Lisez! icon: Search engine
Ava – C'est donc ça l'amour ?
Collection : FAN ZONE
Date de parution : 23/09/2021
Éditeurs :
Les livres du dragon d'or

Ava – C'est donc ça l'amour ?

,

Collection : FAN ZONE
Date de parution : 23/09/2021
Le tout premier roman de Charlene Bey aka Chakeup !
"M’enfermer dans ma chambre pour écrire, ça je sais faire.
Mais alors, quand il s’agit de tisser des liens avec les autres, j’ai tout de suite plus de mal. Je suis...
"M’enfermer dans ma chambre pour écrire, ça je sais faire.
Mais alors, quand il s’agit de tisser des liens avec les autres, j’ai tout de suite plus de mal. Je suis une acharnée du contrôle. Heureusement, j’ai déjà trouvé l’homme de ma vie, sinon je serais au bord de la syncope....
"M’enfermer dans ma chambre pour écrire, ça je sais faire.
Mais alors, quand il s’agit de tisser des liens avec les autres, j’ai tout de suite plus de mal. Je suis une acharnée du contrôle. Heureusement, j’ai déjà trouvé l’homme de ma vie, sinon je serais au bord de la syncope. Oui, tout est déjà tracé dans ma tête avec Ethan : la robe, le lieu, le traiteur pour le mariage, le prénom des enfants... Il manque juste un petit détail : le mettre au courant de mon existence.
Ava, 15 ans et demi, psychopathe autoproclamée, enchantée. Je vous l’accorde, c’est pas toujours facile d’être dans ma tête, et vous allez vite vous en rendre compte.
Bon courage !
xoxo
@avathesun"
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782821214200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 133 x 189 mm
EAN : 9782821214200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 133 x 189 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lorelena 13/04/2022
    La couverture est d'une beauté incroyable, c'est ce qui m'a attiré, je ne suis pas du tout déçu. Je le recommande pour les personnes qui aiment les histoires d'adolescents et d'amour, la lecture est très simple, on ne voit pas les heures passant, nous nous attachons très vite au personnage de Ava. Au cours de l'histoire nous suivons une jeune fille Ava, elle a déjà tracer toute sa vie avec l'homme de sa vie, Ethan, mais il ne manque qu'une chose, le mettre au courant de son existence. Bonne lecture à vous !
  • liebartsibylle66 06/02/2022
    Ava, c'est donc ça l'amour? ~ Charlène Bey Ava, jeune adolescente nous raconte tout ce qu'elle rencontre dans sa vie, que ce soit ses difficultés, ses hontes, son quotidien. La vie banale d'un adolescent à cet âge. Elle va tomber folle amoureuse d'un garçon, Noah, et va commencer à y voir des signes de réciprocités, elle se voit déja mariée et engagée avec lui sauf que, petit problème, il faudrait déja le mettre au courant... Un roman de littérature jeunesse qui tombait à pic pour moi. Besoin d'un livre facile d'accès et qui me fait rire en plein covid, et je me suis régalée. Un roman qui reprend tous les thèmes principaux et importants de l'adolescence : l'amitié, l'amour, la complicité avec les parents, la communication, le harcèlement et la difficulté d'être ado. Il peut apporter les réponses à des questions importantes que tout jeune se pose à un moment donné dans sa vie. Et il m'a rappelé à quel point tout était important à cet âge, alors qu'avec du recul, on se rend compte que beaucoup moins. Mais c'est le cycle de la vie et il faut passer par l'apprentissage pour ensuite le retenir et le mettre en pratique. C'est une vraie bouffée d'air... Ava, c'est donc ça l'amour? ~ Charlène Bey Ava, jeune adolescente nous raconte tout ce qu'elle rencontre dans sa vie, que ce soit ses difficultés, ses hontes, son quotidien. La vie banale d'un adolescent à cet âge. Elle va tomber folle amoureuse d'un garçon, Noah, et va commencer à y voir des signes de réciprocités, elle se voit déja mariée et engagée avec lui sauf que, petit problème, il faudrait déja le mettre au courant... Un roman de littérature jeunesse qui tombait à pic pour moi. Besoin d'un livre facile d'accès et qui me fait rire en plein covid, et je me suis régalée. Un roman qui reprend tous les thèmes principaux et importants de l'adolescence : l'amitié, l'amour, la complicité avec les parents, la communication, le harcèlement et la difficulté d'être ado. Il peut apporter les réponses à des questions importantes que tout jeune se pose à un moment donné dans sa vie. Et il m'a rappelé à quel point tout était important à cet âge, alors qu'avec du recul, on se rend compte que beaucoup moins. Mais c'est le cycle de la vie et il faut passer par l'apprentissage pour ensuite le retenir et le mettre en pratique. C'est une vraie bouffée d'air frais qui est adaptée pour les jeunes ado et adultes!
    Lire la suite
    En lire moins
  • juliabouquine 22/12/2021
    Reçu dans le cadre de la Masse critique jeunesse et jeune adulte, j'étais ravie de recevoir ce roman écrit par une créatrice de contenu que j'apprécie beaucoup, Chakeup. Tout d'abord, on en parle de la couverture et de ses couleurs pastels ? J'ai trouvé ce premier livre très agréable à lire. Il est adapté aux adolescents dans lequel les problématiques ne sont pas trop proches de moi mais que j'ai trouvés intéressantes à aborder, l'amitié, la confiance en soi, les premières fois, l'amour, la famille... Il y a beaucoup de bienveillance dans les relations entre les personnages et ça fait du bien de voir ça dans un livre jeunesse. Le style de l'autrice est reconnaissable lorsque l'on suit sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux qui sont pleins de positif et de bonne humeur. L'écriture est fluide et les pages défilent toutes seules. Ava est une jeune fille touchante et spontanée en laquelle j'aurais pu m'identifier au même âge. Évidemment elle évolue tout au long du livre. La fin nous laisse penser qu'il y aura une suite, ce qui me plaît bien, je serai enthousiaste à lire le second tome.
  • fannibln 06/12/2021
    Un premier roman réussi pour Charlène Bey alias Chakeup. Tout en douceur, je l'ai dévoré en à peine 24h et j'ai adoré les différents sujets traités par l'autrice. L'histoire peut paraitre très jeunesse et centrée sur une "amourette d'adolescente" aux premiers abords, mais au fil de notre lecture nous découvrons que cela va plus loin et que Charlène aborde avec beaucoup de bienveillance des sujets d'actualité tel que l'homosexualité et les rapports avec les réseaux sociaux, entre beaucoup d'autres.. En tant que Youtubeuse, elle sait de quoi elle nous parle et c'est vrai que le texte résonne beaucoup plus vrai et réel quand on sait qu'elle a dû elle-même faire face à ces questionnements. Ava grandie au fil de l'histoire, se découvre, fais des erreurs mais rebondie et en ressort beaucoup plus forte qu'au début ! J'ai adoré son évolution, et j'ai hâte de retrouver cette petite bande d'amis dans un prochain tome 2 ? (je l'espère) PS : je viens de découvrir que le compte instagram d'Ava existait vraiment, je kifffffff 😍😍
  • Dans_tous_mes_etats 25/11/2021
    Je tiens à souligner la beauté de cette couverture. Les couvertures ont une place importante dans mon cœur de lectrice. C’est un premier roman pour Charlène Bey alias Chakeup, YouTubeuse qui me fait beaucoup rire ayant travaillé à Disneyland ! Pour un premier roman, je le trouve très réussi et j’ai vite été embarquée dans l’histoire. Au travers du journal intime, des échanges d’SMS et de la narration de Ava, âgée de 15 ans, on suit la vie d’une adolescente réservée qui aime écrire. Le texte est riche puisqu’il aborde de nombreux sujets : amitié, amour, trahison, harcèlement, confiance en soi et en les autres, réseaux sociaux etc. Et tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté. Ava va tenter de devenir populaire en se créant un compte public sur Instagram, en s’inventant une vie qui ne lui appartient pas pour être aimée du plus grand nombre. Mais n’est-elle pas en train de se perdre ? J’ai trouvé les propos de Charlène Bey très intéressants concernant les réseaux sociaux et cela laisse à réfléchir. Le compte d’Ava est visible et je trouve cela très original ! J’adore. Ava est réelle ! Je vous laisse aller le découvrir. J’ai hâte de... Je tiens à souligner la beauté de cette couverture. Les couvertures ont une place importante dans mon cœur de lectrice. C’est un premier roman pour Charlène Bey alias Chakeup, YouTubeuse qui me fait beaucoup rire ayant travaillé à Disneyland ! Pour un premier roman, je le trouve très réussi et j’ai vite été embarquée dans l’histoire. Au travers du journal intime, des échanges d’SMS et de la narration de Ava, âgée de 15 ans, on suit la vie d’une adolescente réservée qui aime écrire. Le texte est riche puisqu’il aborde de nombreux sujets : amitié, amour, trahison, harcèlement, confiance en soi et en les autres, réseaux sociaux etc. Et tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté. Ava va tenter de devenir populaire en se créant un compte public sur Instagram, en s’inventant une vie qui ne lui appartient pas pour être aimée du plus grand nombre. Mais n’est-elle pas en train de se perdre ? J’ai trouvé les propos de Charlène Bey très intéressants concernant les réseaux sociaux et cela laisse à réfléchir. Le compte d’Ava est visible et je trouve cela très original ! J’adore. Ava est réelle ! Je vous laisse aller le découvrir. J’ai hâte de lire la suite ! J’aime les lectures qui me font du bien ! Et pour vous, c’est quoi l’amour ? Belle journée
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !