Lisez! icon: Search engine
Arsène Lupin - tome 01
Fabien Nabhan (traduit par)
Collection : Arsène Lupin
Série : Arsène Lupin
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
Kurokawa

Arsène Lupin - tome 01

,

Fabien Nabhan (traduit par)
Collection : Arsène Lupin
Série : Arsène Lupin
Date de parution : 12/05/2022
Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier ! Au programme : intrigues, enquêtes et mystères !!
An 1899…
À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : « Arsène Lupin à votre bord, première classe… »
 
Lupin est un de...
An 1899…
À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : « Arsène Lupin à votre bord, première classe… »
 
Lupin est un de ces héros éternels du calibre de Holmes. Ce tome contient les quatre premières nouvelles publiées à son sujet, et adaptées...
An 1899…
À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : « Arsène Lupin à votre bord, première classe… »
 
Lupin est un de ces héros éternels du calibre de Holmes. Ce tome contient les quatre premières nouvelles publiées à son sujet, et adaptées en manga : L’arrestation d’Arsène Lupin, Arsène Lupin en prison, L’évasion d’Arsène Lupin et Le mystérieux voyageur !
 
Voici les débuts de la légende du virtuose du déguisement et de l’insaisissable gentleman-cambrioleur !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380713374
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782380713374
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mimouski 15/03/2024
    D'un look totalement old school, cette adaptation m'avait fait un effet douche froide à l'ouverture du manga. J'adore Arsène Lupin, c'est du même niveau que les célèbres Holmes et Poirot. Le graphisme m'a rebutée mais je suis passée outre car les aventures du gentleman cambrioleur sont bien trop attrayantes ! J'ai maintenant hâte de dévorer la suite des histoires.
  • Club_BD_Lannion 14/03/2024
    Club N°52 : Manga non sélectionné ------------------------------------ Adaptation des romans de Maurice Leblanc, l'auteur explique les "ficelles" de ce style de roman à chaque fin d'épisode. Mel ------------------------------------ Belle adaptation en manga des aventures d'Arsène Lupin. Donnera peut-être l'envie de lire ou relire les romans de Maurice Leblanc, si ce n'est déjà fait avec la série TV avec Omar Sy. Aaricia ------------------------------------ Bon manga. J'ai bien aimé. Et mon ado "manga" également. Nol ------------------------------------
  • Malalectures 04/03/2024
    Quand l’histoire d’Arsène Lupin est revisitée par le Japonais Takashi MORITA, cela donne une œuvre captivante et surprenante. Arsène Lupin est donc le personnage principal de ce manga du même nom. D’un point de vue physique, le héros est plutôt grand, fort et ses caractéristiques psychologiques sont intelligent et malin. L’histoire se passe au 20e siècle, à Paris et sur l’Océan Atlantique. L’histoire débute sur un bateau où Arsène Lupin se fait passer pour Bernard D’ Andrésy, jusqu’au moment où l’ennemi juré d’ Arsène Lupin, Ganimard l’arrête et l’enferme à la prison de la santé à Paris.  Cette œuvre m’a beaucoup plu car elle est animée, mouvementée, surprenante et captivante ; on se plonge dedans facilement donc c’est un livre qui se dévore et qu’il est impossible de lâcher.  Ce manga m’a permis de prendre conscience des différences de classes sociales très marquées au début du 20e siècle : les aristocrates,  les  nouveaux bourgeois et la classe inférieure.  Je recommande ce manga à ceux qui aiment les enquêtes et  qui cherchent des livres faciles à lire. Xavier
  • Ephonyel 03/01/2024
    La curiosité m’a fait choisir ce manga basé sur les aventures du plus Gentleman Cambrioleur de la littérature française. Et je n’ai pas été déçue car les dessins sont très beaux et l’histoire est fidèle à l’œuvre de Maurice Leblanc. L’auteur de cette collection de mangas mentionne d’ailleurs plusieurs fois en aparté combien il aime les romans de Maurice Leblanc et les raisons qui l’ont poussé lui à entamer les planches de ce manga qui est consacré au (anti)héros culte qu’est Arsène Lupin. Une belle découverte !
  • Noctenbule 20/11/2023
    Arsène Lupin a retrouvé récemment une aura grâce à son adaptation en série sur Netflix. Les romans connaissent un second souffle dans la vente. Dans la continuité, on trouve aussi les aventures du gentleman cambrioleur dans un manga. Les japonais sont des curieux et des passionnés. Pour eux, tous les défis peuvent se relever. Donc adapter des romans français, ils sont là avec leur imaginaire. Takashi Morita nous emmène aux côtés de ce héros d'une autre époque. On se laisse charmer par chaque nouvelle. On le découvre puis on le suit dans ces larcins. Sans oublier d'humilier au passage le talentueux inspecteur Ganimard. Le criminel sévit partout où il va avec sa bande d'amis. Le mangaka en profite pour évoquer l'évolution des sciences et techniques. Le 19e est une période riche de créativité et d'innovation. Tout cela est bien intégré aux histoires et fait l'effet d'un focus en fin d'ouvrage. On découvre par exemple le travaille de Bertillon qui a révolutionné l'identification des contrevenants avec l'anthropométrie judiciaire. On sent une vraie passion et un vrai enthousiasme à la réalisation de ce tome. Et cela se ressent et cela donne une vraie plus value à la lecture. Certains critiqueront que c'est parfois un peu court ou que le héros manque de profondeur. Toutefois, c'est le reflet de l'oeuvre originale. Le choix n'a pas été d'en rajouter des caisses pour plus de folie. Pour l'époque c'était déjà ultra palpitant. On se laisse porter par les vols de haute voltige, la sortie de prison sans stress ou de la duperie de la jeune fille de la haute société. C'est léger et on apprend des choses véridiques en plus. Cela donne envie de poursuivre pour les fans du genre policier et aussi les néophytes pour changer des nekketsu.Arsène Lupin a retrouvé récemment une aura grâce à son adaptation en série sur Netflix. Les romans connaissent un second souffle dans la vente. Dans la continuité, on trouve aussi les aventures du gentleman cambrioleur dans un manga. Les japonais sont des curieux et des passionnés. Pour eux, tous les défis peuvent se relever. Donc adapter des romans français, ils sont là avec leur imaginaire. Takashi Morita nous emmène aux côtés de ce héros d'une autre époque. On se laisse charmer par chaque nouvelle. On le découvre puis on le suit dans ces larcins. Sans oublier d'humilier au passage le talentueux inspecteur Ganimard. Le criminel sévit partout où il va avec sa bande d'amis. Le mangaka en profite pour évoquer l'évolution des sciences et techniques. Le 19e est une période riche de créativité et d'innovation. Tout cela est bien intégré aux histoires et fait l'effet d'un focus en fin d'ouvrage. On découvre par exemple le travaille de Bertillon qui a révolutionné l'identification des contrevenants avec l'anthropométrie judiciaire. On sent une vraie passion et un vrai enthousiasme à la réalisation de ce tome. Et cela se ressent et cela donne une vraie plus value à la lecture. Certains critiqueront que c'est...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !