Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377353408
Façonnage normé : BROCHE

Bardot, deux vies

Jean-paul Mourlon (Traducteur)
Date de parution : 04/09/2019
Pour les 85 ans de Brigitte Bardot, une biographie révélatrice, l’auteur ayant rencontré Bardot elle-même et ses proches.
Du 7e art à la cause animale  Elle a eu deux vies. La premie re valut a la « plus belle femme du monde » de devenir un symbole de la libe ration des mœurs. La seconde aura e te voue e aux animaux, a la te... Du 7e art à la cause animale  Elle a eu deux vies. La premie re valut a la « plus belle femme du monde » de devenir un symbole de la libe ration des mœurs. La seconde aura e te voue e aux animaux, a la te te de la Fondation qui porte son nom.Harcele e par la presse et les fans durant sa carrie re cine matographique, Brigitte Bardot fit plusieurs tentatives de suicide avant d’abandonner le 7e art, a l’aube de ses 40 ans, pour se consacrer a la cause animale.Mais quel est donc le vrai visage de BB, tour a tour adolescente e mancipe e, jeune marie e, he roi ne de Vadim et de Clouzot, hippie de luxe, puis avocate des be tes martyrise es ?C’est ce myste re que ce livre cherche a percer. Au cours de son enque te, Jeffrey Robinson a recueilli, outre le te moignage de Bardot, ceux de ses maris (Roger Vadim, Jacques Charrier, Gunter Sachs et Bernard d’Ormale), de son fils Nicolas, de sa sœur Mijanou et de la plupart de ceux qui ont compte dans sa vie.De Et Dieu cre a la femme au Me pris, de la bombe sexuelle des anne es 1960 a la militante de la cause animale, voici la biographie la plus re ve latrice qui ait e te consacre e a celle dont Fellini disait : « Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377353408
Façonnage normé : BROCHE
Archipoche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melvyn78 Posté le 2 Mai 2020
    De la star mondiale à la protection animale. Son seul nom représentait la France, aujourd’hui son nom représente la défense des animaux. Jeffrey Robinson nous livre une biographie facile à lire, bien documentée et truffée d’anecdotes. J’ai eu l’impression de regarder le film de la vie de BB plutôt que de lire un bouquin tellement c’est bien écrit !
  • Bazart Posté le 14 Novembre 2014
    Le 28 septembre 2014, on a fété les 80 ans d'une icone du cinéma français, Brgitte Bardot, plus connue sous ses seules initiales rendues célébres par Gainsbourg, je veux bien sur parler de B.B. Si la jeune génération a tendance à voir Brigitte Bardot avant tout comme la passionnara des animaux, une personnalité un peu aigrie et reveche revendiquant préférer les animaux aux êtres humains, ces 80 ans ont été l'occasion de se rappeler, grace à plusieurs belles publications quelle actrice et quelle femme d'une beauté extraordinaire elle a pu être. Parmi les nombreux ouvrages qui ont pu paraitre à cette occasion retracant la carrière de cette légende vivante du grand écran, Cette biographie,déjà parue en 1994 (pour les 60 ans de Brigitte), et rééditée pour les 80 ans, complète et documentée du spécialiste américain Jeffrey Robinson tente de nous montrer les différentes facettes du visage protéiforme de Brigitte Bardot. De Dieu créa la femme à l’Ours et la poupée, et de la bombe sexuelle des années 60 à la militante des années 90, cette biographie complète nous montre parfaitement à quel point la vie de BB se coupe en deux , le 7ème... Le 28 septembre 2014, on a fété les 80 ans d'une icone du cinéma français, Brgitte Bardot, plus connue sous ses seules initiales rendues célébres par Gainsbourg, je veux bien sur parler de B.B. Si la jeune génération a tendance à voir Brigitte Bardot avant tout comme la passionnara des animaux, une personnalité un peu aigrie et reveche revendiquant préférer les animaux aux êtres humains, ces 80 ans ont été l'occasion de se rappeler, grace à plusieurs belles publications quelle actrice et quelle femme d'une beauté extraordinaire elle a pu être. Parmi les nombreux ouvrages qui ont pu paraitre à cette occasion retracant la carrière de cette légende vivante du grand écran, Cette biographie,déjà parue en 1994 (pour les 60 ans de Brigitte), et rééditée pour les 80 ans, complète et documentée du spécialiste américain Jeffrey Robinson tente de nous montrer les différentes facettes du visage protéiforme de Brigitte Bardot. De Dieu créa la femme à l’Ours et la poupée, et de la bombe sexuelle des années 60 à la militante des années 90, cette biographie complète nous montre parfaitement à quel point la vie de BB se coupe en deux , le 7ème art jusqu'à ses quarante ans et la sauvegarde des animaux jusqu'à aujourd'hui, Brigitte Bardot se dévoile au fil des pages et des témoignages recueillis par l'auteur. On est en train de préférer la femme de la première partie, mais on reconnait que le choix de la seconde témoigne une audace assez rare dans le milieu.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.