Lisez! icon: Search engine

Aux portes de l'éternité

Robert Laffont
EAN : 9782221110843
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1224
Format : 153 x 240 mm
Aux portes de l'éternité
Le Siècle - Tome 3

Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 25/09/2014

De l’édification du mur de Berlin à l’effondrement de l’Union soviétique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l’a jamais racontée.
1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l’Union soviétique s’exacerbe pour atteindre un point culminant l’année suivante avec...

De l’édification du mur de Berlin à l’effondrement de l’Union soviétique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l’a jamais racontée.
1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l’Union soviétique s’exacerbe pour atteindre un point culminant l’année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l’amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.
Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, Aux portes de l’éternité clôt la fresque gigantesque et magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants (Laffont, 2010) et L’Hiver du monde (Laffont, 2012).

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221110843
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1224
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Behemoth Posté le 8 Novembre 2019
    Toujours aussi bien construit. Une nouvelle époque est traitée.Suite logique des 2 tomes précédents. Du même niveau littéraire.Historiquement passionnant.
  • bfauriaux Posté le 26 Octobre 2019
    une fresque mythique qui balaye l'ensemble de l'histoire du vingtieme siecle qui se termine avec ce troisieme volume on est captive de bout en bout par cette fresque fabuleuse, un regal !
  • nath59 Posté le 9 Août 2019
    Très bonne suite aux deux tomes précédents, bien évidemment. Malgré tout un peu convenu, et très romancé. Trop romancé. Ce qui n'enlève rien au plaisir.
  • jullius Posté le 25 Juin 2019
    Trilogie savoureuse... que j’ai déjà hâte de relire
  • Ninine85 Posté le 31 Mai 2019
    Une saga historique se termine ce dernier tome relate beaucoup l’histoire de la guerre froide et bien sûr l’histoire des familles que nous suivons depuis le tout début de la saga dommage de ne pas connaître la suite de leurs vies mais très bonne lecture...

les contenus multimédias

Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !