Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266262224
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Audrey retrouvée

JULIETTE LE (Traducteur)
Date de parution : 03/03/2016
Attention, pépite ! Le premier roman jeune adulte de Sophie Kinsella !
 
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de...
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

« Audrey retrouvée est un de ces livres qui vous laissent sans voix, et impatient de lire très vite un autre roman jeune adulte de Sophie Kinsella. »
The Guardian
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266262224
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurfoulon Posté le 18 Octobre 2020
    Un livre agréable à lire. L'auteur a une plume légère et il nous tient en haleine. J'aime la façon dont le sujet du harcèlement scolaire est abordé. On en parle de manière indirect. Nous ne sommes pas en plein cœur de l'action où l'on peut visualiser les scènes. Nous nous retrouvons face aux conséquences parfois plus ou moins dévastatrices du harcèlement et du traumatisme vécu. Le personnage de Audrey est attachant et affronte avec courage ses peurs et nous donne envie de nous surpasser.
  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    Je l'avais découvert sur la chaîne booktube d'Audrey, du Souffle des Mots, il y a quelques années et une de mes amies me l'avais offert pour mes 21 ans (je crois). Je l'ai lu dans le cadre de mon Weekend à 1000 perso. Dans ce livre jeunesse, nous suivons Audrey, une adolescente de 14 ans ayant des troubles anxieux depuis quelques mois. Nous la suivons dans une nouvelle étape de sa rémission. Sa thérapeute lui propose de filmer sa vie, comme elle le souhaite. Au même moment, elle rencontre un ami de son frère, qui va bouleverser ses certitudes. C'est la première fois que je lisais un livre de Sophie Kinsella. Et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, comme je lis très peu d'avis des livres que je n'ai pas encore lu. Je l'ai dévoré en quelques heures. Ce livre est une vraie découverte, une belle lecture chill, sans prise de tête. L'histoire est très accessible et simple. Elle est sensé être centrer sur Audrey, néanmoins comme toute une partie est la retranscription de son film, on voit beaucoup ses parents, les engueulades entre sa mère et son frère. Ça peut être un peu énervant par moment car on a l'impression... Je l'avais découvert sur la chaîne booktube d'Audrey, du Souffle des Mots, il y a quelques années et une de mes amies me l'avais offert pour mes 21 ans (je crois). Je l'ai lu dans le cadre de mon Weekend à 1000 perso. Dans ce livre jeunesse, nous suivons Audrey, une adolescente de 14 ans ayant des troubles anxieux depuis quelques mois. Nous la suivons dans une nouvelle étape de sa rémission. Sa thérapeute lui propose de filmer sa vie, comme elle le souhaite. Au même moment, elle rencontre un ami de son frère, qui va bouleverser ses certitudes. C'est la première fois que je lisais un livre de Sophie Kinsella. Et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, comme je lis très peu d'avis des livres que je n'ai pas encore lu. Je l'ai dévoré en quelques heures. Ce livre est une vraie découverte, une belle lecture chill, sans prise de tête. L'histoire est très accessible et simple. Elle est sensé être centrer sur Audrey, néanmoins comme toute une partie est la retranscription de son film, on voit beaucoup ses parents, les engueulades entre sa mère et son frère. Ça peut être un peu énervant par moment car on a l'impression que les troubles anxieux d'Audrey se résolvent trop rapidement. Néanmoins, ce livre est une belle bouffée d'oxygène et qui donne de la pêche ! J'ai eu une belle lecture rigolote et toute mignonne avec des personnages sympathique, j'ai aimé les rencontrer ^^
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nikouette Posté le 15 Avril 2020
    Audrey, 14 ans, vit enfermée chez elle depuis quelques mois. Elle ne va plus à l’école. Elle ne dévoile pas tout mais on devine une histoire de harcèlement grave de la part d’autres élèves derrière tout ça. Depuis elle est en dépression et souffre de phobie sociale. Elle a même dû faire un séjour à l’hôpital et elle est maintenant suivie par une des psychologues de l’établissement, le Dr Sarah. Elle est revenue chez elle, mais elle porte en permanence des lunettes noires pour ne pas croiser le regard des gens et se terre dans sa « tanière » dès que le facteur sonne à la porte. Avec l’aide de ses proches, mais surtout du Dr Sarah et de Linus l’ami de son frère qui va devenir son petit copain, elle va doucement aller de mieux en mieux. Le roman est écrit sur un ton léger et avec beaucoup d’humour, bien que le sujet soit très sérieux. Il est abordé avec beaucoup de finesse et le récit est tout à fait crédible, tout comme les personnages. Ces derniers sont tous extrêmement attachants. On a l’impression d’avoir un scénario qui se déroule devant nos yeux, cela m’a un peu fait... Audrey, 14 ans, vit enfermée chez elle depuis quelques mois. Elle ne va plus à l’école. Elle ne dévoile pas tout mais on devine une histoire de harcèlement grave de la part d’autres élèves derrière tout ça. Depuis elle est en dépression et souffre de phobie sociale. Elle a même dû faire un séjour à l’hôpital et elle est maintenant suivie par une des psychologues de l’établissement, le Dr Sarah. Elle est revenue chez elle, mais elle porte en permanence des lunettes noires pour ne pas croiser le regard des gens et se terre dans sa « tanière » dès que le facteur sonne à la porte. Avec l’aide de ses proches, mais surtout du Dr Sarah et de Linus l’ami de son frère qui va devenir son petit copain, elle va doucement aller de mieux en mieux. Le roman est écrit sur un ton léger et avec beaucoup d’humour, bien que le sujet soit très sérieux. Il est abordé avec beaucoup de finesse et le récit est tout à fait crédible, tout comme les personnages. Ces derniers sont tous extrêmement attachants. On a l’impression d’avoir un scénario qui se déroule devant nos yeux, cela m’a un peu fait penser à la série Modern Family, et en même temps c’est très anglais, un roman à la Susin Nielsen. Très agréable à lire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cababip Posté le 13 Mars 2020
    Ce livre attendait patiemment son heure dans ma bibliothèque depuis deux ans, sans que j'y porte vraiment attention jusque là. J'avais peur de me plonger dans une telle histoire, qui fait apparaître des troubles anxieux (enfin ici sociales) car, en souffrant, je n'avais pas envie de fondre en larmes à chaque page huhu. Pourtant, j'ai plutôt plongé dans un petit roman léger, malgré le thème qui aurait pu être plus poignant, avec des personnages attachants mais assez... platoniques ? Je n'ai pas été submergée par une multitude d'émotions, et j'avoue cela décevant. De plus, j'ai eu dû mal avec Audrez, l'héroïne principale. Ses réactions sont très humaines, mais elle m'a manqué de profondeur. Le seul gros point positif, c'est Franck. Je l'ai tout simplement adoré ! Il est drôle, un poil rebelle mais mon dieu qu'il est mignon.. Cela a été une lecture agréable, pleine de mignonneries, avec quand même une évolution rapide de la trame (un peu trop, on va pas se mentir) qui manque de réalisme mais je la conseille si vous ne souhaitez pas avoir de prise de tête !
  • melajeh Posté le 28 Décembre 2019
    Moins futile que les autres titres, l'auteure nous raconte ici l'histoire d'une jeune fille complètement coupée de la société suite à une histoire de harcèlement qui va beaucoup trop loin. Une réflexion sur les cotés pervers des réseaux sociaux qui s'adresse plutôt à des grands ados ( à partir de 14/ 15 ans). On reste quand même fidèle au style girly et "happy-end" de Sophie Kinsella.
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »