la création. L'amour pour Francis Ford Coppola, mari et père absent, parfois trahi par sa foi et son perfectionniste. L'hommage à la sensation grisante de construire, de modeler, d'inventer ce qui n'existant pas avant. La seconde partie est une descente en enfer. Les coups de poing de la vie, les trahisons, les défaites. Eleanor Coppola aborde également, avec une grande sincérité, le dépassement de soi, la relation à l'existence, à l'argent, l'hypocrisie incontournable à la célébrité, les artifices, les petits et les grands moments. Les pages n'ont l'air de rien mais elles en disent beaucoup sur la vie d'une femme, d'une épouse et d'une mère.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mycroft Posté le 28 Octobre 2011
    Un document exceptionnel qui ne met pas seulement l'accent sur le tournage épique et démeusuré du film de Francis Ford Coppola -Apocalypse Now- mais aussi le journal intime d'une femme d'une grande sensibilité qui nous fait partager ses questionnements sur sa vie avec le réalisateur, sur sa vie de femme, ses rêves de jeune fille, ses regrets. Beaucoup de tendresse et d'intelligence.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !