Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 768
Format : 140 x 220 mm

Au-delà du mal - collector

Date de parution : 25/10/2018
« Un immense livre. » James Ellroy
 
La publication du livre culte de Shane Stevens est une vraie fierté d’éditeur et symbolise la volonté de Sonatine de ne pas s’enfermer dans la nouveauté à tout prix. Les bons livres n’ont pas d’âge et l’œuvre de cet écrivain américain dont on ne sait pratiquement rien en est la... La publication du livre culte de Shane Stevens est une vraie fierté d’éditeur et symbolise la volonté de Sonatine de ne pas s’enfermer dans la nouveauté à tout prix. Les bons livres n’ont pas d’âge et l’œuvre de cet écrivain américain dont on ne sait pratiquement rien en est la meilleure incarnation. Publié en 1979 aux États-Unis, Au-delà du mal peut être considéré comme un des premiers grands romans de serial killer. Il retrace le parcours meurtrier de Thomas Bishop, un tueur hors norme à l’intelligence redoutable, et dessine en creux le portrait désespéré d’une Amérique exsangue, gangrénée par la corruption et la dictature médiatique.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 768
Format : 140 x 220 mm
Sonatine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pascallecoguic Posté le 4 Février 2020
    un livre plutôt captivant avec le point de vue de plusieurs personnages qui se croisent, s'affrontent, se détestent, s'admirent s'aident. Des portraits ciselés, une description de certains milieux comme la police, les journalistes les politiques,les hôpitaux psychiatriques,le tout bien écrit. Franchement c'est un livre à lire, petit bémol la fin est plutôt décevante, un peu baclée, mais le livre est assez long tout de même.
  • Gaoulette Posté le 31 Janvier 2020
    Un pavé qui est sorte en 1979 et qui n'a pas pris une ride. Même pas née à l'époque… Je suis scotchée par la qualité du roman qui nous offre Shane Stevens. Une agréable surprise pour moi. L'auteur va au delà de son histoire de tueur en série. Thomas Bishop, le sociopathe est une sorte de point de départ pour un documentaire sensationnel. Je m'explique. Caryl Chessman a existé et a vraiment été exécuté. L'auteur partira de ce fait réel pour nous entrainer dans une course poursuite fictive mais réaliste. Un roman dérangeant où l'auteur le développe comme un documentaire pour présenter les failles de la politique et des médias aux USA à l'époque. On a cette traque d'un fantôme qui aura des répercussions sur tout le pays. Shane Stevens ne s'arrête pas aux crimes, il nous brosse un portrait des plus complexe. Il décortique chaque recoins de sa personnalité. Un plongeon dans l'âme humaine des plus dérangeante. Encore un auteur qui met en avant que l'on ne nait pas tueur on le devient. D'ailleurs Shane Stevens saura le démontrer de la manière la plus perverse. Ce roman est présenté comme le roman fondateur sur les serial killer. Je... Un pavé qui est sorte en 1979 et qui n'a pas pris une ride. Même pas née à l'époque… Je suis scotchée par la qualité du roman qui nous offre Shane Stevens. Une agréable surprise pour moi. L'auteur va au delà de son histoire de tueur en série. Thomas Bishop, le sociopathe est une sorte de point de départ pour un documentaire sensationnel. Je m'explique. Caryl Chessman a existé et a vraiment été exécuté. L'auteur partira de ce fait réel pour nous entrainer dans une course poursuite fictive mais réaliste. Un roman dérangeant où l'auteur le développe comme un documentaire pour présenter les failles de la politique et des médias aux USA à l'époque. On a cette traque d'un fantôme qui aura des répercussions sur tout le pays. Shane Stevens ne s'arrête pas aux crimes, il nous brosse un portrait des plus complexe. Il décortique chaque recoins de sa personnalité. Un plongeon dans l'âme humaine des plus dérangeante. Encore un auteur qui met en avant que l'on ne nait pas tueur on le devient. D'ailleurs Shane Stevens saura le démontrer de la manière la plus perverse. Ce roman est présenté comme le roman fondateur sur les serial killer. Je veux bien le croire. C'est très bien écrit. Une ambiance bien décrite. Un vrai plongeon dans les années 50/60/70. Au delà du mal, c'est la traque d'un homme sans visage et chaque participant aura peur. L'auteur n'utilise pas les codes habituels d'un thriller psychologique, il pose son action doucement mais surement. Il met en place ses protagonistes comme une partie d'échec jusqu'à la confrontation finale et attendue. Les presque 800 pages font peur au départ mais on se laisse vite prendre au rythme imposé par l'auteur. Il faut le lire doucement pour le digérer et intégrer tous évènements. Un gros coup de cœur. J'aimerais bien savoir pourquoi cela a été compliqué de racheter les droits pour traduction.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MadameStyles Posté le 22 Décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce roman, je dois avouer que certains moments son long et ennuyeux. Ce roman est carrément flippant, les réflexions, les plans, la folie du tueur est vraiment terrifiante. Le seul point négatif, qui est absolument personnel est que les détails sont parfois très difficile à lire, âme sensible s'abstenir, vraiment...
  • LYLY68 Posté le 11 Octobre 2019
    Une intrigue bien ficelée mais avec quelques longueurs.
  • didou22 Posté le 11 Août 2019
    excellent !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !