Lisez! icon: Search engine

Beau Repaire

Fleuve éditions
EAN : 9782265118331
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 210 mm
Beau Repaire

Jean-François MERLE (Traducteur)
Date de parution : 21/03/2019
Revue de presse

"MC5, Iggy Pop, Led Zeppelin, ou comment un jeune ado de Detroit, mal dans sa peau et dans sa famille, trouve sa voie dans le fracas du rock & roll. Avec Beau Repaire, Michael Zadoorian signe un émouvant roman sur la musique et une belle histoire, où chacun...
Revue de presse

"MC5, Iggy Pop, Led Zeppelin, ou comment un jeune ado de Detroit, mal dans sa peau et dans sa famille, trouve sa voie dans le fracas du rock & roll. Avec Beau Repaire, Michael Zadoorian signe un émouvant roman sur la musique et une belle histoire, où chacun reconnaîtra les siens..."
"[...] l'Américain Michael Zadoorian (auteur entre autres du best-seller Le Cherche-Bonheur) trouve le ton juste pour parler de l'importance de la culture rock dans la vie de générations entières d'ados." 
"Ce livre est une authentique pépite."
Philippe Blanchet, Rolling Stone


Detroit, dans les années 70.
Dans une ville encore marquée par les émeutes raciales, Danny Yzemski, jeune garçon solitaire, timide et renfermé, a du mal à trouver sa place. Sa seule échappatoire est la musique, grande passion qu’il partage avec son père, spécialiste des tubes des années 40. Mais après une tragédie familiale, la vie de Danny se trouve brusquement bouleversée.
Entre une mère erratique, des soucis financiers et une société en plein mouvement, Danny risque fort de sombrer lui aussi.
Grâce à un job alimentaire – pour renflouer les caisses familiales – il finit par trouver sa propre voie : la musique rock ! En compagnie des sons de Led Zeppelin, MC5, sans oublier le légendaire Iggy Pop, Danny revit. Et pas seulement ! La découverte de la culture rock va même lui permettre de réaliser son rêve : devenir disc-jockey à la radio. Et plutôt que de tourner en rond, à la manière de ses 45 tours, il s’accrochera pour vivre sa passion jusqu’au bout…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265118331
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« En écho aux œuvres de Nick Hornby et de Stephen Chbosky, le roman plein de vie de Zadoorian déborde d’énergie, de douleur, de maturité et de musique de qualité. » Publisher’s Weekly
 
« Zadoorian capture la vie intérieure et extérieure de Danny Yzemski avec un ton parfait ... un roman qui dure. » Santa Barbara Independent
 
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.