Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221100028
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 153 x 240 mm

Au bout de mes rêves

Date de parution : 04/09/2003

À l'heure où la France espère conquérir son premier titre mondial de rugby, Bernard Laporte nous livre un témoignage précieux, fruit d'une expérience exceptionnelle.

Après quinze ans d'existence et avant sa cinquième édition, la Coupe du monde de rugby est devenue l'un des événements sportifs les plus importants, derrière les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football. La prochaine édition se tiendra en Australie, du 10 octobre au 22 novembre 2003, avec,...

Après quinze ans d'existence et avant sa cinquième édition, la Coupe du monde de rugby est devenue l'un des événements sportifs les plus importants, derrière les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football. La prochaine édition se tiendra en Australie, du 10 octobre au 22 novembre 2003, avec, parmi les grands favoris, la France. L'homme sur qui repose les espoirs de la nation s'appelle Bernard Laporte. Grâce à lui, la France a déjà remporté le Tournoi des Six Nations en 2002 et accédé, au même titre que l'Angleterre et les pays de l'hémisphère sud, au rang des nations les plus avancées du rugby. Rigoureux jusqu'à l'intransigeance, fin stratège, Bernard Laporte prône le professionnalisme sans renier les vertus traditionnelles de son sport. Autoportrait écrit à la première personne, ce livre de mémoires contient des anecdotes, des portraits et, surtout, un regard passionné sur la vie. Bernard Laporte fait le point sur l'essentiel: son parcours, ses méthodes, sa vision du rugby. Quatre parties composent le récit: «les années Gaillac» d'abord, le récit d'une jeunesse difficile dans un milieu modeste réfractaire au sport; «les années Bordeaux-Bègles» ensuite, celles de l'ascension professionnelle et des déchirements; «les années Paris» avec sa rencontre de Max Guazzini, sa métamorphose, sa réussite fulgurante comme entraîneur, mais aussi son approche du showbiz et du monde des affaires; «les années France» enfin, où il est question de ses rapports avec le Quinze de France, les médias, la préparation de la Coupe du monde et ses réflexions sur les compétences requises pour mener une équipe au succès.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221100028
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.