Lisez! icon: Search engine
Bayuk - Roman young adult - Dark Fantasy - Dès 13 ans
Collection : Fiction
Date de parution : 25/05/2022
Éditeurs :
404 Éditions

Bayuk - Roman young adult - Dark Fantasy - Dès 13 ans

Collection : Fiction
Date de parution : 25/05/2022
Une malédiction au cœur du plus sombre des bayous…
On raconte que c’est arrivé un soir sans Lune, au village de Coq-Fondu, dans l’endroit le plus reculé du bayou. Qu’une jeune fille a été maudite pour les crimes de... On raconte que c’est arrivé un soir sans Lune, au village de Coq-Fondu, dans l’endroit le plus reculé du bayou. Qu’une jeune fille a été maudite pour les crimes de sa mère, la pirate la plus redoutée des mers, qu’elle n’a jamais connue. Où qu’elle aille, les esprits iront aussi,... On raconte que c’est arrivé un soir sans Lune, au village de Coq-Fondu, dans l’endroit le plus reculé du bayou. Qu’une jeune fille a été maudite pour les crimes de sa mère, la pirate la plus redoutée des mers, qu’elle n’a jamais connue. Où qu’elle aille, les esprits iront aussi, la traquant sans merci.
On raconte encore que pour briser cette malédiction, elle devra dire adieu à tout ce qu’elle a toujours connu pour partir en quête de l’épave du Mermaid’s Plague, le légendaire pavillon de la cruelle capitaine.
Cette histoire, c’est celle de Toma. Mais c’est aussi celle de Boone et celle de Roi-Crocodile, qui l’accompagneront dans sa quête de vérité.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032405659
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9791032405659
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Azalyaa83 31/12/2023
    Voici un récit envoûtant qui plonge le lecteur dans un monde mystérieux, hanté par les ombres du passé et empreint de magie noire. L'autrice tisse une toile complexe d'intrigues et de superstitions dans le décor incroyable du bayou, créant une atmosphère sombre et envoûtante qui captive dès les premières pages. Le bayou devient un personnage à part entière, avec sa beauté sombre et inquiétante, ses secrets cachés dans les marécages et ses habitants énigmatiques. L'un des points forts de ce roman est l'aventure ! On se retrouve rapidement emporté dans un tourbillon de mystères et de suspense alors que l'héroïne tente de démêler les secrets de sa famille et de briser la malédiction qui la tourmente. De plus, les personnages sont bien développés, et l'histoire personnelle de l'héroïne est émouvante. Son voyage pour découvrir la vérité sur sa mère pirate et briser la malédiction offre une profonde réflexion sur la rédemption, l'héritage familial et le pouvoir de la volonté.
  • laurieA13 17/03/2023
    Ce roman a été une belle découverte ! J’ai adoré l’atmosphère qui se dégage au fur et à mesure de l’histoire. L’auteure arrive à nous faire ressentir l’ambiance du Bayuk, sa moiteur, sa chaleur, son humidité. L’histoire à un très bon rythme on ne s’ennuis pas. J’aime bien la plume de l’auteure. On va rencontre plusieurs perosonnnes. - Toma, une jeune fille seule qui attendant le retour d'une mère qui la laisser pour aller voguer en mer, sa mère est une pirate c’est l’une des seule chose quelle sait d’elle. - Une prêtresse vaudou qui est un personnage énigmatique et attachant c’est aussi une orpheline, et qui s’appelle Roi-Crocodile. - Boone, un jeune homme qui aime lire le courrier des autres et qui parle à un palétuvier, il est solitaire et un peu bizarre. Avec cette aventure ils vont sortir du Bayuk, Ils vont rencontré des Pirates, ils se feront pourchassés par de nombreux esprits. On à de tous dans ce roman: de l’amitié, de la magie des trahison, de l’humour de la tension. Très bonne histoire !
  • Desmotspourtoujours 11/02/2023
    Une histoire de malédictions, de pirates et qui a tout l’air d’une quête initiatique. Ce livre est fait absolument pour moi. Justine Niogret nous plonge dans un monde où la piraterie est un mode de vie. Sur terre, dans le bayou, les gens survivent. A Coq-Fondu, fondé par un ancien pirate, il y a Toma, la fille abandonnée de la plus grande pirate de tous les temps. Il y a Boone, un brin mystérieux et fou, qui passe ses journées à parler à un arbre. Et puis il y a Roi-Crocodile, la magicienne, celle qui parle aux esprits. C’est lors d’une journée somme toute banale qu’elle arriva, la malédiction et que la vie de Toma changea du tout au tout. Dans le bayou, à bord d’une barque délabrée, dans un village de pirates, à bord d’un bateau, sur une île et dans les esprits, cette quête est loin d’être une sinécure. Une aventure extraordinaire et sensorielle. J’ai adoré l’atmosphère de ce roman qui joue avec nos peurs. Toma n’est qu’une jeune fille mais elle relève les défis sur sa route avec courage et détermination la menant vers la délivrance de ses croyances. Les personnages sont touchants, chacun à leur manière apportent leurs pierres à l’édifice. Puis il y a ce lien qui se tisse tout au long de cette aventure qui rend le récit émouvant. Des petites touches d’humour contrecarrent un univers sombre et intransigeant. Une certaine violence jalonne l’histoire. En tout cas faites attention aux fantômes, au kraken, à la tortue revancharde, à l’épave, au cuisinier et aux secrets. Un roman jeunesse totalement captivant. Des rebondissements à gogo, des personnages uniques qui s’unissent autour d’une jeune fille un brin naïve, un univers sensationnel et une intrigue palpitante. Une très belle découverte pour ma part !Une histoire de malédictions, de pirates et qui a tout l’air d’une quête initiatique. Ce livre est fait absolument pour moi. Justine Niogret nous plonge dans un monde où la piraterie est un mode de vie. Sur terre, dans le bayou, les gens survivent. A Coq-Fondu, fondé par un ancien pirate, il y a Toma, la fille abandonnée de la plus grande pirate de tous les temps. Il y a Boone, un brin mystérieux et fou, qui passe ses journées à parler à un arbre. Et puis il y a Roi-Crocodile, la magicienne, celle qui parle aux esprits. C’est lors d’une journée somme toute banale qu’elle arriva, la malédiction et que la vie de Toma changea du tout au tout. Dans le bayou, à bord d’une barque délabrée, dans un village de pirates, à bord d’un bateau, sur une île et dans les esprits, cette quête est loin d’être une sinécure. Une aventure extraordinaire et sensorielle. J’ai adoré l’atmosphère de ce roman qui joue avec nos peurs. Toma n’est qu’une jeune fille mais elle relève les défis sur sa route avec courage et détermination la menant vers la délivrance de ses croyances. Les personnages sont touchants, chacun à leur manière...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anna_chronics 10/01/2023
    Envie d'une ambiance poisseuse à souhait? Alors foncez lire ce roman! L'atmosphère du bayou y est parfaitement retranscrit. On y est directement plongé. Si, en plus, la piraterie est votre dada, alors ne réfléchissez plus, tout y est! Vous y retrouverez tous les personnages de la piraterie (notamment le capitaine qui fait un peu peur) en plus des protagonistes très attachants qui ne pourront que vous plaire. Le fait que certains personnages féminins soit à la barre fût un gros plus pour moi. Par contre, il m'a manqué d'un peu d'action mais soyons honnêtes, je suis assez difficile avec ça et j'aime quand ça fuse de partout 😊. Alors, prêts à embarquer?
  • Enlivre_moi 11/12/2022
    Lorsque Toma est maudite, elle se lance dans une quête à travers le bayou et les océans pour se libérer de sa malédiction. À ses côtés, Roi-crocodile qui connaît la magie et Boone qui cache un lourd secret. Si vous cherchez une lecture d'ambiance, glauque et lourde, ce roman est un vrai succès ! La religion yoruba, le bayou bourbeux avec ses dangereuses créatures, les morts-vivants et les pirates, chaque élément concourt à une atmosphère malsaine que j'ai beaucoup aimée. Toute la première partie m'a embarquée, une scène en particulier m'a plu, j'avais l'impression d'etre dans le film Crawl (cette référence cinématographique #x1f923). Ensuite, même si j'adore les histoires de pirates, j'ai trouvé que la partie sur le bateau était un peu longue. Et comme je ne m'étais pas du tout attachée aux personnages, mystérieux mais trop détachés pour moi, je n'ai pas pris autant de plaisir à lire cette partie, qui était aussi moins active. Pour autant le roman aborde des thèmes difficiles comme la sortie de l'enfance, l'abandon et la mort qui rendent l'histoire intéressante. Bref, une lecture en demi-teinte mais qui était quand même une lecture idéale pour octobre et halloween. Et cette couverture #x1f60d
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Toutes nos envies cadeaux pour les ados

    Vous avez un cadeau à faire à un adolescent et vous ne savez pas où donner de la tête parmi la multitude de titres existants ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs romans young adult de cette année.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    30 lectures terrifiantes pour attendre Halloween

    Quelques gouttes de fantastique, une pincée de dystopie et une touche de prophétie : découvrez notre formule magique pour une soirée d’Halloween réussie. Entre vampires, morts-vivants et mondes parallèles, vos ados vous adorer plonger dans les lectures de notre sélection.

    Lire l'article