Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749133980
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 120 x 190 mm

Aux Coeurs des mots

Les enfants du monde racontent

COLLECTIF

Abdou DIOUF (Préface)
Date de parution : 13/03/2014

Concours - 20 contes des enfants du monde entier !

« Il était une fois comme toute autre fois, il était une fois
comme n’importe quelle fois… »

 

 
Qu'importe qu'il s’agisse d'une fille ou d'un garçon.
Qu’importe sa couleur ou sa religion...
Qu'importe qu'il habite au nord ou au sud des cinq continents, qu’il vive au Sénégal, au Mali, au Bénin, en France, au Liban, en...
« Il était une fois comme toute autre fois, il était une fois
comme n’importe quelle fois… »

 

 
Qu'importe qu'il s’agisse d'une fille ou d'un garçon.
Qu’importe sa couleur ou sa religion...
Qu'importe qu'il habite au nord ou au sud des cinq continents, qu’il vive au Sénégal, au Mali, au Bénin, en France, au Liban, en République tchèque, en Uruguay ou dans tout autre pays…
 

Chaque enfant revendique les mêmes droits à l'éducation et les mêmes possibilités de choisir le métier qu'il aime. Différents mais tous pareils, voilà ce qui unit tous les enfants du monde.
 

Le droit et l’équité sont donc à l’honneur à travers ces contes émanant de près d’une vingtaine de pays francophones, écrits par des enfants pour les enfants du monde entier.
 

Dans Aux cœurs des mots, ils prennent la parole.
Et nous ouvrent les yeux....
 

 
Cet ouvrage est publié à la suite du 1er concours d’écriture numérique à l’initiative de l’association des Femmes leaders mondiales de Monaco et sous l’égide de l’Organisation internationale de la francophonie.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749133980
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 120 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Luniver Posté le 1 Mai 2014
    Dans le cadre d'un concours organisé par les Femmes Leaders Mondiales Monaco, des écoles francophones de plusieurs pays du monde ont proposé leurs textes autour du thème du droit à l'éducation tel qu'il est défini dans la convention des droits de l'enfant. Les récits sont souvent exprimés sous forme de contes, et expriment en quelques lignes les préoccupations des jeunes élèves : la crainte de voir des enfants privés d'éducation, faute de moyens, à cause des traditions ancestrales ou par manque d'envie des parents, le travail forcé des plus jeunes, les blessures de la guerre qui ont du mal à cicatriser, … Ce livre offre un tour du monde bien agréable, chaque classe ayant basé son récit sur la culture de leur pays. Quand on voit la bonne volonté et l'envie de vivre ensemble des plus jeunes, on peut se demander ce qui tourne mal quand ils deviennent adultes.
  • Jumaz Posté le 29 Avril 2014
    Lecture grâce du concours "Masse Critique". Merci à Babelio de m'avoir fourni ce recueil ! Ce livre est constitué de contes rédigés par des groupes d'enfants du monde entier, lors d'un concours international organisé par la principauté de Monaco. Une très bonne initiative, ayant permis à ces enfants de prendre la parole et de laisser libre cours à leur imagination, parfois débordante... Le droit à l'éducation pour tous, filles comme garçons, ainsi que certaines coutumes sont mises en relief autour de petits contes basés souvent sur la magie, mais avant tout sur la perspective d'un avenir meilleur... J'ai apprécié l'initiative de ce concours. De plus, tous les vingt lauréats peuvent voir leur conte publié, pas uniquement les quatre vainqueurs. Ce qui rend cet ouvrage plus "juste", les vainqueurs étant publiés au début. Le fait que les contes soient établis par des enfants est un plus, pour une fois ! Une agréable lecture, que je conseille volontiers !
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !