Lisez! icon: Search engine
Baad
Collection : La Bête noire
Date de parution : 04/05/2016
Éditeurs :
Robert Laffont

Baad

Collection : La Bête noire
Date de parution : 04/05/2016

 

« BAAD » : Homme mauvais, violent, cruel avec les femmes.
BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.
ABOMINATION Deux femmes, deux mères. À...

« BAAD » : Homme mauvais, violent, cruel avec les femmes.
BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.
ABOMINATION Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les...

« BAAD » : Homme mauvais, violent, cruel avec les femmes.
BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.
ABOMINATION Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d’une nouvelle drogue de synthèse.
AFFRONTEMENT Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l’impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l’incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
DÉFLAGRATION Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.

« Il fallait oser inventer un tel flic.» Le JDD.
« Un voyage à couper le souffle.» Christian Rappolt, librairie Wachenheim.
« Un incorruptible badass au pays des talibans. » Benoît Minville, Rural noir, libraire Fnac Défense.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221189115
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221189115
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Toinoute 18/02/2024
    Magnifique récit On sent l écrivain inspiré par ce pays. La narration est très dynamique, précise : pas de répit. On a l impression tout au long de cette «  double » poursuite dans le temps de se retrouver parmi les acteurs : d être en réalité avec eux. Quelle connaissance des us et coutumes et quel amour pour ce pays tout au long de l’intrigue J ai beaucoup aimé l amitié et le respect que partagent plusieurs acteurs de ce livre dense , réaliste et par moment incandescent. Du grand art narratif
  • Teledog 04/02/2024
    J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre. Si mes informations sont correctes, il s'agit du deuxième tome d'une trilogie se déroulant en Afghanistan. J'avais déjà beaucoup aimé le premier volet, et celui-ci ne m'a pas déçu. En plus d'une intrigue bien construite, l'auteur m'a permis d'en apprendre énormément sur ce pays qui est ou a été souvent médiatisé, mais que je connaissais finalement très peu. Dans ce nouveau tome, nous retrouvons le commandant Kandar qui enquête sur une série de meurtres de petites filles à intervalles réguliers à Kaboul. Parallèlement, Nicole, une ancienne policière de haut niveau, doit retrouver un chimiste génial pour sauver sa famille qui est détenue par la mafia. Cet homme menace la toute-puissance du parrain des parrains. Tous les ingrédients sont présents : tension, rythme, violence jamais gratuite et manipulation. Certes, notre héros peut sembler un peu trop héroïque pour être totalement crédible, mais cela ne m'a pas du tout dérangé. Le style très visuel de Cédric Bannel m'a complètement emporté, et j'ai pris énormément de plaisir à suivre Oussama Kandar dans la résolution de cette affaire. Une fois de plus, j'ai également beaucoup appris sur ce pays, son peuple et cette région du monde qui est à la fois magnifique et troublée. Je ne devrais pas tarder à entamer le troisième tome, et j'ai hâte de retrouver cet univers captivant et enrichissant. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre. Si mes informations sont correctes, il s'agit du deuxième tome d'une trilogie se déroulant en Afghanistan. J'avais déjà beaucoup aimé le premier volet, et celui-ci ne m'a pas déçu. En plus d'une intrigue bien construite, l'auteur m'a permis d'en apprendre énormément sur ce pays qui est ou a été souvent médiatisé, mais que je connaissais finalement très peu. Dans ce nouveau tome, nous retrouvons le commandant Kandar qui enquête sur une série de meurtres de petites filles à intervalles réguliers à Kaboul. Parallèlement, Nicole, une ancienne policière de haut niveau, doit retrouver un chimiste génial pour sauver sa famille qui est détenue par la mafia. Cet homme menace la toute-puissance du parrain des parrains. Tous les ingrédients sont présents : tension, rythme, violence jamais gratuite et manipulation. Certes, notre héros peut sembler un peu trop héroïque pour être totalement crédible, mais cela ne m'a pas du tout dérangé. Le style très visuel de Cédric Bannel m'a complètement emporté, et j'ai pris énormément de plaisir à suivre Oussama Kandar dans la résolution de cette affaire. Une fois de plus, j'ai également beaucoup appris sur ce pays, son peuple et cette région du...
    Lire la suite
    En lire moins
  • BillDOE 28/11/2023
    C’est du très bon polar comme on en lit que trop rarement. Cédric Bannel tient toutes ses promesses dans ce deuxième opus de sa trilogie afghane. Dépaysement, intrigue, action et suspense sont largement bien représentés dans cette histoire haletante où l’ennui n’a pas sa place. Dans un Kaboul où règnent la corruption et le fanatisme religieux, le Qomaandaan Oussama Kandar mène ses investigations pour retrouver l’horrible pédophile qui assassine des gamines d’à peine treize ans après les avoir violées. A Paris, la commissaire Nicole Laguna est enlevée par la mafia italienne et doit retrouver un chimiste français qui a découvert la formule d’une nouvelle drogue plus puissante que l’héroïne et bien moins addictive. Cette drogue risque de bouleverser l’échiquier des filières bien établies. La famille de la policière est prise en otage par l’organisation criminelle. La policière n’a d’autre choix que de réussir sa mission. Deux lieux, deux histoires qui vont n’en faire qu’une... Prix 2017 du meilleur polar des lecteurs de POINTS. Editions Robert Laffont, 483 pages.
  • Dombrow01 14/10/2023
    J'avais aimé l'homme de Kaboul, j'ai encore plus apprécié la suite des aventures du qomaandaan Oussama. Il y a toujours une double histoire, une partie en Afghanistan et une partie en Europe, mais cette fois ce sont les mafieux italiens qui sont à l’œuvre. Il faut supporter l'hémoglobine pour lire Baad, car avec les talibans d'un côté et la mafia de l'autre, les notions de pitié, d'humanité et de compassion sont un peu mises de côté. Elles sont remplacées par celles de corruption, de sadisme et de recherche du pouvoir à tout prix. Heureusement il y a le qomaandaan Oussama et son équipe pour remettre un peu de justice dans ce monde de brutes, mais la vie n'est pas simple pour eux. Comment peuvent-ils arrêter un suspect en sachant que leurs supérieurs hiérarchiques le feront relâcher aussitôt ? La solution est parfois d'employer des méthodes expéditives qui empêcheront toute récidive. Encore une fois la qualité première de ce livre est de nous faire découvrir les us et coutumes de l'Afghanistan, et l'auteur nous le fait connaître de Kaboul aux régions les plus reculées, et des cercles du pouvoir aux oubliés de la rue.
  • stephane69 18/03/2023
    La série de romans signée par Cedric Bannel et consacrée aux enquêtes du commissaire afghan Kandar sont toujours intéressantes, par leur contexte exotique et nuance, et par leurs intrigues palpitantes. "Baad" croise de manière efficace, et sans trop de raccourcis narratifs, deux enquêtes sur le même assassin cruel. La fin est très spectaculaire.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.