Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412039731
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 148 x 205 mm

Beyoncé est-elle féministe ? Et autres questions pour comprendre le féminisme

Et autres questions pour comprendre le féminisme

,

Collection : First Document
Date de parution : 20/09/2018
« Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette ! »
Slogan du Mouvement de libération des femmes
Pourquoi y a-t-il des femmes nues partout ? Que faire si j’ai été harcelé.e en ligne ? Où sont les
femmes dans les livres d’histoire ? C’est quoi des trucs de meufs, c’est quoi des trucs de mecs ?
Amour, désir, sexe, tout pareil ? Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de femme...
Pourquoi y a-t-il des femmes nues partout ? Que faire si j’ai été harcelé.e en ligne ? Où sont les
femmes dans les livres d’histoire ? C’est quoi des trucs de meufs, c’est quoi des trucs de mecs ?
Amour, désir, sexe, tout pareil ? Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de femme présidente
de la République en France ? L’association Osez le Féminisme ! répond dans ce livre engagé et
sans tabou, à 10 questions autour de l’égalité entre les femmes et les hommes pour lutter contre
le sexisme, permettre à chacun.e de se réaliser sans injonction, et encourager la réussite des filles et des femmes. Et montre qu’il est possible de construire un monde juste et libre pour toutes et tous.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412039731
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 148 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • comarto Posté le 18 Février 2021
    Très bon livre qui répond à beaucoup de questions pour comprendre le féminisme. Je l'ai beaucoup apprécié, il est très complet. Je le recommande il est top et bienveillant. J'apprécie le fait qu'après avoir fait un constat il y a toujours des solutions proposées.
  • mademoisellechristelle Posté le 25 Janvier 2021
    Who run the world ? Girls ! Si vous cherchez un livre pour comprendre les bases du féminisme, je vous conseille celui-ci ! "Beyoncé est-elle féministe ?" est un livre sur l'égalité des sexes rédigé par l'association Osez le Féminisme ! Il répond à 10 questions autour de l'égalité entre les femmes et les hommes qui sont chères à mon cœur de femme : - où sont les femmes dans les livres d'histoire ? - pourquoi n'y a-t-il jamais eu de femme Président de la République ? - l'égalité des sexes à la maison - etc... J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est plutôt bien fait, le ton est léger avec des petits dessins rigolos, ce qui le rend accessible à tous/toutes y compris les ado. Je trouve d'ailleurs que ce serait le cadeau idéal à faire à une jeune fille, pour qu'elle puisse mieux comprendre le monde qui l'entoure et se dise que tout lui est possible parce qu'elle est une femme.
  • Despagesetdeslettres Posté le 6 Novembre 2020
    Hello à tous et toutes ! Vous l’avez sans doute vu dans l’une de mes stories publiées la semaine dernière, j’ai lu Beyoncé est-elle féministe ? Et je l’ai enfin terminé. J’en attendais beaucoup de ce livre, qui a été écrit par deux militantes de l’association @osez_le_feminisme. Et je l’ai trouvé intéressant bien que je pense que je n’étais pas vraiment dans le public cible des autrices. Je m’explique : cet ouvrage est très bien fait, il regroupe plusieurs chapitres thématiques (un sur le sport, un sur l’image de la femme dans le marketing...) et donne les chiffres clés pour comprendre les inégalités qui persistent dans ces domaines. Plusieurs points sont expliqués cela va du sexisme dans la langue française au sexisme au sein des familles par exemple et le livre comprend aussi des portraits de femmes qui ont milité pour les droits de leurs consœurs (ex Gisèle Halimi). Tout cela forme une base. Moi qui connais déjà un peu ces questions, ça m’a permis d’avoir une synthèse sur laquelle m’appuyer mais je n’ai pas eu de grandes révélations grâce à ce livre. Toutefois je le conseille vivement à quelqu’un qui s’intéresse à ces questions sans vraiment savoir par où commencer... Hello à tous et toutes ! Vous l’avez sans doute vu dans l’une de mes stories publiées la semaine dernière, j’ai lu Beyoncé est-elle féministe ? Et je l’ai enfin terminé. J’en attendais beaucoup de ce livre, qui a été écrit par deux militantes de l’association @osez_le_feminisme. Et je l’ai trouvé intéressant bien que je pense que je n’étais pas vraiment dans le public cible des autrices. Je m’explique : cet ouvrage est très bien fait, il regroupe plusieurs chapitres thématiques (un sur le sport, un sur l’image de la femme dans le marketing...) et donne les chiffres clés pour comprendre les inégalités qui persistent dans ces domaines. Plusieurs points sont expliqués cela va du sexisme dans la langue française au sexisme au sein des familles par exemple et le livre comprend aussi des portraits de femmes qui ont milité pour les droits de leurs consœurs (ex Gisèle Halimi). Tout cela forme une base. Moi qui connais déjà un peu ces questions, ça m’a permis d’avoir une synthèse sur laquelle m’appuyer mais je n’ai pas eu de grandes révélations grâce à ce livre. Toutefois je le conseille vivement à quelqu’un qui s’intéresse à ces questions sans vraiment savoir par où commencer ou comme cadeau à une jeune fille ou un jeune homme.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sandrine68 Posté le 10 Juillet 2020
    un titre accrocheur, mais un bon récapitulatif de l'histoire du féminisme, de ses combats, des réussites et de ce qui reste à faire pour changer la place des femmes dans la société et arriver à une égalité effective avec les hommes. Plusieurs thématiques sont abordées, comme la politique, le sport, l'éducation, la vie sexuelle, la publicité, le cinéma, l'histoire, le harcèlement. De nombreux sites internet sont cités pour plus d'informations. Livre destiné aux jeunes, mais pas seulement
  • Zari396 Posté le 26 Mai 2020
    Livre très intéressant
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    3 bonnes raisons de lire "Beyoncé est-elle féministe ?"

    Beyoncé est-elle féministe ? Vaste question sur laquelle de très nombreuses personnes semblent avoir une opinion. L’association Osez le féminisme ! en a fait le point de départ d’un guide décalé et engagé qui s’intéresse aussi bien à l’absence des femmes dans les livres d’Histoire qu’au harcèlement en ligne. Voici 3 bonnes raisons de se plonger dans cet excitant manifeste.

    Lire l'article