Lisez! icon: Search engine
Bébés à vendre
Un essai percutant sur la gestation pour autrui
Date de parution : 04/10/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Bébés à vendre

Un essai percutant sur la gestation pour autrui

Date de parution : 04/10/2018
Enquêter sur la gestation pour autrui, c’est s’interroger non seulement sur un phénomène majeur de notre civilisation mais aussi sur l’avenir de l’humanité tout entière.
Aux quatre coins de la planète se développent des milliers de centres de fertilité et de reproduction qui proposent la GPA à des parents en désir d’enfant. Éliette Abécassis dénonce... Aux quatre coins de la planète se développent des milliers de centres de fertilité et de reproduction qui proposent la GPA à des parents en désir d’enfant. Éliette Abécassis dénonce ici toutes les implications et les dérives de cette pratique hypercapitaliste.
« L’être humain ne saurait être cédé, vendu ou échangé....
Aux quatre coins de la planète se développent des milliers de centres de fertilité et de reproduction qui proposent la GPA à des parents en désir d’enfant. Éliette Abécassis dénonce ici toutes les implications et les dérives de cette pratique hypercapitaliste.
« L’être humain ne saurait être cédé, vendu ou échangé. Faire de la grossesse et de l’accouchement un service rémunéré est la plus formidable violence faite aux femmes depuis l’époque de l’esclavage. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221195604
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 1 x 177 mm
EAN : 9782221195604
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 1 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nuageuse 28/08/2022
    Bébé a vendre est un essai qui peut parfois s'avérer ardu (notamment sur la loi de la filiation en France où la mère reconnue est celle qui a accouché et la filiation par le père) mais nécessaire pour dénoncer cette commercialisation des futurs bébés. Eliette Abecassis est véhémente dans ses propos. La GPA ne libère pas la femme, bien au contraire elle l'entrave dans le domaine du patriarcat. Elle explique pourquoi elle est interdite en France et ne devrait jamais être autorisée. Le bébé se retrouve être un produit de consommation. Il y a aussi les risques de ces grossesses pour les mères porteuses. D'ailleurs "mère porteuse" est un pléonasme... Attention à ne pas confondre la Gestation pour Autrui et la Procréation médicale Assistée où l'insémination et la fécondation un vitro se retrouve dans l'utérus de la future maman, évidemment sans contrat d'argent. Un essai qui est un coup de cœur et qui confirme ma position vis à vis de cette pratique.
  • cantate 17/12/2019
    Une remarquable synthèse sur un sujet brûlant. La gestation pour autrui ou GPA est un acte biotechnique et commercial qui efface la maternité et donc la mère de l'enfant à naitre .Cet enfant dont personne ne parle est fabriqué et vendu pour être adopté. C'est un orphelin dès sa conception, de père, de mère , souvent des deux. Eugénisme, esclavagisme de la femme, nouvelle forme de prostitution, commerce des enfants, la société est-elle en route pour l'utérus artificiel et l'industrialisation de la reproduction? Le droit pourra t'il encore sauver l'humain ?
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.