Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714459190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 154 x 240 mm
Appelle-moi
Florence Bertrand (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 04/02/2016
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Appelle-moi

Florence Bertrand (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 04/02/2016
Impasses, fausses pistes et retournements de situation terrifiants, un suspense psychologique redoutable, par l’auteur de Je ne t’oublierai pas.
« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C’est le texto que Livy vient de recevoir de sa meilleure amie Julia. Mais le moment est mal choisi : ce soir, la jeune mère de... « Appelle-moi. Besoin de te parler. » C’est le texto que Livy vient de recevoir de sa meilleure amie Julia. Mais le moment est mal choisi : ce soir, la jeune mère de famille a décidé d’accompagner son époux Will, à une soirée professionnelle. L’occasion pour elle de retisser les liens distendus de... « Appelle-moi. Besoin de te parler. » C’est le texto que Livy vient de recevoir de sa meilleure amie Julia. Mais le moment est mal choisi : ce soir, la jeune mère de famille a décidé d’accompagner son époux Will, à une soirée professionnelle. L’occasion pour elle de retisser les liens distendus de son couple.
Le lendemain, Julia gît sur son canapé. À côté d’elle, une boîte de somnifères et un vague message d’adieu laissé sur son ordinateur. Un suicide ? Livy ne veut pas y croire.
Dans l’ombre de police et de la famille de Julia, Livy mène l’enquête. Mais bientôt, cette affaire rouvre les plaies d’une autre, vieille de vingt ans : la mort de Kara, sa sœur, l’amie de Julia elle aussi. Et si cette dernière avait fait des découvertes gênantes ? Se pourrait-il que les deux crimes soient liés ? Mais dans ce cas, pourquoi Julia aurait-elle embauché une call girl pour tester la fidélité de Will ? Quels secrets lui cachait-elle ? Et qui est ce mystérieux Damian, qui prétend avoir été l’amant de Julia, mais dont Livy ignore tout ?
À qui se fier désormais ? Car Livy le sait, le tueur est tout près. Et la jeune enquêtrice en herbe pourrait bien s’être précipitée dans sa toile…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714459190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 154 x 240 mm
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

« Un polar intense, distancié, qui s’empare d’une de nos pires angoisses : peut-on vraiment se fier à ceux qui nous sont les plus proches ? »
 
Sunday Mirror
« Dans ce thriller trépidant, attendez-vous au dénouement le plus inattendu ! »
 
Closer

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alis0n 11/02/2022
    J'ai adoré ce livre il se lit très facilement et en plus j'ai adoré avoir le récit de deux personnages importants celui de la mère au foyer et les confidences d'un psychopathe. Chaque fois que je me disais que j'allais m'arrêter je tombais sur un chapitre en italique est impossible pour moi de finir sans avoir lu ce chapitre.
  • melissapanaux 31/08/2021
    Ce roman m'a été conseillé par ma maman et ma soeur. Du coup allez hop on s'y met! Livy est une mère au foyer assez "banales", si ce n'est que sa soeur a été assassinée à l'âge de 18 ans et que depuis, elle s'est liée d'amitié avec la meilleure amie de sa soeur, Julia. Très vite, les deux deviennent inséparrables. Julia adore les enfants de Livy, Livy lui confie ses déboires avec son mari,... Jusqu'au jour où on retrouve Julia morte, elle s'est suicidée. Livy ne croit pas une seconde au suicide de sa meilleure amie et commencera à enquêter sur sa mort. Voilà en gros le speech de départ de ce livre, assez classique en soit. J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre. j'ai trouvé le début un peu "lent". Mais très vite, l'auteure nous emmène avec elle. Nous soupçons.commencent à se porter sur tel ou tel personnage du livre. On se questionne sans jamais être sur de rien. Et du coup, on a envie d'en savoir plus. De savoir qui, pourquoi, comment,... Petit détail que j'ai trouvé sympathiques, dans de cours chapitres l'auteur nous plonge dans la psyché du meurtrier. j'ai trouvé ces passages assez originaux et ils nous aident à... Ce roman m'a été conseillé par ma maman et ma soeur. Du coup allez hop on s'y met! Livy est une mère au foyer assez "banales", si ce n'est que sa soeur a été assassinée à l'âge de 18 ans et que depuis, elle s'est liée d'amitié avec la meilleure amie de sa soeur, Julia. Très vite, les deux deviennent inséparrables. Julia adore les enfants de Livy, Livy lui confie ses déboires avec son mari,... Jusqu'au jour où on retrouve Julia morte, elle s'est suicidée. Livy ne croit pas une seconde au suicide de sa meilleure amie et commencera à enquêter sur sa mort. Voilà en gros le speech de départ de ce livre, assez classique en soit. J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre. j'ai trouvé le début un peu "lent". Mais très vite, l'auteure nous emmène avec elle. Nous soupçons.commencent à se porter sur tel ou tel personnage du livre. On se questionne sans jamais être sur de rien. Et du coup, on a envie d'en savoir plus. De savoir qui, pourquoi, comment,... Petit détail que j'ai trouvé sympathiques, dans de cours chapitres l'auteur nous plonge dans la psyché du meurtrier. j'ai trouvé ces passages assez originaux et ils nous aident à vraiment comprend "qui" est le meurtrier (pas son identité mais pourquoi il a tué). En bref, c'était un très bon livre que je recommande aux amateurs du genre!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Christelle0682 26/08/2021
    Captivant Et vous que feriez-vous ? Retourneriez-vous dans le passé, pour répondre à ce fameux appel loupé. Et voilà, nous sommes ancrés dans l'histoire rapidement. C'est un roman de type thriller psychologique, composé de 473 pages, et 22 chapitres. L'intrigue est très bien construite. Nous allons découvrir, la vie de Julia, au fur et à mesure et nous avons hâte de poursuivre la lecture. Mais, des questions se posent, comment Livy, parvient-elle à tenir tête aux Policiers qui ont classé l'histoire en suicide, et son mari, patient, qui gère la maisonnée sans s'interposer devant les absences de Livy, sans poser de questions. L'auteur ne s'éparpille pas, juste, le nombreux de personnages est suffisant, bien décrit, pas trop de lieux, c'est parfait. Le résumé est bon, il attire, et est assez fournit, concernant l'intrigue tout au long du livre, pas de surprises. C'est conforme. La couverture m'avait attiré aussi, des couleurs sombres, et un titre qui semble trembler, et un projecteur sur une porte et des chaussures. Sophie McKenzie est à découvrir, et j'ai envie de poursuivre sur d'autre œuvre. L'auteur maîtrise un savoir faire, pour nous balader. Bravo.
  • marioncln 12/05/2021
    Complètement accro a ce roman. Des le début du livre, on suit l'enquête de Livy. La manière dont est écrit le livre nous permet de nous faire notre propre enquête. J'ai d'ailleurs eu mon idée des la première partie du roman pour au final douter et m'orienter vers un autre personnage.
  • missparker18 10/04/2021
    Voilà un très bon polar psychologique où dès le début on est en plein suspense. La construction du roman est bien faite pour arriver au final. Il est difficile de lâcher le livre et c'est super ! Juste j'ai trouvé le final un peu trop "tiré par les cheveux", ce qui est dommage.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.