Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749148144
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 184
Format : 200 x 240 mm

Beaujolais, la passion en partage

Collection : Documents
Date de parution : 08/09/2016

En 1964 – il a 31 ans –, Georges Dubœuf, né dans une famille de vignerons en Mâconnais depuis le XVIIe siècle, crée sa société « Les vins Georges Dubœuf ». Cinquante ans plus tard, le fondateur a imposé son patronyme sur les tables du monde entier. Ce nom s’identifie...

En 1964 – il a 31 ans –, Georges Dubœuf, né dans une famille de vignerons en Mâconnais depuis le XVIIe siècle, crée sa société « Les vins Georges Dubœuf ». Cinquante ans plus tard, le fondateur a imposé son patronyme sur les tables du monde entier. Ce nom s’identifie aujourd’hui au beaujolais nouveau, qu’il propulse en fanfare, chaque troisième jeudi de novembre, mais aussi aux crus du Beaujolais comme du Mâconnais.

Dégustateur hors pair doublé d’un homme de marketing et de communication, Georges Dubœuf a su associer à l’image de son entreprise les noms les plus prestigieux de la grande cuisine, du show-biz, de la presse et de la littérature, de Paul Bocuse à Michel Troisgros, Georges Blanc et Guy Savoy, de Patrick Bruel à Lambert Wilson, sans oublier son cher ami Bernard Pivot, fidèle entre les fidèles.

Dans ce livre, écrit en complicité avec Jean Orizet dont le père, Louis Orizet, fut, pendant trente ans, la « plume » de Dubœuf, celui que Paul Bocuse appelle « le Roi du Beaujolais » nous raconte son extraordinaire aventure commerciale et humaine. Georges Dubœuf est l’un de ces hommes qui font aimer la France.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749148144
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 184
Format : 200 x 240 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !