Lisez! icon: Search engine
Bienvenue chez les Corrigan !
La Breizh Brigade Tome 1
Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 16/02/2023
Éditeurs :
Les Escales

Bienvenue chez les Corrigan !

La Breizh Brigade Tome 1

Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 16/02/2023
L’alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d’un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d’humour et surprenant.
 
Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère... Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter... Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d’enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial...

Dans la maison d’hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d’un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697019
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 125 x 183 mm
EAN : 9782365697019
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 125 x 183 mm

Ils en parlent

"Mo Malø nous embarque direction Saint-Malo avec une trilogie loufoque et enlevée. Le charme de ce polar opère avant tout grâce à ses trois drôles de dames. (...) Mo Malø s'amuse en enchaînant les situations cocasses et nous offre un joyeux divertissement."
Aurélie Baudrier / Page des Libraires

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Debohbooks 31/01/2024
    Habituée de la série Qaanaaq de l'auteur, j'ai souhaité le découvrir dans du cosy mystery. Peu habituée à ce genre de la littérature noire j'ai au départ eu du mal à me laisser aller. J'étais un peu déroutée par le style de l'auteur et j'ai mis du temps à cerner les personnages. L'intrigue principale est plutôt sympa et bien menée par nos trois Corrigan. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Il y a un vent de légèreté dans ce bouquin, une touche d'humour. Je ne pense pas que ce soit mon style de prédilection mais on sent que l'auteur a pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre et j'ai fini par me prendre au jeu. Il m'a toutefois manqué l'attachement aux personnages que j'avais ressenti immédiatement dans la série au Groenland. J'ai quand même passé dans l'ensemble un moment de lecture sympa avec Saint-Malo en toile de fond et l'auteur m'a donné envie d'y retourner.
  • VirginieCM 13/01/2024
    La Bretagne. Saint Malo, ses corsaires, ses bagads, ses maisons d’hôtes. Tiens d’ailleurs, celle de famille Corrigan, tenue par 3 générations de femmes : Maggie, la mamie irlandaise, Louise, la fille, et Enora, la petite-fille. Lorsque la meilleure amie d’Enora découvre le cadavre d’un joueur de cornemuse dans une maison d’hôtes concurrente, Enora, sa mère et sa grand-mère, accessoirement ancienne maîtresse du mort et potentielle suspecte, vont donc enquêter… Et voici donc la Breizh Brigade, à l’œuvre… C’est avec ce cosy mystery à la saveur de kouign amann que je découvre l’auteur Mo Malo. Si ça n’est pas forcément le meilleur cosy que je lis cette année, c’est une lecture plutôt sympathique. En effet, c’est rythmé, simple à lire ; le genre est respecté, même si j’ai lu plus drôle. Le côté humoristique est surtout amené par le personnage de Maggie, une mamie fantasque, moderne, et qui donc, se détache des autres protagonistes de l’intrigue. Une intrigue d’ailleurs plaisante, qui pose les bases de la série, mais, somme toute, assez prévisible. En bref, une lecture agréable, divertissante. A voir avec la suite…
  • Benedicte_LesMotsPotions 09/01/2024
    Parfait! De l'humour décapant, des racines anglaises (irlandaises en fait), pas de romance, de l'énigme policière, tout y est! De vieilles dames qui tapent sur les nerfs mais à qui on ne sait rien refuser, des jeunes dégourdies, des calmes qui cachent bien leur courage... Les personnages sont attachants. De temps en temps une révélation qui tombe à point nommé #x1f644, mais rien qui gâche l'ensemble.
  • Azalyaa83 31/12/2023
    Voici un agréable petit cosy mystery français. L'un des points forts de ce roman est l'atmosphère qu'il crée. La Bretagne est décrite de manière si vivante qu'on peut presque sentir la brise marine et entendre le son des vagues. L'auteur parvient à capturer l'essence de cette région et à la transmettre au lecteur, ajoutant une touche de magie à l'intrigue. Les personnages principaux, Maggie, Louise et Énora, sont des femmes fortes et charismatiques, chacune avec sa propre personnalité distinctive. Leur dynamique intergénérationnelle est un plaisir à suivre, et leur détermination à résoudre le mystère qui entoure la Breizh Brigade est une source constante d'inspiration. Leurs interactions chaleureuses et humoristiques ajoutent une touche de légèreté à une histoire chargée de mystère. L'intrigue elle-même est bien construite, avec des rebondissements inattendus et des indices subtilement dispersés tout au long du récit. J’ai hâte de lire le tome 2 !
  • melissapinho 12/12/2023
    L’histoire 📖 : Bienvenue chez les Corrigan, une maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes : Maggie la grand mère, Louise la fille et Énora la petite fille. A la suite d’un meurtre dans la maison d’hôte concurrente, ces trois femmes vont ressusciter la Breizh Brigade : leur groupe d’enquêtrice. Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 J’ai beaucoup aimé ce premier tome. La plume de l’auteur est agréable. C’est le genre de lecture qui met de bonne humeur. Certains personnages sont attachants et d’autres qu’on aime détester. Mais chacun a une personnalité bien distincte. J’ai surtout apprécié le personnage de la matriarche Maggie, une femme très libérée et au langage fleuri du haut de ses presque 70 ans. L’enquête est rondement menée par ce trio de femmes. Allant de surprise en surprise, l’histoire nous tient en haleine. J’ai adoré ce livre sous sa forme audio. Les différentes voix sont biens faites, de même que les accents ! Ça a rajouté du peps à mon écoute 😊
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar régional

    Visiter une région à travers des romans policiers est un luxe dont raffolent les amateurs de polars régionaux. De la Bretagne au Pays basque en passant par l’Alsace, on entre dans les us et coutumes d’une terre avec ses particularités, ses complexités, ses beautés aussi - et ses crimes. De quoi rendre la visite plus attrayante ?

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Quel cadeau offrir à une maman enquêtrice ?

    Votre maman adore les enquêtes retorses, les listes de suspects interminables et les rebondissements inattendus ? Offrez-lui un polar pour la fête des Mères !

    Lire l'article