Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258072190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 155 x 240 mm

Au péril de la mer

Date de parution : 07/09/2006

Quittant l'espace d'un roman son continent de prédilection, l'Afrique, Wilbur Smith s'attaque à un autre, le plus grand et le plus sauvage de tous : l'océan...

Entre Nicholas Berg, marin de génie doublé d'un homme d'affaires trop intègre, et Duncan Alexander, financier retors, la rivalité a toujours eu un triple enjeu : les femmes, l'argent, le pouvoir. Berg a laissé filer la première manche du duel, en en payant le prix : évincé de la direction...

Entre Nicholas Berg, marin de génie doublé d'un homme d'affaires trop intègre, et Duncan Alexander, financier retors, la rivalité a toujours eu un triple enjeu : les femmes, l'argent, le pouvoir. Berg a laissé filer la première manche du duel, en en payant le prix : évincé de la direction de l'armement Christy Marine par son rival, il a également perdu son épouse, la troublante Chantelle, et son fils, le jeune Peter. La seconde manche et la belle éventuelle se dérouleront loin des bureaux londoniens, sur un terrain neutre : la mer, acteur omniprésent de ce roman haletant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258072190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming Posté le 23 Mars 2018
    Un roman maritime bien documenté et plein d'action au travers du travail des remorqueurs de bateau en détresse. De l'action de belle qualité, une amourette, des intérêts financiers impitoyables et la mégalomanie de l'un des protagonistes. Et la mer, " la mer, toujours recommencée".
  • Fuelyod Posté le 11 Septembre 2015
    Les aventures de Nicholas Berg sont captivantes. Mais Wilbur Smith est plus doué pour parler de la mer, des bateaux et des marins que pour écrire des dialogues amoureux, lesquels sont d'une niaiserie lassante. Ses personnages au physique et au caractère extrêmes manquent d'authenticité. Ne connaissant pas le vocabulaire technique de la navigation, j'ai parfois eu des difficultés à comprendre les explications relatives à la mécanique d'un bateau. Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à lire ce roman très richement documenté.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.