Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Bienvenue chez les Corrigan !
Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 16/02/2023
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus
15.00 €
Date de parution: 16/02/2023
À Paraître

Bienvenue chez les Corrigan !

Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 16/02/2023
L’alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d’un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d’humour et surprenant.
 
Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère... Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter... Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d’enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial...

Dans la maison d’hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d’un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697019
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 125 x 183 mm
Les Escales
En savoir plus
15.00 €
Date de parution: 16/02/2023
EAN : 9782365697019
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 125 x 183 mm

Ils en parlent


Une histoire bien agréable à lire !
 
Cécile Fontaine / Livrairie Len Ha dilenn
"Direction la Bretagne, bien sûr, et St Malo, aux côtés de trois drôles de dames. Dans la famille Corrigan, je demande la grand-mère, la mère et la fille !
Trois générations de femmes et trois tempéraments bien trempés : à elles trois, elles forment la Breizh Brigade ! Détectives à leurs heures perdues et soudées par les liens du sang, elles se lancent dans l'enquête sur le meurtre d'un joueur de cornemuse, retrouvé mort dans une chambre d'hôte à côté de leur manoir.
Qui gagnait à faire disparaitre ce musicien la veille d'un concert très attendu ?
La Police enquête. La Breizh Brigade également !
J'ai adoré le personnage de la doyenne, Maggie, 70 piges, active sur tous les fronts, des anciens amants de partout (victime incluse), une énergie et un aplomb à toute épreuve ! Tenancière du Manoir des Corrigan, elle gère sa famille comme sa maison d'hôtes : avec amour et bienveillance. 
J'ai été embarquée par l'ambiance cosy, l'enquête farfelue et les personnages hauts en couleur et je serai au rendez-vous pour la deuxième aventure de la BB le 6 avril prochain ! "
Caroline Vallat / Fnac de Rosny

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • paleoliticgirl 08/01/2023
    Il ne m'aura fallu qu'une matinée pour le dévorer, entre décor de rêve (oui je rêve un jour de vivre dans une malouinière même si j'ai pas les moyens et que "températurement" parlant je ne suis pas adaptée à la Bretagne) et histoire addictive, je me suis mise à enquêter avec la Breizh Brigade aux côtés de Maggie l'irlandaise, Louise et Enora. Les personnages, haut en couleur et attachant comme tout, sont excellent. Je veux devenir une dame âgée comme Maggie ;) Ils sont tous crédibles, sans surplus, on peut d'identifier à eux et on les apprécie de suite. L'histoire, cornemusée, est particulièrement prenante et nous promet de belles aventures à travers d'autres romans que j'ai déjà hâte de lire. De mensonges en tromperie , cachotterie et découvertes, on profite des remparts de Saint-Malo et de la brise marine comme si on y était!!!!
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !