RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Audrey retrouvée

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266262224
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Audrey retrouvée

            Juliette LÊ (Traducteur)
            Date de parution : 03/03/2016
            Attention, pépite ! Le premier roman jeune adulte de Sophie Kinsella !
             
            Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
            Ça, c’était avant.
            Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
            d’un oeil nouveau : celui de...
            Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
            Ça, c’était avant.
            Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
            d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
            Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

            « Audrey retrouvée est un de ces livres qui vous laissent sans voix, et impatient de lire très vite un autre roman jeune adulte de Sophie Kinsella. »
            The Guardian
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266262224
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            17.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Katnip12 Posté le 3 Mars 2019
              Audrey Retrouvée est une vraie bouffée de bonne humeur, et pourtant le sujet de fond n'est pas franchement drôle et léger. J'ai eu plaisir à suivre l'histoire d'Audrey qui, à travers l'?il de sa caméra ou depuis derrière ses lunettes, nous trace le portait de sa famille un peu déjantée, stressée, mais surtout aimante et aux réactions parfois exagérées. Certains passages sont tellement drôles ! Le ton est tantôt humoristique, tantôt grave, mais j'ai littéralement enchaîné les pages de ce roman. Audrey, Franck, Anne, Chris, Felix et Linus sont vraiment attachant, si bien qu'on aurait envie de les suivre encore un peu plus longtemps ^^
            • DarineM Posté le 17 Février 2019
              Livre lu en 2018, critique faite pour la plaquette de mon club lecture : " Audrey a quatorze ans et elle porte des lunettes noires en permanence. Elle ne veut pas et elle ne peut pas regarder les autres dans les yeux, hormis son petit frère Félix. Audrey souffre de phobie sociale, d’anxiété généralisée et d’épisodes dépressifs. Déscolarisée, elle ne sort plus de la maison. Sa psychiatre lui demande de faire un flm sur sa vie, et le lecteur découvre alors sa famille, quelque peu loufoque, mais très unie et complice. Le grand frère Franck est fan de jeux vidéo, jusqu’à passer des nuits entières à jouer. La maman, très protectrice, est passionnée par les articles du Daily Mail et y pioche toutes sortes de conseils. Le papa, plutôt cool, a renoncé depuis longtemps à contredire sa femme. Et surtout, il y a Linus, le meilleur ami de Franck, qui va apprivoiser Audrey et qui va l’aider à progresser. Les thèmes abordés sont lourds : l’anxiété, la phobie, la dépression et on pourrait s’attendre à un livre triste et morne. Ce n’est pas le cas, bien au contraire, ce livre est drôle, frais et léger. Audrey est très attachante, elle est pleine de courage et elle veut s’en sortir. Ce livre est une très belle... Livre lu en 2018, critique faite pour la plaquette de mon club lecture : " Audrey a quatorze ans et elle porte des lunettes noires en permanence. Elle ne veut pas et elle ne peut pas regarder les autres dans les yeux, hormis son petit frère Félix. Audrey souffre de phobie sociale, d’anxiété généralisée et d’épisodes dépressifs. Déscolarisée, elle ne sort plus de la maison. Sa psychiatre lui demande de faire un flm sur sa vie, et le lecteur découvre alors sa famille, quelque peu loufoque, mais très unie et complice. Le grand frère Franck est fan de jeux vidéo, jusqu’à passer des nuits entières à jouer. La maman, très protectrice, est passionnée par les articles du Daily Mail et y pioche toutes sortes de conseils. Le papa, plutôt cool, a renoncé depuis longtemps à contredire sa femme. Et surtout, il y a Linus, le meilleur ami de Franck, qui va apprivoiser Audrey et qui va l’aider à progresser. Les thèmes abordés sont lourds : l’anxiété, la phobie, la dépression et on pourrait s’attendre à un livre triste et morne. Ce n’est pas le cas, bien au contraire, ce livre est drôle, frais et léger. Audrey est très attachante, elle est pleine de courage et elle veut s’en sortir. Ce livre est une très belle leçon d’espoir "
              Lire la suite
              En lire moins
            • Meyna Posté le 28 Septembre 2018
              J'ai beaucoup aimé ma lecture de Audrey retrouvée. Cependant certains aspects du livre ont fait de mon avis... et bien, un avis mitigé. Les points de ce roman qui m'ont laissée perplexe : *L'intrigue, j'ai trouvé qu'un élément plutôt important lui manquait. Celui-ci concerne le passé de l'héroïne. le pourquoi du comment elle en est arrivée là... L'explication ne nous est jamais clairement dévoilée, c'est frustrant =p. *J'ai également été un peu déçue par le dénouement de l'histoire. Dans la deuxième partie du roman tout se précipite. J'ai trouvé que les problèmes de l'héroïne se réglaient un peu vite et facilement (je comparerai presque sa fin à un happy end à la Américaine XD). Cependant ce livre c'est avant tout du bon =) ! Heureusement, il a davantage de points positifs : *Il est tout d'abord très drôle. L'autrice nous décrit le portrait hilarant d'une famille aux lubies et caractères un peu fou ! *Il est également addictif ; la plume de l'autrice est géniale. Je voulais toujours connaître la suite de cette histoire️ ! *De plus, ce roman traite de plein de sujets très actuels (dépression, mal-être, addiction aux jeux vidéo, harcèlement...), rendant sa lecture intéressante. En bref, malgré quelques aspects négatifs, je vous recommande... J'ai beaucoup aimé ma lecture de Audrey retrouvée. Cependant certains aspects du livre ont fait de mon avis... et bien, un avis mitigé. Les points de ce roman qui m'ont laissée perplexe : *L'intrigue, j'ai trouvé qu'un élément plutôt important lui manquait. Celui-ci concerne le passé de l'héroïne. le pourquoi du comment elle en est arrivée là... L'explication ne nous est jamais clairement dévoilée, c'est frustrant =p. *J'ai également été un peu déçue par le dénouement de l'histoire. Dans la deuxième partie du roman tout se précipite. J'ai trouvé que les problèmes de l'héroïne se réglaient un peu vite et facilement (je comparerai presque sa fin à un happy end à la Américaine XD). Cependant ce livre c'est avant tout du bon =) ! Heureusement, il a davantage de points positifs : *Il est tout d'abord très drôle. L'autrice nous décrit le portrait hilarant d'une famille aux lubies et caractères un peu fou ! *Il est également addictif ; la plume de l'autrice est géniale. Je voulais toujours connaître la suite de cette histoire️ ! *De plus, ce roman traite de plein de sujets très actuels (dépression, mal-être, addiction aux jeux vidéo, harcèlement...), rendant sa lecture intéressante. En bref, malgré quelques aspects négatifs, je vous recommande Audrey retrouvée. C'est un bon roman ! C'est avant tout un cocktail d'amour, d'émotions et de bonheur à consommer rapidement =).
              Lire la suite
              En lire moins
            • doyoulikefrogs Posté le 18 Juillet 2018
              C'est un petit coup de coeur de l'été que j'ai dévoré d'une traite parce que ce roman-là porte quelque chose en lui d'à la fois classique et unique. Je m'explique ? Oui, je m'explique. Audrey est une jeune fille qui n'est pas comme les autres, ce qu'elle vit est l'une des choses les plus compliquées à gérer dans une période telle que l'adolescence. Elle symbolise toutes les jeunes filles qui deviennent des femmes, elle est la métaphore de toutes les adolescentes symbolisant tous leurs complexes mais elle est pourtant atteinte d'une maladie. Elle est dépressive et souffre d'angoisses et d'anxiétés, tout cela mélangé lui donne de terribles crises d'angoisse et l'empêche de se confronter au monde. Vous allez me dire, qu'y a-t-il de vraiment original là-dedans ? Eh bien c'est la façon unique qu'a Sophie Kinsella pour aborder le sujet de l'adolescence. Elle qui sait si bien parler des femmes de façon légère et parfois futile, toujours avec humour et de manière décalée, ici c'est avec beaucoup de tendresse et un récit cousu de telle façon qu'il est dynamique, surprenant et surtout très émouvant. On rit, on pleure aussi. Oui, je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu ma petite larme... C'est un petit coup de coeur de l'été que j'ai dévoré d'une traite parce que ce roman-là porte quelque chose en lui d'à la fois classique et unique. Je m'explique ? Oui, je m'explique. Audrey est une jeune fille qui n'est pas comme les autres, ce qu'elle vit est l'une des choses les plus compliquées à gérer dans une période telle que l'adolescence. Elle symbolise toutes les jeunes filles qui deviennent des femmes, elle est la métaphore de toutes les adolescentes symbolisant tous leurs complexes mais elle est pourtant atteinte d'une maladie. Elle est dépressive et souffre d'angoisses et d'anxiétés, tout cela mélangé lui donne de terribles crises d'angoisse et l'empêche de se confronter au monde. Vous allez me dire, qu'y a-t-il de vraiment original là-dedans ? Eh bien c'est la façon unique qu'a Sophie Kinsella pour aborder le sujet de l'adolescence. Elle qui sait si bien parler des femmes de façon légère et parfois futile, toujours avec humour et de manière décalée, ici c'est avec beaucoup de tendresse et un récit cousu de telle façon qu'il est dynamique, surprenant et surtout très émouvant. On rit, on pleure aussi. Oui, je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu ma petite larme à l'oeil. Parce que d'une part la romance est parfaite, et d'autre part, l'histoire familiale est juste hilarante et en même temps complètement juste et pleine de tendresse. J'ai adoré les personnages de Sophie Kinsella, et pour une fois, si d'habitude les caricatures et les stéréotypes sont légion chez cette auteure, ici tout est justifié, je trouve, le ton n'est pas trop forcé, il n'y a pas trop de pathos, mais juste des crises de nerfs, des cris, des rires, des injustices, des amitiés, des sourires. C'est la peinture d'un couple et de ses deux enfants qui entrent dans l'adolescence. Ce roman possède une quantité de scènes très drôles et d'une tendresse infinie, particulièrement à la fin et aussi spécifiquement pendant les scènes de ménage et les hurlements de la mère ou ses vaines tentatives pour sortir son fils de son addiction... aux écrans. Ce fils se révélera plein de ressources pour contourner les punitions de sa maman. J'ai passé un excellent moment de lecture et me suis retrouvée dans le personnage d'Audrey.
              Lire la suite
              En lire moins
            • ayane-katsuki Posté le 6 Avril 2018
              Les + : un thème poignant qui me tient particulièrement à cœur des personnages touchants et attachants, certains m'ont fait beaucoup rire par leurs traits de caractères (comme la mère d'Audrey par exemple) beaucoup d'humour une histoire comportant une bonne morale un ouvrage positif qui donne de l'espoir une lecture légère et facile à lire évoque l'univers du gaming ce qui est très sympa l'objet livre, j'ai trouvé la couverture jolie et la mise en page très agréable Les - : les choses évoluent un peu trop facilement à mon goût. C'est trop rapide ce qui décrédibilise l'histoire. A certains moment ça manque cruellement de réalisme.
            Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
            Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »